Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

H77/MITSUBISHI HC 2000 des cousins, très, très jumeaux

Message » 04 Oct 2004 21:58

laric a écrit:Mais d'un autre coté, je ne peux quand même pas dire qu'un prjo à des defauts alors que je ne les aient pas vus ! Et puisqu'ils sont si flagrants, j'aimerai bien comprendre.
--Patrice

Cet effet de halo ne m'a pas sauté aux yeux du premier coup. Il faut des scènes bien particulières (la scène de U571 est le pire cas : une lumière au second plan dans une pièce sombre). C'est en regardant des films que je connaissais bien que le problème m'est apparu inévitable. Maintenant j'ai passé des extraits à mon père qui connait aussi bien que moi mon autre DLP Movie Star et il a fallut que je fasse un arret sur image pour lui montrer le phénomène à l'écran. Je pense que pour un newbie en videoprojection je ne serai pas étonné qu'un tel bug soit passé inaperçu.

Pour les causes, je pense que bien malin celui pourra les trouver ici bas. Aujourd'hui Optoma et Mitsu sont informés du problème. Ils vont plancher dessus et si les résultats aboutissent tout le monde en sera content.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 04 Oct 2004 22:01

Salut Nico

J'avais raté ton post ;) Trop occupé je suis :oops:

Sur cette image, l'effet de halo décrit par Greg est également très visible...

Cela dit, si je n'avais pas été au courant, je ne l'aurais pas remarqué... Mais je crois que maintenant, je ne pourrais pas regarder une démo de projo (ou de plasma) sans chercher ce défaut... :roll:

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 04 Oct 2004 22:08

Georges G a écrit:Sur cette image, l'effet de halo décrit par Greg est également très visible...

Effectivement il est visible. Et je dois avouer que lorsque j'ai pris cette photo je ne l'avais même pas remarqué :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 04 Oct 2004 22:13

DTSman a écrit:
laric a écrit:Mais d'un autre coté, je ne peux quand même pas dire qu'un prjo à des defauts alors que je ne les aient pas vus ! Et puisqu'ils sont si flagrants, j'aimerai bien comprendre.
--Patrice

Cet effet de halo ne m'a pas sauté aux yeux du premier coup. Il faut des scènes bien particulières (la scène de U571 est le pire cas : une lumière au second plan dans une pièce sombre). C'est en regardant des films que je connaissais bien que le problème m'est apparu inévitable. Maintenant j'ai passé des extraits à mon père qui connait aussi bien que moi mon autre DLP Movie Star et il a fallut que je fasse un arret sur image pour lui montrer le phénomène à l'écran. Je pense que pour un newbie en videoprojection je ne serai pas étonné qu'un tel bug soit passé inaperçu.

On s'est tous fait avoir, moi le premier jusqu'à ce ralenti et pause sur image sur U571.

Je porte des lunettes et ma vue n'est pas optimum mais un arrêt sur image, impossible de louper; On appelle ça un Flag dans d'autres lieux.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 04 Oct 2004 22:26

Georges G a écrit:

Cela dit, si je n'avais pas été au courant, je ne l'aurais pas remarqué... Mais je crois que maintenant, je ne pourrais pas regarder une démo de projo (ou de plasma) sans chercher ce défaut... :roll:

+1 misère, misère
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 04 Oct 2004 22:31

Oui oui, il est incontestable qu'il y as un bléme...

Aprés reflexion, je pense quand même que le fait que j'ai utilisé des modéles US et que les deux scénes que j'ai décrites ne l'aient pas révélé me laisse penser qu'il y as un différence de projo... ou de firmware... ou de réglages.

A priori les modéles que j'avais étaint en derniére version du firmware (19 septembre en principe)... Je sais juste que le gars à passé un temps fou dans le menu usine, principalement pour regler le D65... Je ne le connais pas assé pour lui demander des précisions, et je ne le verais que dans 15 jrs... J'espére qu'on aura une explication d'ici là...

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 04 Oct 2004 22:51

DTSman a écrit: ....
Salut Michel,

let's go there : http://212.43.218.217/forum/viewtopic.php?t=29755251 ;)

Merci Nico :).

Le "plus" des exemples de Greg c'est que l'on a des comparaisons de projecteurs avec et sans le défaut.
Comme je ne connais pas le film en question j'ai bien du mal à repérer le problème en petit sur mon moniteur.
Et j'avais zappé sur les exemples antérieurs :oops: bien qu'ayant compris de quoi il s'agissait.

Une petite question : si tu fais une pause ou projette le même image à partir d'une capture d'écran le défaut persiste-t-il ?

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 04 Oct 2004 22:59

laric a écrit:Au lieu de vous envoyer des invectives, il serait peut être plus interessant d'essayer de comprendre pourquoi beaucoup de "testeurs" n'ont pas vu ce genre de probléme... ?

