Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

PIONEER DV-575, des infos ?

Message » 19 Aoû 2004 11:16

Le divx marche aussi bien/mal que les hb & co, c'est la même puce mediatek 1389

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 11:38

phoenix a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
yannmac a écrit:Bonsoir,
JPG pourquoi avoir fait l'impasse sur l'une des principales fonction, le Divx ??


Parce que je suis amateur de grande qualité, et que tout comme le MP3, je ne m'intéresse pas aux trucs dégradés.

alors vous n'allez pas vous interresser a grand chose etant donne que le mpeg2 est aussi une qualite degradee si on s'en tiens a ce genre de raisonnement...
pourquoi alors tester une platine en ne testant qu'une partie de ses fonctions ??!!
une platine dvd c'est un tout, et les gens l'achetent sans doute aussi pour ce tout et non pour une seule de ses fonctions.
personnelement j'ai une platine divx de salon est cela rend tres bien sur une tele, surtout pour les series tele, la qualite est meilleure qu'avec un magnetoscope.
ce genre de raisonnement m'enerve un peu, c'est vrai que quand on achete une voiture ce n'est que pour le moteur...


Si tu as besoin d'un vehicule uniquement pour te deplacer , tu prends une Renault et ce sera parfait pour l'usage que tu en feras. Si tu veux ressentir de l'emotion et prendre du plaisir , prend une Aston-Martin ......Je partage l'avis de JPG , je ne dis pas que tu as tort ou que tu as raison,je dis seulement que ton approche est differente de la notre.... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 12:04

Moi je prend une caterham seven superlight pour le plaisir, les aston martin c'est bon pour les vieux papy ça, trop luxueux, trop lourd :)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 13:53

captain a écrit:
phoenix a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
yannmac a écrit:Bonsoir,
JPG pourquoi avoir fait l'impasse sur l'une des principales fonction, le Divx ??


Parce que je suis amateur de grande qualité, et que tout comme le MP3, je ne m'intéresse pas aux trucs dégradés.

alors vous n'allez pas vous interresser a grand chose etant donne que le mpeg2 est aussi une qualite degradee si on s'en tiens a ce genre de raisonnement...
pourquoi alors tester une platine en ne testant qu'une partie de ses fonctions ??!!
une platine dvd c'est un tout, et les gens l'achetent sans doute aussi pour ce tout et non pour une seule de ses fonctions.
personnelement j'ai une platine divx de salon est cela rend tres bien sur une tele, surtout pour les series tele, la qualite est meilleure qu'avec un magnetoscope.
ce genre de raisonnement m'enerve un peu, c'est vrai que quand on achete une voiture ce n'est que pour le moteur...




Si tu as besoin d'un vehicule uniquement pour te deplacer , tu prends une Renault et ce sera parfait pour l'usage que tu en feras. Si tu veux ressentir de l'emotion et prendre du plaisir , prend une Aston-Martin ......Je partage l'avis de JPG , je ne dis pas que tu as tort ou que tu as raison,je dis seulement que ton approche est differente de la notre.... :wink:




si tu veux de l'emotion et du plaisir tu ne pense meme pas a renault... donc si tu pense a un lecteur dvd c'est en connaissance de cause.
si tu essaye quelque chose tu l'essaye en entier, pas a 50%, ca me parait logique.
maintenant dire qu'on n'essaye meme pas le divx ou le mp3 parce que c'est degrade c'est un peu du foutage de gueule ou plutot du pseudo elitisme, maintenant il ne va plus essayer les cd vu que le sacd est sorti; pareil pour le dvd vu que le hd-dvd et le blue-ray pointent le bout de leur nez... tous ces format ceci dit sont des compressions.... donc avec des pertes.... il devrait s'acheter un projo et des bobines 70mm

