Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

AMPLI 300W RMS Audiophile pour caisson Peerless XLS

Message » 16 Jan 2005 18:30

artefact, c'était juste pour les trous que j'ai prévu dans le fichier bassm. J'ai tenu compte de la métallisation donc ils sont un peu + grand mais certains donnent par exemple 1,3mm. Donc pour le proto il n'y a pas de métallisation, alors tu pourras réduire (mais regardes quand même).
KRISMAES

Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15

Message » 16 Jan 2005 22:45

OK Kris,

Tout en 0.8 mm, les potards, le bornier et les gros condos en 1.2 mm, pis les RCA et les switch en 2 mm, les condos chimiques "petits" en 1 mm ça devrait le faire.
Je fait au mieux et si les trous sont pas assez gros un coup de perceuse sur colonne avec des petits forets et c'est bon.

Bonne nuit
artefact

Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24

Message » 17 Jan 2005 0:32

...Si tu ne peux dormir, comptes les trous et fais de beaux rêves... :wink:
KRISMAES

Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15

Message » 17 Jan 2005 0:42

j'irais couché dans une heure environ :o fautêtre sérieux demain je bosse :D
artefact

Message » 17 Jan 2005 19:48

la photo !....la photo.......!

;-)
cameo

Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00

Message » 17 Jan 2005 22:47

Bon,

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaa ....

Et ben oui et non j'ai des photos mais je vais vous faire dabord le récit de la journée :

Ce matin pas de gravure la bécanne était occupé par les étudiants pour leur projet de BTS, je suis donc revenu vers 13H pour que l'on s'apperçoive que les plaques d'époxy cuivrées vendues pour du 200 x 300 ben ça fait pas 300 :(

Donc retour au paddocck, travail d'amaigrissement en longueur de la carte, refichiers gerber qui m***e :x , et retour à la gravure après une heure perdue.

La on met à percer et graver la face cuivre, c'est nickel mais j'ai pas pu finir à 16h30 j'ai du récupérer ma fille à l'école. Le collègue m'a refilé la carte pour les photos et on gravera le coté composant que vendredi (on ne peut pas avant :evil: )

Mais bon on progresse, une face est faites, il reste la face sud à escalader et le détourage de la plaque. Puis nettoyage à la gomme magique et y'a un produit de sorcier vaudou à appliquer (genre vernis à base de magnésie d'alpinisme et alcool plus un autre truc :D qui fait une finition super avec des soudures plus faciles.)

M'enfin bref les FOTOS :

Faut imaginer que les pistes font 0.6 mm et que la gravure et d'environ 0.2 mm. C'est trop flou pour le voir mais je suis pas champion de macro.

Image

Image

Image

Bon c'est flou, et on se rend pas bien compte de la qualité de la gravure, mais je vous assure c'est du top.

Ca avance lentement mais surement mais bon si je pouvais croyez moi je finirais volontier ce projet rapidement pour passer à autre chose. :D
A+
artefact

Message » 17 Jan 2005 23:02

Salut Artefact

Visiblement, c'est du beau boulot ! ;) Dommage qu'avec cette histoire de disponibilité de machine, ça prenne encore une semaine de retard... :( Mais bon, après tout, les meilleures choses, ça se mérite ! :D

Allez, courage, on tient le bon bout ! :lol:

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 18 Jan 2005 18:01

:o

oui, ça a l'air top au niveau gravure... et c'est quoi ces etudiants de bts qui veulent t'empecher de mener à bien un projet collectif hautement attendu ??

:lol: :lol: :wink:

non , georges a raison, on n'est plus a une poignée de jours près...
cameo

Message » 18 Jan 2005 18:44

cameo a écrit::o

Tu es fou, ne dit pas ça malheureux, sinon je vais finir thorax à la retraite :mdr:

Et si une poignée de jour c'est 100 jours, hein! après tu vas regretter :wink:

D'autant que j'ai sans doute vendu mon caisson, alors va falloir mettre le peerless à la place de l'autre.

Puis je voudrais bien finir ce projet pour attaquer le suivant :D

PI on va quand même par se faire doubler par BEB !! :wink: :mdr: ( je sais qu'il me lit)

Seb
vroum90

Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28

Message » 18 Jan 2005 19:11

vroum90 a écrit:
cameo a écrit::o

Tu es fou, ne dit pas ça malheureux, sinon je vais finir thorax à la retraite :mdr:

Et si une poignée de jour c'est 100 jours, hein! après tu vas regretter :wink:

D'autant que j'ai sans doute vendu mon caisson, alors va falloir mettre le peerless à la place de l'autre.

Puis je voudrais bien finir ce projet pour attaquer le suivant :D

PI on va quand même par se faire doubler par BEB !! :wink: :mdr: ( je sais qu'il me lit)

Seb

? :lol:
Si Hypex se décide à les remettre en dispo d'ici la fin du Mois, tout marchera mi février...
Mon filtre est prêt.... :mdr:

Pour le reste, vu le boulot je n'espère pas que je puisse risquer de vous doubler.... :lol:
beb

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 22 Jan 2005 12:19

Salut,

Bon alors, ou qu'y Z'en Sont les graveurs, toujours avec le marteau et le burin ? :mdr:
vroum90

Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28

Message » 23 Jan 2005 1:00

Bonsoir à tous,

Bon ben ça y'est la carte est gravée des deux cotés ! Y me reste à la découper et à reperçer les trous des potards et autres, pis à nettoyer le circuit à l'aide de la gomme magique et enfin un vernis de vaudou par dessus tout ça :D

Bref elle est finie.

Je peux pas mettre de photos maintenant, j'ai ma bonne vieille KG7 du PC internet a rendu l'ame avec entrainant dans sa chute une des carte réseau. Que du bonheur hier :evil:

Y'a fallu négocier sévére avec ma fille de 5 ans pour récupérer sa K7T pro2 :mdr: M'enfin me voilu revenu sur le net.

A+
artefact

Message » 23 Jan 2005 11:05

artefact a écrit:Y'a fallu négocier sévére avec ma fille de 5 ans pour récupérer sa K7T pro2 :mdr: M'enfin me voilu revenu sur le net.

A+

:mdr: aaahhh, ces enfants..... :wink:
cameo

Message » 23 Jan 2005 13:11

Colis reçu Kris, merci :wink:

Seb
akhlan

Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00

Message » 24 Jan 2005 15:51

Bonjour,
Je viens de monter un APX150 toutes les tensions son OK... cependant je n'ai qu'une très faible puissance de sortie agrémentée d'une légère ronflette...
Quelcun peu m'aider ?
Image
Dernière édition par elPacifico le 24 Jan 2005 23:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Aucun vent porteur n'est utile à qui ne sait pas ou il va.
elPacifico
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message