Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, lolo05 et 40 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Andromeda - saisons 1,2,3,4,5.

Message » 20 Oct 2004 20:05

Andromeda

A votre avis : à voir, à fuir, ou faute de mieux ?

Merci. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 21 Oct 2004 23:04

Pyjam a écrit:Andromeda

A votre avis : à voir, à fuir, ou faute de mieux ?

Merci. :wink:

J'ai vu les premiers episodes sur tps quand ils ont été diffusés ... bah franchement :-?
C'est pas parce que c'est basé sur une idée (ecrite sur une nappe en papier dans un resto ?) de Gene Roddenberry (Star trek et malheureusement l'indigeste Invasion Planète Terre-Earth Final Conflict *) que c'est censé etre excellent. Certes le budget pour les Fx est la et assez bien visible, mais le cachet de kevin Sorbo (ex-hercules :o ) devait etre trop inportant pour engager des scenaristes dignes de ce nom. L'univers est assez interessant mais pas assez developpé (apparemment fo pas que ca soit trop cerebral pour que ca plaisent aux networks US).
Disons que si tu as deja vu Babylon V et Farscape, pourquoi pas ...


* Franchement, la Saison 1 de cette serie etait excellente, pis apres. c'est un peu parti en c***lles. Dommage :(
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 21 Oct 2004 23:42

Je te remercie pour cette réponse car en plus tu réponds à une question que j'aurais pu poser concernant Earth Final Conflict dont j'ai entendu parler mais que je n'ai jamais vu.

En effet, j'ai déjà Babylon 5 et je ne peux pas blairer Farscape. Qu'est ce que je vais bien pouvoir me mettre sous la dent... :-?
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 22 Oct 2004 23:26

Pyjam a écrit:Je te remercie pour cette réponse car en plus tu réponds à une question que j'aurais pu poser concernant Earth Final Conflict dont j'ai entendu parler mais que je n'ai jamais vu.

A ete diffusé en clair au depart, svt en aout le midi. Si tu peux jete un oeil sur la saison 1 et la saison 2 histoire de voir ... A l'epoque bcp n'ont pas compris le remplacement de kevin kliner (Boone) ...

Pyjam a écrit:En effet, j'ai déjà Babylon 5 et je ne peux pas blairer Farscape.

bah pourquoi ???
Pyjam a écrit:Qu'est ce que je vais bien pouvoir me mettre sous la dent... :-?

Bien que je n'ai pas aime andromeda, tu pourras peut etre aimé ... essaye de trouver qq qui les dvds histoire de voir ce que ca donne ... pis si ca trouve ce decole peut etre apres la saison 1 :mdr:
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 23 Oct 2004 0:00

Pourquoi je n'aime pas Farscape ?

Parce que j'en ai vu 26 épisodes presque tous complètement rasoirs et les autres simplement passables. Personnages antipathiques, puérils et chamailleurs; scénarios stupides; décors sinistres (la moitié du temps enfermé dans un vaisseau de 20 m2 de décor); méchants ridicules; acteur principal lamentable. Ce n'est intéressant ni pour les histoires, ni pour les personnages, ni pour l'ambiance.

Il paraît qu'il y en a qui aiment ça. Tant mieux pour eux mais ce n'est pas mon cas.

Le seul bon point c'est Rygel. C'est de loin le meilleur "acteur" de la série et le seul personnage dont les actions et les dialogues me réjouissent.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 24 Oct 2004 1:17

apres cosmos 1999, je ne suis plus tout jeune, babylon 5 etait a la hauteur,pour fairscape et andromeda je dirais que c'est dans l'ensemble moyen. Les scenaristes doivent etre a cours d'idées originales, ces deux series se ressemblent ,un vaisseau, des gens qui doivent vivre ensembles, un but a atteindre. Il y a quelques années j'avais ecris a canal en leurs disant que je ne comprenais pas qu'ils ne fassent pas de serie sf, je leurs avait meme glissé au passage qu'il pourrait par exemple adapter les aventures de perry rhodan a l'ecran, mais cela ne les a pas branchés. En resumé meme quand les series sf ricaines sont moyennes elles sont de toutes manieres meilleures que l'absence totale de series sf europeennes :roll:
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 09 Nov 2004 19:04

Salut,

Franchement j'ai eu peur que cette serie soit naze , mais ca va j'ai vu pire !
J'espere que le coffret 2 sera mieux quand meme .
N3°
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Nov 2004 15:25

Ça a l'air d'être le cas si l'on fait confiance aux notes sur geos.tv.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 13 Nov 2004 15:27

De toute facon je ne resisterai pas a ma curiosité ....
j'adore les films ou serie sur l'espace , j'adorrrrrrre !
N3°
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Nov 2004 13:28

Hello

Je cherche aussi une bonne série SF à me mettre sous la dent. J'avais lorgné du côté de Farscape, et j'ai trouvé ça très ridicule. Pour moi, les vidéos de Wing Commander sont encore mieux que cette série :wink: .

Je me souviens d'une série que je trouvais pas mal faite à l'époque: Space: Above and Beyond (Space 2063 chez nous, je crois). M6 l'avait diffusé il me semble, mais la série s'est arrêté au bout d'une saison. Dommage, peut-être se serait-elle améliorée par la suite...

