Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Rencontre VP dans le 77 (on est complet)

Message » 17 Jan 2005 16:18

Sigurd a écrit:PS : dites moi deja si vous prefereriez, fevrier ou mars pour une nouvelle rencontre. Juste a la louche histoire de voir.


Pour moi, c'est quand tu veux...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5313
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 17 Jan 2005 18:03

Salut à tous,
Comme tous, je tiens à remercier tous les participants et nos hôtes pour cette excellente AM.
En ce qui concerne l'image, voici mon p'tit CR.

Le MT500 bien maîtrisé est loin d'être à la rue, et accouplé à une bonne source, le plaisir est au RDV. P'tit jean en est convaincu et pense plutôt s'orienter vers un changement de sa source et je le rejoins la-dessus.

Concernant mon HC900, lors du premier essai, je n'ai pas retrouvé ce que j'ai chez moi (lumière ambiante trop importante et réglages à la va-vite d'ou une colorimétrie inadéquate)
En revanche, le gain du 2910 sur le 1910 est visible, mais loin de justifier les 600€ minimum d'écart.

Ensuite est venu le Pana700, malheureusement sans liaison numérique.
Toutefois, force est de constater qu'il se défend vraiment bien, avec une bonne pêche dans les couleurs, obtenue je pense grâce à la bonne sortie YUV de la Philipps.
Et je dois dire que je n'ai vu aucun VB, après 10 minutes de chauffe.
Toutefois, il est incontestable que je préfère l'image DLP, mais je demande à le revoir en numérique pour attester de tout le bien que j'en pense.

C'est alors au tour du NEC ht1000, qui nous a offert une image superbe avec le Denon 2910, qui était donc calibré parfaitement pour celui-ci.
Colorimétrie excellente, contraste impeccable, image profonde et velouté, fluide et apparemment provoquant moins d'AEC (qui je pense dépendent vraiment du taux de contraste).
Bref, un vrai bonheur, mais pour un ensemble à 6000€ si je me base sur les prix publiques d'origine.

La pénombre étant présente, et afin d'obtenir un avis indiscutable, Peter77 et d'autres proposent de relancer le HC900, sur les même extraits que sur le NEC à savoir "le seigneur des anneaux", première scène avec Golum et "le Pacte des loups", première scène de combat sous le tonnerre.
On branche la 2910 au cul, on effectue quelques réglages, et là, je retrouve enfin toutes les qualités qui m'ont fait pencher vers celui-ci.
Une image qui se rapproche vraiment beaucoup du NEC, ptêt un poil plus explosive, due à sa luminosité.
Un p'tit coup de 1910 pour vérifier le gain de la 2910, et là, "y a pas la ligne droite de longchamps!!" comme dirait un certain commentateur.
Certes, quelques applats sur les fonds dans "le pacte des loups", un poil de profondeur en moins, mais l'assistance ne se voit pas dépenser 3 fois son prix pour le gain observé.


Bref, il ressort avant tout de cette confrontation, que le prix demandé n'est pas totalement injustifié avec le résultat obtenu, mais que souvent l'association lecteur-diffuseur est primordiale, et que seuls des tests permettent de trouver le meilleur couple.

J'espère que cette rencontre aura permise à certains de faire un choix afin de nous rejoindre dans notre plaisir favori, à savoir la magie du cinéma chez soi. :wink:
nonox77
 
Messages: 297
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:27
Localisation: Pontault-Combault
  • offline

Message » 17 Jan 2005 18:43

Très belle analyse :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Jan 2005 18:48

Salut Bruno !

Je suis d'accord avec toi en tous points sauf ... je ne comptais de toute façon pas changer de projo :lol:
Par contre il est clair que je vais changer de source, et force est de constater qu'avec un bon lecteur, le MT500 peut encore nous donner d'excellents résultats.

Et toi, du coup j'imagine que tu vas garder ton 1910 ? Je pense que t'as bien raison, faut aussi savoir s'arrêter (dans les finances) à un moment donné. Et ton HC900 tourne superbement bien !

A bientôt tout le monde,
ptiJean

PS: pour nous c'est n'importe quand, mais faut bloquer une date, car si c'est de la dernière minute c'est quasiment certain qu'on ne pourra pas.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 17 Jan 2005 19:54

Je pense effectivement que je vais le garder.
A moins d'une belle occasion.....
nonox77
 
Messages: 297
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:27
Localisation: Pontault-Combault
  • offline

Message » 17 Jan 2005 21:33

Salut à tous,

je m'aperçois que je suis le dernier à poster mon commentaire..... j'en conclus donc que je suis celui qui travaille le plus tard et/ou qui ne passe pas sa journée sur le net au boulot..... bref, celui qui bosse le plus quoi...... :roll:

Je ne reviendrai pas sur les impressions générales ressenties (tant sur les projos que sur la nourriture....... :mdr: ).
Pour ceux que ça intéressaient encore hier soir, j'ai fait installé ma nouvelle porte blindée dans la journée et je mure mes fenêtre avant la fin de la semaine...... mon HT 1000 va enfin pouvoir dormir tranquillement sur ses 3 pieds ! :wink:
Quant à Peter77, je constate qu'il doit être plus frais aujourd'hui qu'hier soir pour reconnaitre qu'on a effectivement failli applatir un sanglier à la sortie d'Ozoir et non un lièvre comme il l'a cru sur le coup....... :roll:

Encore merci à nos hôtes et vivement le prochain meeting !