:wink:
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 14:04

Salut,
Le pbs du MP3 et du Divx c'est qu ese sont des technolgies récentes qui n'ont pas pour but d'améliorer la qualité mais d'essayer de ne pas top la dégradé en diminuant son volume bref une démarche informatique pas compatible avec le hifiiste de base.
Perso le MP3 niet, le divx niet, les cassettes audio ou videos niet, et qd je serait équipé en SACD ou DVD-A et ben petit à petit j'y passerai
A+
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 14:35

Tous les codecs MPEG sont la pour gagner de la place non ? Donc le DVD vidéo est inclus... le DIVX n'a pas la côte uniquement parce que ceux qu'on trouve sur les réseaux P2P sont encodés avec les pieds par les technophiles du dimanche dont le but est d'en avoir le plus possible pour le moins cher et surtout le moins de place (se foutant globalement de la qualité tant que c'est regardable). Maintenant quand on prend du MP3 et qu'on encode à 256kbs et du divx avec le même débit qu'un DVD vidéo (> 10-12 Mbs) je crois que la différence ne sera ni visible, ni audible avec du MPEG2 (vidéo) ou du PCM 16 bits. Ne pas s'intéresser au Divx/Xvid et autres codecs audio (AAC, MP3 Pro, etc.) ça me rappelle les arguments que je lisais dans la Mailing list en 1997 avec les tenants du Laser Disc contre le DVD (ça saccade, c'est froid, bla bla...). Bref si le Divx peut faire à bas débit ce que ne peut PAS faire le MPEG2, il peut faire aussi bien voire mieux à débit égal. Il est dommage que les platines DVD haut de gamme néglige ces codecs à la "FAUSSE" mauvaise réputation pour les raisons évoquées ci-dessus, et SURTOUT parce que c'est connoté piratage. Globalement on se retrouve à devoir acheter une platine haut de gamme pour le DVD vidéo-audio et SACD et une platine pas top (enfin la DVD575 est sans doute bien mais à ce prix on se doute qu'il doit y avoir de l'économie quelque part...) pour lire les autres codecs vidéo (Divx, Xvid, etc.), un peu dommage... D'ailleurs c'est justement mon problème, je cherche une platine DVD vidéo qui donne une super image en peritel/RGB et une autre comme la phillips DV575 qui fasse tout le reste, que choisir ? Denon 2900 ? Merci de vos conseils ;-)
FFT
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 9:41
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 15:40

FreqResPlot a écrit:Moi je prend une caterham seven superlight pour le plaisir, les aston martin c'est bon pour les vieux papy ça, trop luxueux, trop lourd :)

Pascal


My name is Bond , James Bond... Vieux Papy , j'ten foutrai moi du vieux papy!.. :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 15:51

Ce sont des philosophies totalement différentes en effet,

L' ultra-minimalisme des caterham vs la bourgeoisie aston-nienne (c'est pas péjoratif, c'est juste pour qualifier le genre de véhicule)

Si _seul_ le plaisir compte il n'y en a qu'une à mes yeux: la Caterham R500 qui fait le 0-60 mph en ... 3.4 secs ... les aston sont à 5s ;) bon, c'est un moteur de moto mais quand même...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 17:04

Pour ceux qui seraient intéressé, comme moi, par le DV575 en Noir, il y a actuellement beaucoup de délais pour les obtenir, semble-t-il pas avant la mi-septembre m'a-t-on dit chez Cobra et Son-Vidéo.
Pioneer aurait du mal à fournir. :-?
YannSolo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Avr 2004 14:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 18:16

phoenix a écrit:alors vous n'allez pas vous interresser a grand chose etant donne que le mpeg2 est aussi une qualite degradee si on s'en tiens a ce genre de raisonnement...


C'est bien exact et votre réponse est fort juste. Cependant pour le Mpeg, on n'a pas le choix, pour le DivX oui, et pour le MP3 aussi.

une platine dvd c'est un tout, et les gens l'achetent sans doute aussi pour ce tout et non pour une seule de ses fonctions.