Je ne connaissais pas Andromeda, je vais tenter le coup, on verra bien. Par contre, j'aurai aimé voir Babylon 5, mais je n'ai jamais pu voir un seul épisode, n'ayant pas Canal. Et puis maintenant, vu le nombre de saisons, pas facile de prendre en cours :wink: .

Si d'autres forumeurs ont des idées de séries SF à soumettre, ça serait sympa de faire suivre :lol: .

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3755
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 14 Nov 2004 14:46

Salut,

Je suis un ardent promoteur de Babylon 5 que - comme beaucoup - je place au sommet - même si la saison 1 est faible, comparée à la suite. S'agissant d'un feuilleton dont toute l'histoire a été écrite avant qu'un épisode soit tourné, il est primordial de suivre cette série depuis son premier épisode. Il ne faut absolument pas prendre la série en cours. Heureusement, les 4 premières saisons sont dispo en DVD et la cinquième et dernière sort prochainement.

Je sais qu'il y a beaucoup de gens pour apprécier Farscape. Quant à moi, je n'ai vraiment jamais réussi à accrocher pour les raisons que j'ai données précédemment. Toutefois, puisqu'il y a tant de fans, je recommande néanmoins la série à ceux qui recherchent de la SF.

Finalement, je me suis décidé hier à acheter la première demi saison d'Andromeda dont j'ai déjà vu 6 épisodes. Comme, je n'avais obtenu que des avis plutôt négatifs sur la série, je ne m'attendais à rien de très formidable. Mais je veux bien être bon public. Je sais qu'on n'est pas prêt de retrouver une série comme B5 et donc ce n'est pas ce à quoi je m'attends. Pour le moment, Andromeda est un agréable divertissement pas trop stupide et la série échappe à "gentillesse" qui caractérise d'ordinaire les séries de Roddenberry. Il y a même des innocents qui meurent et le capitaine ne parvient pas à résoudre tous les problèmes ! Une vraie révolution !

Si tu dois choisir entre B5 et Andromeda, je te recommande chaudement B5. Si tu recherches des avis, sur imdb.com ou ailleurs, tu constateras que cette série a toujours été louée pour son intelligence et la complexité des intrigues et des personnages.
Dernière édition par Pyjam le 14 Nov 2004 17:11, édité 1 fois.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 14 Nov 2004 16:52

Merci pour les renseignements, je vais commencer par Babylon 5. J'ai aussi entendu parler de "Earth 2", je ne sais pas ce que cela vaut.
menrad
 
Messages: 3755
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 14 Nov 2004 17:32

Earth 2 n'a connu qu'une seule saison qui a néanmoins obtenu des scores honorables sur geos.tv . Visiblement elle n'a pas trouvé son public.

Un truc qui m'agacent un peu c'est qu'actuellement je vois des séries modernes filmées en 4:3. Farscape, Voyager et Andromeda sont en 4:3 ! Ça me paraît dingue. Pourquoi pas en noir et blanc non plus. Babylon 5 dont le tournage a pourtant commencé en 1994 a été filmée en 16:9 et depuis cette époque on régresse. Bouh ! :cry:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 15 Nov 2004 12:59

Vive Voyager !!!!
Boueee Babylon 5 ....
Non je rygol , pygam...
Il va falloir que je la regarde cette serie , a force d'en faire la promo , tu me tente la !
Je vais voir si je la trouve vendredi , mais d'un autre coté tu dit que la premeire saison est nul ....j'ai peur de ne pas etre motiver pour continuer .
N3°
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Nov 2004 14:31

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! :wink:

Je n'ai pas dit que la première saison est nulle. J'ai dit qu'elle n'est pas au niveau de la suite.

J'ai remarqué qu'en ce qui concerne les séries, il est plus important que les personnages et le concept plaisent, plutôt que les histoires soient bonnes. Dit autrement, l'univers télévisuel est rempli de séries stupides très populaires parce que les spectateurs aiment retrouver les personnages même si ce qui se passe n'a pas grand intérêt. A l'inverse, des séries plus complexes sont arrêtées par manque d'audience.

Concernant Babylon 5, Straczinsky était conscient de cela. Et il voulait permettre que de nouveaux spectateurs rejoignent la série tout au long de la saison 1 sans qu'ils se sentent perdus en débarquent au millieu d'une intrigue complexe et incompréhesible sans avoir vu les épisodes précédents.

Il a donc conçu sa série avec une première saison dont très peu d'épisodes se rattachent aux intrigues développées ultérieurement. Cette première saison plante le décor et permet de faire connaissance avec les personnages. Les histoires sont souvent honnêtes, parfois faibles, et parfois palpitantes quand elles lancent les grandes intrigues qui tiendront en haleine plusieurs saisons.

Globalement, la première saison de B5 est - à mon goût - bien plus intéressante à regarder que les premières saisons de ST:Next Generation ou ST:Deep Space 9 car on sent immédiatement que : c'est du sérieux, le background est riche, les personnages ont de l'épaisseur, on perçoit les prémices de développements narratifs prometteurs.

Edité à 22h18
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Séries