@+

Pollux (dit "Super-bit*") 8)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Jan 2005 22:53

ah oui j'allais oublié, merci à Fred de m'avoir donné envie de greffer à mon HT 1000 du prog pal et du DVI....... :wink:
Ma réflexion ne fait que commencer.......... :-?

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Jan 2005 23:48

Pollux a écrit:Salut à tous,

je m'aperçois que je suis le dernier à poster mon commentaire..... j'en conclus donc que je suis celui qui travaille le plus tard et/ou qui ne passe pas sa journée sur le net au boulot..... bref, celui qui bosse le plus quoi...... :roll:

Je ne reviendrai pas sur les impressions générales ressenties (tant sur les projos que sur la nourriture....... :mdr: ).
Pour ceux que ça intéressaient encore hier soir, j'ai fait installé ma nouvelle porte blindée dans la journée et je mure mes fenêtre avant la fin de la semaine...... mon HT 1000 va enfin pouvoir dormir tranquillement sur ses 3 pieds ! :wink:
Quant à Peter77, je constate qu'il doit être plus frais aujourd'hui qu'hier soir pour reconnaitre qu'on a effectivement failli applatir un sanglier à la sortie d'Ozoir et non un lièvre comme il l'a cru sur le coup....... :roll:

Encore merci à nos hôtes et vivement le prochain meeting !

@+

Pollux (dit "Super-bit*") 8)

il faut reconnaitre qu'il etait superbe ce sanglier et que vue la taille la clio n'aurai pas vraiment appreciée !!!!! :wink: :wink:

donc je n'etait pas completement endormi !! :wink: :wink: :roll: :roll:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Jan 2005 0:09

Donc le prochain repas Obélix et Astérix, vous reconnaitrez Pollux et Peter77, mais je ne dirais pas qui est qui ? Nous ramenerons du sanglier pour le repas. Qui fera le barde ????????????????????
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Jan 2005 0:14

Au fait Juju t'as meme pas mis mes appareils dans la liste des présenté.

Ptitjean, je crois que c'est toi qui m'a parlé de la toile pour écran, t'as une adresse ?
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Jan 2005 0:34

Sigurd a écrit:Au fait Juju t'as meme pas mis mes appareils dans la liste des présenté.

Ptitjean, je crois que c'est toi qui m'a parlé de la toile pour écran, t'as une adresse ?


Salut Sigurd,

Pour info, c'est ici que j'ai acheté la mienne : http://www.azur-scenic.com/fr/azur.htm (référence 22.05 dans les plastiques).
C'est du costaud et tu peux tendre ça à mort !

@+
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Jan 2005 10:29

Hello Sigurd, non ce n'est pas moi qui t'ai parlé de la toile, désolé.

Sinon impressionnant le 963 HCFR, vraiment du très bon boulot.

Et sinon pour Fred-L : beau lecteur que ce 2910. Avais-tu comparé avec d'autres lecteurs avant de l'acheter ?

Bonne journée à tout le monde !

Et si jamais un matin en partant d'Ozoir (je passe à Roissy) je me tape un sanglier, je n'oublierai pas de le mettre dans le coffre pour notre prochain banquet ;) :mdr:

A+
Yannick
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 18 Jan 2005 10:41

ptiJean a écrit:Hello Sigurd, non ce n'est pas moi qui t'ai parlé de la toile, désolé.

Sinon impressionnant le 963 HCFR, vraiment du très bon boulot.

Et sinon pour Fred-L : beau lecteur que ce 2910. Avais-tu comparé avec d'autres lecteurs avant de l'acheter ?

Bonne journée à tout le monde !

Et si jamais un matin en partant d'Ozoir (je passe à Roissy) je me tape un sanglier, je n'oublierai pas de le mettre dans le coffre pour notre prochain banquet ;) :mdr:

A+
Yannick


fait comme ça Yannick !!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

comme ça la viande sera deja fournie pour la journée chez sigurd !!!!!!!!!! :idee: :mdr: :mdr:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Jan 2005 10:49

Pollux a écrit:je m'aperçois que je suis le dernier à poster mon commentaire..... j'en conclus donc que je suis celui qui travaille le plus tard et/ou qui ne passe pas sa journée sur le net au boulot..... bref, celui qui bosse le plus quoi...... :roll:


Hé çà va hein..........

J'suis fonctionnaire certes, mais je me suis quand même mangé une journée de 13h30 hier....

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Jan 2005 10:52

Pollux a écrit:Quant à Peter77, je constate qu'il doit être plus frais aujourd'hui qu'hier soir pour reconnaitre qu'on a effectivement failli applatir un sanglier à la sortie d'Ozoir et non un lièvre comme il l'a cru sur le coup....... :roll:


Ah tiens avec ma bibiche te son gremlins on a juste vu un renard en rentrant. Mais bon, çà ne se mange pas un renard......

LE TIRAMITSU ETAIT EXCELLENT, VOIRE DIVIN

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message