C'est clair en ce qui me concerne : je n'ai pas vu parce que je n'ai pas cherché n'ayant pas eu de bon exemple pour m'ouvrir les yeux.
Nico non plus n'a pas vu tout de suite et Greg a pris un certain temps avant de trouver un "bon" exemple.

Michel
Dernière édition par MLill le 04 Oct 2004 23:01, édité 1 fois.
MLill

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 04 Oct 2004 23:00

philb a écrit:
Georges G a écrit:

+1 misère, misère

Permettez moi de mettre mon grain de sel, mais....

Ca ne prendrait pas des proportions un peu RIDICULES ce débat. Si on en est à dire que la majorité des gens qui ont vu le défaut ont eu besoin de faire un arrêt sur image ça devient grave.

Je dois faire partie de cette race en voie d'extinction, qui regarde les films à 25 img/sc.... :mdr: :mdr:

Vous voulez un autre scoop messieurs: approchez vous de l'écran, à 10 cm environ. Et la, que voit-on, mais... C'est horrible!!!!! DES PIXELS!!!!!!!!!!!

Tout ça pour dire que ça s'apparente quand même un peu a du martirisage de mouche tout ça (pour ne pas employer un terme plus imagé...)
ZeFab

Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29

Message » 04 Oct 2004 23:06

MLill a écrit:Une petite question : si tu fais une pause ou projette le même image à partir d'une capture d'écran le défaut persiste-t-il ?
Michel

Toutes mes photos ou presques sont prises en mettant le film sur pause. Par contre je n'ai pas pensé à faire une capture mais quand je visionne toutes mes photos (vacances et Cie :) ) ce problème n'existe absolument pas. D'ailleurs au passage l'effet escalier est quasi absent même en downscalant les photos issues de mon APN qui sont en 2280*1600 environ. ça me change de mon DLP 800*600 de ce coté là :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 04 Oct 2004 23:08

ZeFab a écrit:Vous voulez un autre scoop messieurs: approchez vous de l'écran, à 10 cm environ. Et la, que voit-on, mais... C'est horrible!!!!! DES PIXELS!!!!!!!!!!!

:lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 04 Oct 2004 23:09

worf a écrit
Et puis il n'y a pas que le halo, reste également la différence de netteté entre un DPX 1100 et un H77/HC 2000 et je n'ose même pas évoquer le HC 900 qui malgré sa résolution, m'a présenté une meilleure image, plus propre, que les cousins.

Là je suis un peu surpris par rapport à ce que tu écrivais sur le HC2000
Au chapitre des bonnes choses, le piqué est là Pour ceux qui aime les images avec des détails, ils vont être servis.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 04 Oct 2004 23:26

MLill a écrit:
laric a écrit:Au lieu de vous envoyer des invectives, il serait peut être plus interessant d'essayer de comprendre pourquoi beaucoup de "testeurs" n'ont pas vu ce genre de probléme... ?

C'est clair en ce qui me concerne : je n'ai pas vu parce que je n'ai pas cherché n'ayant pas eu de bon exemple pour m'ouvrir les yeux.
Nico non plus n'a pas vu tout de suite et Greg a pris un certain temps avant de trouver un "bon" exemple.

Je suis d'accord michel, mais, comme le dit Zefab, c'est uniquement sur certaine scénes trés particuliéres en image fixe, ca limite pas mal le probléme... !

Et c'est toutes la nuance entre trouver ce projo trés bon (ce que je pense) et inutilisable (ce que d'autre pense)...

Le probléme est clairement montré, reste à voir s'il est trés génant (on vas dire que c'est une affaire de perception ;)) et, surtout, si c'est une affaire de réglages/firmware... et donc ce résoudre pour ceux qui ne peuvent plus s'empécher de le voir ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 04 Oct 2004 23:46

Supputation du soir, espoir ?

Avec une vitesse de roue élevée, les miroirs doivent pivoter plus rapidement et plus rapidement encore avec un 8 éme segment.
Il est possible qu’ils n’arrivent plus à suivre le mouvement.
Si c’est le cas, la solution serait de revenir à une roue 7 segments comme le Yam, voir 6 segments comme les autres projos qui ne présentent pas ces défauts.
Ou alors ignorer les segments supplémentaires (évolution du firmaware) mais est-ce possible ?
Par contre le contraste pourrait diminuer.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 04 Oct 2004 23:48

ALBO a écrit:Ou alors ignorer les segments supplémentaires (évolution du firmaware) mais est-ce possible ?
Par contre le contraste pourrait diminuer.
Alain

Oui cela doit être techniquement possible comme se fut le cas avec le X1 ou le segment de blanc était débrayable...
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message