Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ensembles HiFi ou HC complets (source, amplification et enceintes).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

***VENDU***Vends BeoSound 1

Message » 11 Fév 2005 12:19

theosaurus a écrit:Bonjour, alors voilà je vends un BEOSOUND 1 de Bang&Olufsen. Parfait état, comme neuf, acheté en 2001, avec facture (j'ai pas sous les yeux le prix mais il me semble que c'était pas loin de 10 000 balles). Cet été y a été ajouté le pied d'enceinte spécialement fait pour, autour de 400 euros je crois bien!
Je ne sais pas trop combien vendre le tout???

PS: Je viens d'appeler, neuf, il vaut 1510 euros seul, sans pied...

Alors disons 1000 euros avec le pied...à débattre! :wink:

J'attends des offres SERIEUSES, s'il y a des intéressés, par MP.

Pour ceux qui connaissent pas, il fait radio et CD. De toute façon je crois que ça s'adresse au connaisseur! :D [/b]

ha zut alors .............................je ne suis pas un connaisseur . :roll:
:mdr: :mdr: :wink:
David.45
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:29

J'ai lu quelque part que tous les possesseurs de B&O possédait aussi une BM(W)...

Non, sans blague, ici il y a une majorité de connaisseurs en Hi-Fi et H-C, qui savent donc que lorsque que l'on achète B&O, c'est pour le Design et la rareté et pas pour les qualités audio : pour le même prix, on a dix fois mieux ailleurs...

Au moins chez BMW, s'il faut y mettre le prix, on a la qualité (comme chez B&O) et les performances...

Une petite histoire :
Mon beau-frère (qui roule en 530) possède une vielle chaine B&O avec des enceintes B&O non amplifiées qui sont mortes depuis longtemps : les suspensions des membranes etaient rongées à 80 % (ce qui ne le génait pas plus que cela). Et bien B&O, qui n'a plus que des enceintes amplifées à son catalogue (avec une connectique spécifique), lui a vendu une paire d'enceintes amplifiées avec un "filtre" pour les connecter derrière son ampli actuel. Le résultat est franchement mauvais pour un prix astronomique qui suffit à le persuader (lui qui n'a pas d'oreilles) que cela ne peut pas être mauvais !
Dernière édition par SYLEX le 11 Fév 2005 15:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Fév 2005 14:16

SYLEX a écrit:J'ai lu quelque part que tous les possesseurs de B&O possédait aussi une BM(W)...

Non, sans blague, ici il y a une majorité de connaisseurs en Hi-Fi et H-C, qui savent donc que lorsque que l'on achète B&O, c'est pour le Design et la rareté et pas pour les qualités audio : pour le même prix, on a dit fois mieux ailleurs...

Au moins chez BMW, s'il faut y mettre le prix, on a la qualité (comme chez B&O) et les performances...

Une petite histoire :
Mon beau-frère (qui roule en 530) possède une vielle chaine B&O avec des enceintes B&O non amplifiées qui sont mortes depuis longtemps : les suspensions des membranes etaient rongées à 80 % (ce qui ne le génait pas plus que cela). Et bien B&O, qui n'a plus que des enceintes amplifées à son catalogue (avec une connectique spécifique), lui a vendu une paire d'enceintes amplifiées avec un "filtre" pour les connecter derrière son ampli actuel. Le résultat est franchement mauvais pour un prix astronomique qui suffit à le persuader (lui qui n'a pas d'oreilles) que cela ne peut pas être mauvais !


Ca peut-être intéressant d'avoir de la musique dans une pièce ayant de fortes contraintes estétiques sans se ruiner.

