Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: davidd, lacrapul, LEPIRATE, sergeh et 30 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[BenQ W1070+] Mon expérience...que c'est pas la meilleure...

Message » 06 Mai 2015 13:53

Bonjour tout le monde,

J'avais envie de vous raconter mon expérience avec BenQ. Tout à commencé fin Octobre 2014, enfin je m'offre mon tout premier VP. Après avoir lu beaucoup de tests, ici et ailleurs, le BenQ 1070+ répondait à mon cahier des charges, assez simple, une bonne qualité d'image, une bonne 3D et un prix contenu.
Je vais chez mon boulanger du coin acheter la bête. Petite parenthèse, je vais vous passer la mésaventure Oray, oui oui ma première aventure du VP n'est pas un long fleuve tranquille... Mon VP donc, il est branché, installé, j'ai enfin mon écran de posé, c'est partit pour le cinéma à la maison.
Un jour de février, dimanche, il pleut, hop et si on se regardait un petit blu ray ? Après de longues minutes de négociation quant au film que l'on va regarder, j'allume la PS3, et j'allume le VP... rien.. bip bip et paf plus rien... un voyant annonciateur de problème, celui de la lampe est rouge :o
Me voila fort embêté, VP foutu et l'après-midi du dimanche avec... Dès le lundi je pars déposer l'appareil au SAV, confirmation, la lampe est décédée ! :o hein ???? après 3 mois d'utilisation ??? Je ne l'ai pas éteint violemment, toujours laissé refroidir, j'ai un onduleur pour prévenir des coupures de courant, oui je prend soin de mon matériel. Lampe HS donc.... nous sommes mi-février, on m'annonce un délai de 2 semaines, bon ok, c'est chiant mais pas le choix, surtout il faudra qu'on m'explique comment une lampe peut cramer au bout de 3 mois.
Le 8 avril, soit les 2 semaines largement dépassées hein, je récupère enfin mon VP. A peine rentré je rebranche le tout, ce soir ce sera ciné !!! Youpiiiiiiiiii!!! On met un film peu importe lequel, on s'en fout on a été sevré pendant 2 mois, aaaaaaaah l'image est belle, et au bout d'une dizaine de minute, un réacteur d'A320 dans le salon ! De keuwa ???? que se passe-t-il ??? Un avion aurait-il attéri dans la maison ? impossible, le salon est un peu juste ? Ah mais non !!! C'est le VP !!! :o :evil:
Le lendemain retour chez mon boulanger, que je connais bien maintenant on se tutoie et tout, bref je lui ramène l'bouzin, le gars met en route et au bout de 10 minutes sort voir quel est cet avion qui passe si proche du magasin ? Non non c'est mon VP !! Hop re retour chez BenQ !
J'ai contacté le fabriquant pour lui faire part de mon désapointement, pour ne pas dire mon mécontentement, je demande à avoir un neuf, que nenni me répond-on, les pièces sont commandées. Ah bon? mais de quelles pièces s'agit-il ? Alors, une carte mère, un ventilo et une nouvelle lampe.... :o .... toujours désapointé je répond au gentil monsieur qu'en gros ils sont en train de construire un VP neuf, pourquoi ne pas gagner du temps et m'en renvoyé un autre ? hein? pourquoi? non parce que ce serait plus simple en fait... je pense... Non non, on répare et vous renvoi le merdier...
A ce jour je ne l'ai toujours pas, voui chez BenQ on fabrique de la merde et on est rapide pour réparer....
Alors bien entendu je n'irai surement pas conseiller BenQ et c'est bien la dernière fois que je leur achète du matos. J'attend avec crainte mon nouveau VP, que va-t-il me faire ? Un café ptet bien parce qu'ils se seront gouré d'un composant ?
Voila voila, c'est mon expérience avec mon premier VP, comme je le disais plus tôt j'ai connu aussi quelques mésaventures avec mon écran, mais ça c'est une autre histoire, je la raconterai uniquement sous la pression des lecteurs avides d'aventures...
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Annonce

Message par Google » 06 Mai 2015 13:53

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Mai 2015 19:58

Si ton onduleur est un offline, alors ne l'utilise plus pour ton VP. Pour bien faire, il faut un onduleur online qui coûte minimum 500 €.



Hervé
vévé
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • offline

Message » 08 Mai 2015 11:07

Mon expérience avec le benq w1070, c’est qu’au bout de 11mois d’utilisation et 2500h en mode éco, la lampe explose en plein visionnage d’un film, pas de problème j’achète une nouvelle lampe, j’allume le projo et plein de taches à l’écran, ben il lui faut un nettoyage de printemps, je démonte tout nettoie et remonte et l’image nickel ouf, j’attends quel explose à nouveau pour changer de marque.

