|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiffou95, protprot et 186 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
PHILIPS / ASTAIRE
Pour le nettoyage du filtre, moi j'ai utilisé une bombe d'air comprimé...Je l'ai nettoyé vers 200h (dans la notice il est conseillé de le faire toutes les 100h) et il n'y avait quasiment rien comme poussière. Il faut dire que le projo est quand même à l'abri de la poussière dans son étagère murale.
- Tobaland
- Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
salut à tous ceux et celles ki lisent
kestion un hors sujet: z'avez fait des tests entre projection de dvd et divx ? suis completement dans le flou a ce niveau ,la qualité d'un bon divx ressort komment par rapport a un dvd sur cette grandeur d'image ...projetée
kestion un hors sujet: z'avez fait des tests entre projection de dvd et divx ? suis completement dans le flou a ce niveau ,la qualité d'un bon divx ressort komment par rapport a un dvd sur cette grandeur d'image ...projetée
- picass
- Inscription Forum: 04 Jan 2004 21:40
Et bien avec les Divx, c'est très bien (en tout cas avec mon lecteur pionneer et en YUV). Aussi bien que sur une télé, mais en plus grand!
. Et encore, sur des Divx de concerts, donc des Rip d'émissions TV par carte d'acquisition en général. Je n'ai pas de DivX issus d'un DVD, que du légal quoi!
Issu d'un DVD, le DivX doit très bien passer...

- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
ouah alors ke du bohneur , merci
me reste plus qu'a patienter car c pas trop la priorité actuelle
et j'espere ke l'astaire deluxe va baisser car il me semble vraiment bien, et 6000hr pour la lampe c vraiment tip top, sinon je prendrai l'astaire
me reste plus qu'a patienter car c pas trop la priorité actuelle
et j'espere ke l'astaire deluxe va baisser car il me semble vraiment bien, et 6000hr pour la lampe c vraiment tip top, sinon je prendrai l'astaire
- picass
- Inscription Forum: 04 Jan 2004 21:40
Toujours personne pour m'expliquer comment on l'éteint se projo? Est-ce -que la ventilation se coupe au bout d'une à deux minites chez tout le monde?
- JJG
- Inscription Forum: 14 Juil 2004 21:13
JJG a écrit:Est-ce -que la ventilation se coupe au bout d'une à deux minites chez tout le monde?
sur le mien, c'est idem, et ça parait effectivement court p/r à mon ancien vp qui soufflait pdt au moins 2x plus lgtps après extinction de la lampe.
- nrizet
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Moi aussi, une à deux minutes, mais ça ne me choque pas. Au moins comme ça, pas de choc thermique! Elle refroidit lentement, mais sûrement! de toute façon une à deux minutes suffisent pour enlever le gros de la chaleur, autant que le reste se fasse en douceur... Non?
- stefsamy
stefsamy a écrit:Moi aussi, une à deux minutes, mais ça ne me choque pas. Au moins comme ça, pas de choc thermique! Elle refroidit lentement, mais sûrement! de toute façon une à deux minutes suffisent pour enlever le gros de la chaleur, autant que le reste se fasse en douceur... Non?
JJG et moi nous étonnions justement de la courte durée de ventilation après extinction.
Pt'être que la lampe refroidit très vite, pt'être que la durée de ventilation est fixe quelle-que-soit la t° ambiante (et donc un peu limite avec les t° d'été), pt'être que le techno philips a confondu les sec. et les min.

Dans le doute, je ne bouge pas le VP avant un bon moment après arrêt du ventilo.
- nrizet
Panique
:
Une tache grosse comme une main est apparue hier sur le bord droit : sur du noir, elle apparaît vert foncé et sur du bleu ça le jaunit légèrement
Je vais voir ce soir si elle a disparue...
Sinon, bah j'ai gagné un aller-retour SAV! A la limite, c'est pas trop grave : je serai en vacances et comme ça ça me remplacera aussi mon pixel mort vert.
Mais c'est pas très cool, pour environ 50 heures d'utilisation...

