Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, FabBrov, kyoo, Palladio et 110 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cambridge D300 SE allergique à Zazie ?

Message » 28 Nov 2004 14:09

J'ai acheté le dernier album de Zazie baptisé "Rodéo" et livré en coffret SACD+DVD. Le disque SACD est censé être lu par tous les lecteurs CD classiques... mais apparemment pas par ma platine Cambridge D300 SE qui refuse de lire le disque en question.

Dès que je l'insère, elle fait des drôles de bruits, parfois elle commence la lecture mais s'arrête quelques minutes après avec un message "NO PLAY" sur l'affichage... Pourtant, cette platine me donne entière satisfaction depuis 6 mois (achetée neuve) et ne rencontre aucun problème de lecture avec les CD "normaux".

Quand je pense que mon baladeur Sony lit ce disque SACD sans problème, je suis vert... :-?

Avez-vous rencontré ce problème ? Et avec quelles platines ?
dno77218

Inscription Forum: 01 Aoû 2004 15:22

Message » 28 Nov 2004 16:09

Si t'avais pas de voix qui sortait du medium j'aurais compris :lol:

Blague à part :

Tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec les cd double couche sacd-cd, dans ma meridian aucuns ne passent non plus :evil: . Le dernier pagny et sardou sont tout bonnement illisibles... Sur mon ancienne sony pagny illisible aussi.

Franchement y'à de quoi se poser des question... méthode pour nous forcer a acheter un lecteur sacd ? Si c'est le cas imaginez un peu le prix de l'investissement pour avoir un lecteur sacd du meme niveau qu'un bon lecteur cd ... :roll:
PaRa

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17

Message » 28 Nov 2004 16:53

PaRa a écrit: Le dernier pagny et sardou sont tout bonnement illisibles... Sur mon ancienne sony pagny illisible aussi.

Une platine CD qui a du goût ! qui a sa liberté de penser ? M'en faut une !!! :mdr: :wink:

Olivier
oplancq

Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20

Message » 28 Nov 2004 19:41

oplancq a écrit:
PaRa a écrit: Le dernier pagny et sardou sont tout bonnement illisibles... Sur mon ancienne sony pagny illisible aussi.

Une platine CD qui a du goût ! qui a sa liberté de penser ? M'en faut une !!! :mdr: :wink:

Olivier

effectivement, tu peux remercier ta platine, c'est un moyen subliminal de te dire qu'ecouter pagny et sardou c'est mal :wink: (zazie aussi d'ailleurs)
marcelinopedron

Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00

Message » 28 Nov 2004 21:19

marcelinopedron a écrit:
oplancq a écrit:

Olivier

effectivement, tu peux remercier ta platine, c'est un moyen subliminal de te dire qu'ecouter pagny et sardou c'est mal :wink: (zazie aussi d'ailleurs)

Ah ! Les affreux....

Yves
Yves Communal

Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00

Message » 29 Nov 2004 8:30

Je trouve que vous y allez un peu fort avec Zazie quand même... je l'ai vue en concert et franchement c'est une nana extra qui a de bons textes et de belles mélodies.

Et je connais des gens qui écoutent des choses bien plus horribles (Lara Fabian, Hélène Ségara) sur du matos Goldmund... si si... :roll: On trouve toujours pire... :lol:
dno77218

Inscription Forum: 01 Aoû 2004 15:22

Message » 29 Nov 2004 8:37

dno77218 a écrit:Je trouve que vous y allez un peu fort avec Zazie quand même... je l'ai vue en concert et franchement c'est une nana extra qui a de bons textes et de belles mélodies.

+1 je l'aime bien aussi :oops:

Yves.
Yves Communal

Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00

Message » 29 Nov 2004 11:15

PaRa a écrit:Franchement y'à de quoi se poser des question...

Bof : Comme toute évolution technique non prévue par la norme originale, la compatibilité amont ne peut pas être garantie à 100 %.

Par contre, c'est intéressant de référencer les lecteurs qui ont du mal avec les SACD hybrides.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 29 Nov 2004 12:22

dno77218 a écrit:Et je connais des gens qui écoutent des choses bien plus horribles (Lara Fabian, Hélène Ségara) sur du matos Goldmund... si si... :roll: On trouve toujours pire... :lol:

des noms des noms :wink:
marcelinopedron

Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00

Message » 29 Nov 2004 14:06

marcelinopedron a écrit:
dno77218 a écrit:Et je connais des gens qui écoutent des choses bien plus horribles (Lara Fabian, Hélène Ségara) sur du matos Goldmund... si si... :roll: On trouve toujours pire... :lol:

des noms des noms :wink:

Moi pour lara fabian, but only in english (en francais errkkk), par contre c vachement mieux que zazie le clone d'etienne daho (oué celui qu'on entends pas quand il chante ... et zazie c'est pareil en version planche a repasser :lol: ) ...

Oplancq a écrit:[Une platine CD qui a du goût ! qui a sa liberté de penser ? M'en faut une !!!

Tu la connais très bien cette platine , sot va ! :mdr: , tu sais qu'elle a du gout :wink:
PaRa

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message