Bonne vente.
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 11 Fév 2005 14:51

loupé, je ne roule pas en BMW :roll:
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:21

Franck21 a écrit:loupé, je ne roule pas en BMW :roll:


Mais je ne vois pas de B&O dans ta config. !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:30

et pourtant :wink: J'avais peur de me faire enduire de goudron et asperger de plume :mdr:

Humour à part, BO est au top niveau en video mais clairement en retrait côté hifi. C'est un choix inévitable pour celui qui veut un produit esthétique, avec un faible encombrement et qui souhaite écouter de la musique ... tant en faisant autre chose. Le prix des éléments est une autre histoire mais quitte à choquer ... tout n'est pas hors de prix chez BO. Ce sont des produits qui techniquement et esthétiquement vieillissent très bien.
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:33

theosaurus a écrit:David, quand je dis connaisseur, je parle de gens qui s'intéressent à B&O, pas de connaisseur de Hifi. Sinon, j'aimerais bien savoir le nombre de gens qui rient de B&O sans jamais avoir entendu un seul des appareils...

Sylex, c'est pas de ma faute si ton beauf est influençable!
(En passant, moi c'est une Merco, pas une BM)

Sbe78, merci! :)


theosaurus,

je pense que David et moi avons réagis au caractère de l'annonce autant qu'au produit "Réservé aux connaisseurs... Pas sérieux s'abstenir".

Les produits B&O s'adressent à une clientèle aisée plus soucieuse d'esthétisme visuel que sonore. La clientèle est triée uniquement par le prix. Toi tu cherches à la trier par le ton de l'annonce.

Quant aux propositions pas sérieuses, je sais ce qu'il en est : j'ai un Atoll IN 80 à vendre depuis 2 mois, je le propose en dessous de la moitié du prix neuf et j'ai eu énormément de propositions nettement en dessous ! Ce sont les avantages et les inconvénients du Web : on ratisse large.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:41

Franck21 a écrit:Humour à part, BO est au top niveau en video mais clairement en retrait côté hifi. C'est un choix inévitable pour celui qui veut un produit esthétique, avec un faible encombrement et qui souhaite écouter de la musique ... tout en faisant autre chose. Le prix des éléments est une autre histoire mais quitte à choquer ... tout n'est pas hors de prix chez BO. Ce sont des produits qui techniquement et esthétiquement vieillissent très bien.


Je suis assez d'accord avec toi. Ce sont des produits qui techniquement et esthétiquement vieillissent très bien. Leur esthétisme reste inégalé (même si tous les goûts sont dans la nature). Ce sont également de bons produits au sens qualitatif pour les produits vidéo, franchement moins pour les produits audio. Mais ce sont des produits vendus un peu (trop) chers et volontairement fermé (connectique très limitée et souvent spécifique).

Mon beau-frère (que j'adore par ailleurs) vient de choisir un Plasma Pioneer à 5000 € plutôt qu'un B&O à 15000 €. Là, si la qualité en moindre (ce qui est possible à l'usage), l'esthétisme des Plasmas Pioneer n'est pas mal du tout et pour lui c'est ce qui compte avant tout.
Dernière édition par SYLEX le 11 Fév 2005 15:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:49

theosaurus a écrit:Sylex, c'est pas de ma faute si ton beauf est influençable!


Au fond, il faut que je le défende : il n'est pas influençable ! Il a pas mal d'argent, peu d'oreille et de connaissances, ou d'expérience, en Hi-Fi et pour lui l'esthétisme prime. Il sait parfaitement ce que je pense de B&O (dont j'ai écouté et vu un certain nombre de produits), ce qui ne l'empêche surtout pas d'en acheter !

Mais son inexpérience (et le vendeur B&O) l'a piégé sur la petite histoire en question.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:59

Content pour toi et pour l'acheteur qui sait ce qu'acheter B&O implique !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Fév 2005 3:51

theosaurus a écrit:Par "connaisseur", je parlais de gens comme Franck qui savent ce qu'achetr du B&O implique et qui aime la marque et le style, parce qu'il n'y a pas à chier, c'est beau! :D
Et par "pas sérieux", je voulais éviter les gogols qui font des offres à 200 pour le tout!
Voilà, voilà!
De toute façon:

VENDU


zut je voulais en proposé 150 :mdr: :wink:
de toute facon j'etais pas connaisseur :wink:
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline


Retourner vers Ensembles