Une tache grosse comme une main est apparue hier sur le bord droit : sur du noir, elle apparaît vert foncé et sur du bleu ça le jaunit légèrement

Je vais voir ce soir si elle a disparue...
Sinon, bah j'ai gagné un aller-retour SAV! A la limite, c'est pas trop grave : je serai en vacances et comme ça ça me remplacera aussi mon pixel mort vert.
Mais c'est pas très cool, pour environ 50 heures d'utilisation...

Dernière édition par stefsamy le 30 Juil 2004 8:49, édité 1 fois.
- stefsamy
Bon bah j'ai ré-essayé hier soir, la tâche est toujours là
.
Retour samedi chez le serpent...

Retour samedi chez le serpent...
- stefsamy
kekoo, j'ai parcouru ce fabuleux topic et franchement, l'astaire me tente bien (malgré qu'il soit 109 euro plus cher chez le serpent maintenant...)
Une question je me pose :
Je suis a une distance de 3 m de mon mur (blanc), la diagonale maxi que je peux pretendre est de 1,7 m (because sous pente). L'astaire me conviendra t'il ? ou l'image va deborde ?
J'debute en videoprojecteur
Une question je me pose :
Je suis a une distance de 3 m de mon mur (blanc), la diagonale maxi que je peux pretendre est de 1,7 m (because sous pente). L'astaire me conviendra t'il ? ou l'image va deborde ?
J'debute en videoprojecteur

- yuyudbois
- Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
yuyudbois a écrit:Je suis a une distance de 3 m de mon mur (blanc), la diagonale maxi que je peux pretendre est de 1,7 m (because sous pente). L'astaire me conviendra t'il ? ou l'image va deborde ?
tu as un tableau ici:
http://www.p4c.philips.com/files/l/lc6281_40/lc6281_40_pss_fra.pdf
qui te donne 189cm de diagonale pour 3m de recul et 157cm pour 2m50, je te laisse faire le calcul

- nrizet
merci
J'avais pas vu.... ouups....
Bon, je devrais donc avoir le videoprojecteur devant moi...
Pour ceux qui le possede, même avec 29 db ... on l'entend quand il est devant soi ?

J'avais pas vu.... ouups....

Bon, je devrais donc avoir le videoprojecteur devant moi...
Pour ceux qui le possede, même avec 29 db ... on l'entend quand il est devant soi ?
- yuyudbois
- Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
yuyudbois a écrit:Pour ceux qui le possede, même avec 29 db ... on l'entend quand il est devant soi ?
oui malheureusement, quand Philips écrit "Très silencieux (29dB)", il faut lire "29dB c'est déjà beaucoup pour les scènes de silence"

- nrizet
Pour le bruit, s'il est devant toi, c'est moins "pire"! Car le ventilo est devant l'appareil, donc en fait à mon avis on l'entend plus quand il est derrière. De plus, si tu es situé derrière, les pixels parraissent moins gros, voire tu ne les vois plus
Et bien moi j'ai rapporté le miens au SAV. La procédure est pas mal : Philips vient chercher l'appareil, il part aux Pays-Bas, là bas ils vérifient et si la panne est avérée, ils en renvoit un neuf au magasin
. Tout ça en 10 jours environ, même pendant les grandes vacances.
Sur plus de 300 vendus par le serpent, je suis "seulement" le 3ème à en rapporter un. Il y a une personne dont le sien a laché après une heure!!! Retour dans la journée au magasin, mais là c'est dûr pour lui : il se prend les 10 jours d'immo quand même

Et bien moi j'ai rapporté le miens au SAV. La procédure est pas mal : Philips vient chercher l'appareil, il part aux Pays-Bas, là bas ils vérifient et si la panne est avérée, ils en renvoit un neuf au magasin

Sur plus de 300 vendus par le serpent, je suis "seulement" le 3ème à en rapporter un. Il y a une personne dont le sien a laché après une heure!!! Retour dans la journée au magasin, mais là c'est dûr pour lui : il se prend les 10 jours d'immo quand même

- stefsamy
|
|