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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pelsyb, Romain et 116 invités
pour un meilleur contrast filtre gris ou rouge ?
MERCI
- cricri67
- Messages: 2064
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
- Localisation: strasbourg
Mais de rien...
- tazz
- Messages: 4906
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
- Localisation: Au près de mon arbre...
il me semble qu'un contraste ne peut etre améliorer par un filtre, quelqu'il soit ... en revanche les noirs peuvent etre renforcés par un filtre gris neutre dans certains cas.
- Luxis
- Messages: 495
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33
.
sur le site cine4home.de il boost le contrast de leur projo avec des filtres ROUGE
- cricri67
- Messages: 2064
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
- Localisation: strasbourg
Moi j'ai un filtre gris neutre
Salut,
Moi sur mon tri LCD Toshiba j'ai mis un filtre gris neutre ND2 de la marque cokin et cela renforce bien les noirs. Je n'ai jamais essayé avec un filtre rouge.
Voila si cela peut t'aider.
Amicalement à toi
Cfournival
Moi sur mon tri LCD Toshiba j'ai mis un filtre gris neutre ND2 de la marque cokin et cela renforce bien les noirs. Je n'ai jamais essayé avec un filtre rouge.
Voila si cela peut t'aider.
Amicalement à toi
Cfournival
- cfournival
- Messages: 357
- Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
- Localisation: Dieppe (è-)
Aucun filtre n'a un effet direct sur le contraste on/off.
Un filtre gris abaisse la luminosité du blanc et du noir de manière proportionnelle (le contraste on / off est donc inchangé).
Mais comme les noirs sont plus noir l'image est moins grise (en particulier les bandes dites noires).
Les lampes UHP utilisées dans les projecteurs sont déficientes dans le rouge.
Pour les calibrer à D65 il faut donc limiter le gain du vert et du bleu par rapport à celui du rouge ce qui fait perdre de la dynamique dans le vert et le bleu et donc du contraste.
Le filtre rouge permet de mettre au même niveau d'intensité le rouge le vert et le bleu et donc d'utiliser la pleine dynamique des trois panneaux.
Ainsi on peut atteindre, à D65, le contraste spécifié pour le projecteur.
Je n'ai pas encore de rencontré de projecteur pour lequel l'adjonction d'un filtre permettait de dépasser le contraste spécifié.
Celui-ci est donné sans contrainte de température de couleur.
Michel
Un filtre gris abaisse la luminosité du blanc et du noir de manière proportionnelle (le contraste on / off est donc inchangé).
Mais comme les noirs sont plus noir l'image est moins grise (en particulier les bandes dites noires).
Les lampes UHP utilisées dans les projecteurs sont déficientes dans le rouge.
Pour les calibrer à D65 il faut donc limiter le gain du vert et du bleu par rapport à celui du rouge ce qui fait perdre de la dynamique dans le vert et le bleu et donc du contraste.
Le filtre rouge permet de mettre au même niveau d'intensité le rouge le vert et le bleu et donc d'utiliser la pleine dynamique des trois panneaux.
Ainsi on peut atteindre, à D65, le contraste spécifié pour le projecteur.
Je n'ai pas encore de rencontré de projecteur pour lequel l'adjonction d'un filtre permettait de dépasser le contraste spécifié.
Celui-ci est donné sans contrainte de température de couleur.
Michel
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MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 19154
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Salut!
Une adresse pour commander ces fameux filtres sur le net?
Une adresse pour commander ces fameux filtres sur le net?
- blacktob
- Messages: 326
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
- Localisation: Martinique
blacktob a écrit:Salut!
Une adresse pour commander ces fameux filtres sur le net?
www.prophot.fr
MLill a écrit:Aucun filtre n'a un effet direct sur le contraste on/off.
Un filtre gris abaisse la luminosité du blanc et du noir de manière proportionnelle (le contraste on / off est donc inchangé).
Mais comme les noirs sont plus noir l'image est moins grise (en particulier les bandes dites noires).
Les lampes UHP utilisées dans les projecteurs sont déficientes dans le rouge.
Pour les calibrer à D65 il faut donc limiter le gain du vert et du bleu par rapport à celui du rouge ce qui fait perdre de la dynamique dans le vert et le bleu et donc du contraste.
Le filtre rouge permet de mettre au même niveau d'intensité le rouge le vert et le bleu et donc d'utiliser la pleine dynamique des trois panneaux.
Ainsi on peut atteindre, à D65, le contraste spécifié pour le projecteur.
Je n'ai pas encore de rencontré de projecteur pour lequel l'adjonction d'un filtre permettait de dépasser le contraste spécifié.
Celui-ci est donné sans contrainte de température de couleur.
Michel
Un régal de concision à lire, Merci Michel
La configuration dans mon profil
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FRANCKC - Membre d'Honneur
- Messages: 14407
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
- Localisation: AJACCIO
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