Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Cables HP DIY

Message » 08 Sep 2004 19:22

EUVRARD a écrit:J'ai eu ces câbles pendant quelques mois et voici ce que je peux en dire.

Ce sont des câbles assez droit, qui ne favorisent pas spécialement un registre, ils arrondissent un petit peu et certains pourront préférer un peu plus de clarté dans le médium.
Avec des enceintes anglaises comme les QUAD 12L ils sauront retranscrire les timbres du médium sans trop prononcer l'aigu (enfin si ton ampli ne le prononce pas non plus).
Le bas-médium n'est pas avantagé et le grave reste propre, tu gagnerais en ouverture avec un ELEPHANT qui autorise le bi-câblage.
Les OGO-KZ te donneront plus de rapidité et de clarté dans le haut, parfois au détriment des timbres (encore que suivant les associations :roll: ) mais je trouve qu'ils montent moins dans les aigu (effet de masque ?).

A toi de voir ou plutôt d'écouter

A+


oui, j'avais zappé les elephant (bien que quasi meme prix) parce que je ne comptais pas bi-cabler...et que je pensais qu'ils étaient utilisés uniquement à cet effet :oops:
les oko-kz sont pas du tout au même prix...et moi qui aurait 6 enceintes voire 7 a cabler avec en tout, à la louche, 50m...
et pour essayer les elephant, quelle solution aurais-tu ?
pour ce qui est de l'ampli, ce sera 2 chevin q6 "pre-amplifié" avec une carte son M-Audio delta 1010. (solution pc-hc tu auras compris).
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message