Je crois l'avoir dit, je ne pensais pas que les gens allaient l'acheter pour le DiVX... je pensais que mes clients seraient intéressés à acquérir une machine SACD/ DVD-A et progressive pour un petit prix. Et je me suis trompé.

personnelement j'ai une platine divx de salon est cela rend tres bien sur une tele, surtout pour les series tele, la qualite est meilleure qu'avec un magnetoscope.


Je veux bien vous croire, mon webmaster me dit la même chose !

ce genre de raisonnement m'enerve un peu, c'est vrai que quand on achete une voiture ce n'est que pour le moteur...


Ne vous énervez pas contre moi ! On a tous des préjugés et on fait tous des erreurs !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 8:27

JPG - Hifissimo a écrit:Je crois l'avoir dit, je ne pensais pas que les gens allaient l'acheter pour le DiVX... je pensais que mes clients seraient intéressés à acquérir une machine SACD/ DVD-A et progressive pour un petit prix. Et je me suis trompé.


Il y en a au moins 1, moi :wink:

J'ai acheté ce lecteur *uniquement* pour le sacd et dvd-a 'à pas cher' je voulais voir ce que ça donne sans me ruiner, d'autant qu'on sait pas trop quel format va perdurer.

Et j'en avais marre du cui-cui incessant de mon vieux pioneer 525.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Coupures 576p sur Pio 575

Message » 23 Sep 2004 21:07

bonsoir à tous,

G fouillé le forum mais pas trouvé de réponses à mon problème; je m'explique:

G un Pionner 575A branché en YUV par l'intermédiaire d'un Luxman LR-2800 RS sur l'adaptateur YUV/HD15 en Prog scan d'un Infocus X1 (signal Ordinateur 576p donc).

Tout fonctionnerait à merveille si je n'avais pas des coupures du signal 576p, coupures à des moments précis de films : le signal disparait (et l'image donc :o ), pour revenir aprés une recherche du signal 576P par le X1: c assez pénible!!! :evil:
je peux reproduire la coupure en repassant la scene ou en revenant en arrière!!
je n'ai pas le souci avec les connexions SVHS/YUV ou en coax; mon cable YUV fait 10m et de bonne facture.
Je soupçonne le PIO 575, ayant eu d'autres lecteurs de DVD avec exactement la meme config sans problème. D'ailleurs un HT967DX branché sur l'autre YUV du Luxman fonctionne parfaitement avec les dvd qui coupent sur le Pio 575.
j'espère etre clair sur l'environnement et que certains parmi vous pourront me diriger vers une soluce.
merci pour vos réponses.
australia
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mai 2004 19:03
  • offline

Message » 24 Sep 2004 13:09

Une question (qui est une vraie question) :
- pourquoi utiliser le pio en progressif alors qu'à priori le traitement de l'infocus est meilleur ?

Merci

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Sep 2004 13:53

Bonjour Ougo,

oui, je m'attendai à un retour de question telle que la tienne.

Pour essayer de te donner une "vraie" réponse, je trouve que l'image est meilleure en Prog Scan. Ce qui reste, je le conçois aisément, trés subjectif car celà n'est peut être qu'une histoire de réglage et je crois que l' "à priori" entre le Traitement du X1 et le prog scan du PIO 575 restera encore un moment.
Mais ceci dit, est il correct de se priver d'une fonction parce qu'elle est source de dysfonctionnement ? Et surtout sans avoir d'explications au malfonctionnement ! :o
Je pense que nombreuses sont les personnes sur ce forum qui par passion ou autres cherchent à comprendre ce qu'il se passe dernière nos merveilleuses technologies.
A plus
australia
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mai 2004 19:03
  • offline

Message » 24 Sep 2004 16:03

:D trouver des réponses aux questions que nous nous posons est bien une des choses qui nous amène tous ici :D

Je comprend donc aisément ton post.

Par contre je ne pensais pas qu'un lecteur bas de gamme puisse rivaliser avec le traitement vidéo du projecteur.
Il va donc falloir que je fasse le test ce we à la maison car je dois avouer :oops: :oops: que je n'ai même pas testé la sortie progressive du 575.


A+

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message