Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

pc ou lecteur standard

Message » 03 Nov 2004 19:30

Je viens de lire avec intéret les différentes configs que vous utilisez pour des PCHC et je me rend compte que ma macine tient la route (PIV 2.4 512DDR plextor 708, etc.) mais mes questions se posent à un hautre niveau:
-Est-ce qu'un PC fonctionne mieux qu'un très bon lecteur DVD (type denon 3910) que ce soit pour l'image ou pour le son
-Peut-on lire des SACD ou des DVD-A avec une carte audio adéquate (je viens du monde de la hifi et la qt audio est primodiale en ce qui me concerne) et quid de la qualité obtenue
Toutes vos remarques m'aideront dans des mes démarches futures, merci par avance pour vos commentaires. Et longue vie à ce forum que je viens de découvrir et dont je me délecte :D
totemtimbre

Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00

Message » 03 Nov 2004 20:13

DVD-A : oui au moins avec Audigy 2 en hard et peut-être d'autres cartes si le logiciel de lecture en est capable.
SACD : la couche SACD ne peut pas être lue sur PC et c'est extrêmement peu probable qu'elle le soit un jour (Sony veut lutter contre la copie, et de plus le DSD, format natif du SACD, se prête mal au traitement informatique).
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 03 Nov 2004 22:36

Donc à priori je suis grillé, il faudra que je passe par un lecteur "standard" si je veux du sacd. De toute façon, je passe déjà trop de temps devant ma bécanne et ça aurait été une raison de plus pour passer des plombes à bidouiller, lol
Meci encore pour les infos
totemtimbre

Message » 03 Nov 2004 22:45

tu peut utiliser les 2 : lecteur dvd pour le sacd et l'audio et une carte de capture + un logiciel type dscaler pour la video ;-)
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 04 Nov 2004 18:38

C'est une excellente idée mais le pb réside seulement au niv des finances (le nerf de la guerre) :wink:
totemtimbre

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message