J’ai eu un Acer h5360, c’est un projo 720p 3D, au bout de 2 ans toutes les demi-secondes j’avais les visages des acteurs en bleue, ce n’est pas un problème si on regarde avatar, mais regarder ça en boucle ça fatigue à la longue :D , donc c’est la puce DMD qui à un problème, envoie chez Acer sous garantie, retour image nickel, mais 15 jours après rebelote, mis au placard.

Panassonic PTAE2000, c’est un projo 1080p, au bout de 2 ans ½, les ¾ de l’image est rose, quand c’est blanc on le voit bien, retour de sav, j’ai plus que 1/3 de l’image en rose, mis au placard.

Alors je pense qu’il faut être dans une gamme de prix pour espérer avoir des problèmes que tardivement :D

Image
Maxniake
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Mai 2006 10:50
  • offline

Message » 08 Mai 2015 14:57

Pour ma part cela fait un an que je possède mon BenQ w1070 sans que j'ai eu à me plaindre de quoique se soit.

J'ai eu des déboires avec mes PS3 que j'ai dû renvoyer plusieurs fois. Lorsque la garantie était passée j'ai dû repasser à la caisse...c'est la 3ème que je possède mais je ne dirais pas pour autant, comme toi TiZef, que chez Sony "on fabrique de la merde".

Tu n'as pas eu de chance avec ton modèle comme moi avec mes consoles. Cela ne m'a pas empêché d'acheter une PS4 en sachant qu'il y avait eu plusieurs séries sorties d'usines peu fiables.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée HC 3D 4K Atmos 7.1.2 : Onkyo TX-RZ730, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite, Focal Dôme, Elipson PF 7SR, SVS PB-2000 Pro, Panasonic FZ800, BenQ W1210st, Oray cadre, Panasonic UB820, PS4 Pro, PS VR, Xbox One X, Zidoo Z9X, M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6547
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Lacanau beach
  • offline

Message » 08 Mai 2015 22:11

avec un problème de ce genre , 2 pannes consécutive, j'exige un remboursement , un avoir ou un échange.
il faut être ferme.
et faire du bruit dans ce cas , demander la direction, le responsable....
l'intérêt du magasin de la marque, et le tien c'est un produit qui marche.
tu achètes un produit pour une fonction, s'il ne remplit pas cette fonction tu est en droit d'exiger un produit fonctionnel, et non pas subir les caprices d'un vendeur ou d'un SAV.

je trouve ce vidéoprojecteur intéressant et pense l'acheter dans les mois qui arrivent , dès que ma salle sera terminé, je l'équipe.

la lampe qui éclate, c'est stressant aussi....
la marque est au courant, y a t'il une réaction et des conseils du fabricant sur ce point??
riton39
 
Messages: 875
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 10 Mai 2015 3:15

Bonjour,

Je possède également le W1070+ acheté sur A..zon et j'ai remarqué qu'il y a une tache lumineuse a peu près au milieu de l'écran, lorsque l'image est sombre.. La tâche fait environ 10 à 15 cm de diamètre, pas super gênant mais je préfèrerais qu'il n'y en ait pas... On ne la remarque plus dès que l'image est plus claire.

Comme il est encore sous garantie je me demande si je dois le renvoyer, mais mon problème est que j'habite à Singapour, donc si ça doit prendre 3 semaines ça ne va pas coller avec mes dates de retour en France... A votre avis, est ce un motif valable pour un échange ? Dois je l'ouvrir et le nettoyer comme expliqué plus haut ?

Merci,
Hervé
delh01
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Mai 2015 3:08
  • offline

Message » 10 Mai 2015 23:06

Salut j ai a peu près le meme soucis avec mon w1300 au bout de un an et un mois ,un bruit d avion comme si un cable claquer dans le ventillo mais que sur les chaines hd a n y rien comprendre ,il est chez boulanger depuis une semaine on verra bien ,heuresement que j ais pris la garantie 5 ans!!
Fred :wink:
Italianstyle
 
Messages: 681
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 11 Mai 2015 17:11

Bonjour,

En observant mon vp de plus près, j'ai vu qu'en fait ce n'est pas une tache mais trois et qu'en jouant avec le focus, ces tâches sont en fait de grosses poussières, et des dizaines de plus petits points apparaissent vers le bas de l'écran... On dirait que mon vidéo projecteur est plein de poussière, alors que la lampe a environ 250h et l'appareil a 6 mois à peine... Mon appartement n'est pas spécialement poussiéreux, je dirais même ultra clean, je ne comprends pas d'où ça peut venir... Y a t'il un moyen de nettoyer ça par soi-même ? Ou fait il faire intervenir Benq ?

Merci,
Hervé
delh01
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Mai 2015 3:08
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD