J'attendais ce genre de post ramasse-m...e.
L'attitude d'une partie du public avec Armstrong est honteuse et completement cretine.
Je pratique le cyclisme et d'autres sports de façon assidue en tant que loisir. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de participer à des cyclosportives et de grimper des cols pendant les vacances.
Je mesure pleinement la dimension exeptionnelle des performances d'Armstrong et
de l'ensemble des coureurs cyclistes professionnels
Même le dernier des inconnus du peloton du tout réalise une performance physique à la portée de peu de monde.
C'est le cas dans tous les sports. Courir le 100 m en moins de 10s ou le marathon en moins de 2h15, prendre des virages à plus de 300km/h, se prendre plus de 100 kg de muscles lancés avec un ballon ovale au milieu pendant 80 min 2 à 3 fois par semaine, soulever des barres de prés de 200 kg, ect, ect ne me semblent pas non plus des réalisations de dimensions "humaines".
Alors, tous les sportifs de haut niveau sont dopés? Peut-être, je sais pas. Mais, dans ce cas, pourquoi acabler seulement Armstrong?
OK il écrase la concurrence. Vous me direz, il faut bien un premier (sauf à l'école des fans mais là c'était le présentateur que se chargeait

) mais pas avec autant d'avance. D'accord.
Mais, en foot, quand l'équipe de France survole sa coupe du monde, est ce que les gens s'etaient réunis sur les Champs pour la conspuer?
Quand Hinault gagnait 5 tours en se comportant parfois "limite", on l'insultait.
Quand Merckx se balladait (rappelez vous, on l'appellait le Cannibale), on le sifflait (pas les Belges en tout cas)
D'un autre coté, un type comme Clain (pas sur de l'orthographe de son nom) chez Cofidis n'a pas gagné grand chose et était réputé comme le Mr Propre du peloton (ceci expliquant paraît-il cela) vient d'être impliqué dans une vaste affaire de dopage. Alors quoi, si même cet inconnu se charge et qu'il ne gagne rien, quid des autres?
Je repose donc ma question: Alors, tous les sportifs de haut niveau sont dopés? Peut-être, je sais pas. Mais, dans ce cas, pourquoi acabler seulement Armstrong?
Je pense que les attaques sur Armstrong sont purement des attaques personnelles vis à vis de l'individu et pas du sportif. A ce titre, elles sont répugnantes et intolérables.
Je ne dis pas qu'il est innocent, je dis qu'il n'a pas à être persécuté.
Quand aux bouquins style "Massacre à la chaine" ou "LA Confidential", je vous conseille aussi "Gala", "Voici", "Entrevue" et autres torche-c.ls du même acabit.
Le vrai débat est sur l'attitude à tenir sur les rapports entre le sport pro et le dopage en général. Là, il y a surement matière à réflexion.
Ce qui me choque surtout, c'est quand je vois des potes se charger avec les moyens du bord (Guronsan, Ventoline) pour les courses du dimanche ou tu gagnes un bon d'achat de 15€ au supermarché du coin, ou des mecs me tesser dans les barriéres au sprint pour jouer la 528eme place d'une cyclo, alors qu'on arrive 1h30 aprés les premiers.
Là, je comprends que ces pauvres types aigris reportent leur frustration de ne pas être un champion, de ne pas tutoyer JR Godard

et de ne pas passer à la TV.
Sinon, faites du sport, ça calme. Moi, je vais aller courrir
Eric