Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 36 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Système TRIANGLE Antal XS - Comete XS à compléter...

Message » 13 Jan 2005 3:08

Bonjour à tous,

Grande première pour moi, je me permets de poster sur ce forum que je viens de découvrir par le plus grand des hasards...

Ma question est simple, je souhaite "enfin" m'équiper en Home Cinema. J'avais déjà acquis une paire de Triangle Antal XS qui fonctionnaient avec un Ampli NAD C320 et un lecteur CD Marantx CD 6000 OSE. Et puis j'avais acheté pour une autre pièce une paire de Triangle Comete XS qui fonctionnent depuis sur un très vieil ampli Home Cinema Dolby ProLogic Sony (il y a mieux, j'en conviens...).

Il ne me reste donc que l'Ampli Home Cinema en sachant que je vais sûrement me diriger vers un HK DPR 1005, et puis surtout une enceinte centrale! Je me suis beaucoup baladé et je n'ai pas pu trouver d'enceinte correspondante (la Sat1 XS). Alors je me demandais si les différences avec la nouvelle gamme ES étaient importantes ou si l'homogénéité serait toujours de mise avec mes autres enceintes.

Merci d'avance pour vos réponses,

Grichka
Ubik2097

Inscription Forum: 13 Jan 2005 2:53

Message » 13 Jan 2005 3:25

Salut!
A défaut d'un Sat1 XS tu peux chercher une Sextan 202, c'est le modèle juste après et seul le tweeter est un peu différent!
Il y en a à vendre sur le forum!

Alex ;)
AlCol

Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46

Message » 13 Jan 2005 11:26

AlCol a écrit:Salut!
A défaut d'un Sat1 XS tu peux chercher une Sextan 202, c'est le modèle juste après et seul le tweeter est un peu différent!
Il y en a à vendre sur le forum!

Alex ;)

plutot une noxa es qui est plus proche des xs que ne l etait la sextan 202... :roll:

ou patiente et essaye l occase , des fois il y en a , elle s appele ecran ou sat 1 xs...

a+
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Message » 13 Jan 2005 13:36

Ubik, tu dis qu'il te reste plus que l'ampli. C'est à dire que tu n'as plus tes enceintes ?

Donc pourquoi chercher une centrale en rapport avec l'ancienne gamme xs ?

Si je me trompe, tu peux aussi trouver des kits à la maison du HP pour aller avec l'ancienne gamme XS. Enfin si ils ont encore des stocks des HP.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 14 Jan 2005 0:12

Que de réponses :D !

Keron a dit:
Ubik, tu dis qu'il te reste plus que l'ampli. C'est à dire que tu n'as plus tes enceintes ?

Non, non, je les ai toujours. Il ne me reste plus que l'ampli à acheter!!!!!!

zebulon69 a dit:
plutot une noxa es qui est plus proche des xs que ne l etait la sextan 202...

J'ai eu l'occasion d'essayer et c'est en effet plus proche de mes XS que la gamme 202. Cela peut être une bonne solution. Quant à la SAT1XS, je ne me fais pas beaucoup d'illusions. La gamme XS a été une franche réussite et cela m'étonnerais fort que les gens veuillent s'en séparer. Enfin maintenant que je connais ce formidable forum (et je ne dis pas cela pour vous louer...), je vais me faire les petites annonces en long et en travers afin de trouver la perle rare.

Sinon après écoute et mûre réflexion, je me suis penché sur le Denon AVR 3805. La partie audiophile m'a beaucoup plus convaincu que celle du HK trop sèche à mon goût. Le Denon est une vraie pièce d'orfèvrerie et délivre des détails que je n'avais jamais décelé lors de mes précédentes écoutes avec le vieil ampli prologic. Je suis comblé. Il ne me reste plus que cette fameuse centrale à trouver!

Merci encore.
Ubik2097

Inscription Forum: 13 Jan 2005 2:53

Message » 14 Jan 2005 10:28

Tu peux déjà poser une PA de recherche sur le forum.

A défaut, avec une vieille comète XS voire une Antal, il y a sans doute moyen de bricoler une centrale digne de ce nom. Dans ce cas, direction le forum DIY.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message