Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Cable DVI

Message » 23 Aoû 2004 14:51

WhyHey a écrit:
eleger91 a écrit:commentfait-on lorsque, comme pour moi, la connectique sera dvi-d et dvi-i ?

ben de tout façon tu t'en fou d'avoir l'analogique vu qu'un coté est en -d: donc tu cables uniquement le -d, par contre il te faut le bon connecteur pour que l'analogique s'enfiche, meme si ce n'est pas connecté derriere.

Tcha ;)

j'ai pas tout pigé à ta réponse.
les cables dvi-d vendus sont bien évidemment dvi-d des 2 cotés.
je dois brancher mon hitachi tx100 à ma carte video radeon 9800, donc dvi-d à dvi-i?
ma question était donc simplement est-ce que le dvi-d se branche sur le dvi-i (sachant que je n'ai jamais testé ni regardé dans le détail les différences entre les 2).
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 14:59

on est dans la section DIY: j'en déduis à tort que tu partais de cable vierge (sans connecteur) et de conecteurs vierges (sans cables) et que tu faisais toi meme les soudures ... d'un coté avec une prise dvi-d de l'autre une prise dvi-i: la difference c'est qu'en dvi-d il n'y pas de connecteur pour l'analogique, en dvi-i si, car le dvi-i est la somme de dvi-d et de dvi-a, le dvi-a n'a que les connecteur analogique et aucun connecteur numérique, le dvi-d n'a que les connecteurs numériques (24 pins) et le dvi-i les connecteurs analogiques et numériques.

si tu cherches à rentrer une prise femelle dvi-d sur une prises mal dvi-i: ça coince, il manque les trous pour l'analogique, l'inverse ne coince pas ...

Logique ;) :)

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 15:06

WhyHey a écrit:on est dans la section DIY: j'en déduis à tort que tu partais de cable virege (sans connecteur) et de conecteurs vierges (sans cables) et que tu faisais toi meme les soudures ... d'un coté avec une prise dvi-d de l'autre une prise dvi-i: la difference c'est qu'en dvi-d il n'y pas de connecteur pour l'analogique, en dvi-i si, car le dvi-i est la somme de dvi-d et de dvi-a, le dvi-a n'a que les connecteur analogique et aucun connecteur numérique, le dvi-d n'a que les connecteurs numériques (24 pins) et le dvi-i les connecteurs analogiques et numériques.

si tu cherches à rentrer une prise femelle dvi-d sur une prises mal dvi-i: ça coince, il manque les trous pour l'analogique.

Logique ;) :)

Tcha :)


en fait, ma préoccupation initiale était de faire passer un cable dvi dans mes gaines que j'ai passées sous le faux-plafond.
pour ce faire, il faut que je coupe une connectique car trop grosse pour passer dans mes gaines.
j'ai regardé sur le net et n'ai pas trouvé de cordons dvi de + de 10m non cablés...à moins que tu ais une plan
l'offre hifissimo me plait car -30 % sur les cables dvi en ce moment...ce qui fait le dvi-d de 15m à 248 euros fdp inclus.
je cherche à faire rentrer une prise femelle dvi-i dans un connecteur dvi-d.
sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de cordons (même pré-cablés) dvi-d et dvi-i de l'autre coté.
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 15:10

c'est bien possible qu'il n'existe pas de cordon dvi-d dvi-i tout fait, d'ou le DIY ...

un connecteur dvi-d male rentre dans un connecteur femelle dvi-i (normalement ...)
tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 15:15

ben je crois ne pas être le 1er à vouloir relier un videoprojo a une carte video...
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Oct 2004 16:37

bon ben g du mettre la main au portefeuille pour acheter le cable dvi oehlbach de 20m...
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message