Je te trouve un peu dur.
Je suis abonné chez cinesnap depuis début 2003 et je peux te dire que les rares problèmes que j'ai eu en terme de lenteur étaient ponctualisés et pas vraiment de la faute de cinesnap mais plutôt de difficultés postales ici ou là.
Et même ces dernières semaines, celà continue de fonctionner plus que correctement pour moi, tant au niveau de leurs envois que de mes retours. (24 à 48h de délai moyen).
Je comprends complètement que Cinésnap n'alarme pas l'ensemble de ses clients dans le cas de problèmes postaux localisés (pourquoi faire paniquer ou inquiéter les clients qui ne constatent pas les ralentissements?)
Cordialement,
Neterik
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Cinesnap : ça marche encore (bien) pour vous ? Pas pour moi!
- neterik
- Messages: 1976
- Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
Virgils a écrit:CHRIS 33 a écrit:delai trop long pour les rotations
je ss repassé chez glowria a l issue de l offre d essai
Idem... de 2 à 3 jours pour recevoir les locations chez DVDFly... ils ont un système spécifique de suivi des lettres qui rallonge la durée d'envoi/réception par rapport à la concurence (qui en moyenne est à 1 jour par envoi/reception).
Ils ont surement moins de pertes/vols grace à cela mais bon...
Bref tout comme toi je retourne chez Glowria...
Humm DVDfly n'utilise plus la lettre suivie depuis plusieurs mois maintenant.
Ils ont fait imprimer un code-barre interne sur l'enveloppe qui, à ma connaissance, n'est en rien un suivi de La Poste.
Je pense plutôt qu'il s'agit d'un code-barre dissuasif, pour faire croire à un pseudo-suivi.
- neterik
- Messages: 1976
- Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
Dallas a écrit:Oulalalalallllaaaaa...
Ca crise ici aussi.
En résumé, notre centre de tri est resté en grève tout le mois de janvier, avec une mise en place de délestage de la Poste sur d'autre centre de tri, mais bonjour l'enfer !
C'est revenu au beau fixe depuis vendredi.
On fait au mieux, et on travaille de concert avec la direction de la Poste pour que cela ne se reproduise plus.
C.
Equipe CinéSnap
Centre de tri? Je crois pas nan.
Il s'agit plus précisément du "centre de distribution" si je ne m'abuse.
- neterik
- Messages: 1976
- Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
neterik a écrit:Humm DVDfly n'utilise plus la lettre suivie depuis plusieurs mois maintenant.
Ils ont fait imprimer un code-barre interne sur l'enveloppe qui, à ma connaissance, n'est en rien un suivi de La Poste.
Je pense plutôt qu'il s'agit d'un code-barre dissuasif, pour faire croire à un pseudo-suivi.
Ok, en tous cas ce "pseudo suivi" va très loin dans la simulation car les envois/retours sont 2 fois plus longs que la concurence peut être est-ce un plus au niveau de la sécurité ou y-a-t-il un intermédiaire/contrôle en pus... je ne sais pas
- Websan
- Messages: 462
- Inscription Forum: 12 Sep 2003 5:04
- Localisation: Maine et Loire
Virgils a écrit:neterik a écrit:Humm DVDfly n'utilise plus la lettre suivie depuis plusieurs mois maintenant.
Ils ont fait imprimer un code-barre interne sur l'enveloppe qui, à ma connaissance, n'est en rien un suivi de La Poste.
Je pense plutôt qu'il s'agit d'un code-barre dissuasif, pour faire croire à un pseudo-suivi.
Ok, en tous cas ce "pseudo suivi" va très loin dans la simulation car les envois/retours sont 2 fois plus longs que la concurence peut être est-ce un plus au niveau de la sécurité ou y-a-t-il un intermédiaire/contrôle en pus... je ne sais pas
Y'a peut-etre un prestataire intermédiaire, en effet.
Et en général, avec des intermédiaires et des prestataires supp., les ruptures de charge s'en trouvent augmentées et les délais aussi, en général.
Pour avoir été client de DVDfly pendant plus d'un an, les délais, en lettre suivi ou avec le faux code-barre de suivi, les délais moyen étaient corrects ( 24/48 ) en général.
Bien que celà soit en province...
Dernière édition par neterik le 14 Fév 2005 13:17, édité 1 fois.
- neterik
- Messages: 1976
- Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
Bon comme je l'ai dit sur l'autre topic consacré aux locations sur le net, j'ai réduit Cinésnap de trois à un dvd en rotation, suite à trop de soucis sur la série Friends, ai donc souscrit un abo sur DvdPost.be pour 4 galettes en rotations et un essai mini pour les mangas de Locafilm que je ne trouve pas ailleurs.
- Bandit...
- Messages: 824
- Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
- Localisation: NPDC Ch'ti Inside
Merci pour l'info.
Bon je ne sais plus quoi faire du coup Pour l'instant je ne suis plus abonné nul part et j'hésite...
Sachant que seul les forfait 2 dvds (voir 3) m'intéressent et que je souhaite pouvoir faire 2 échanges par semaines.
Dans mon cas pour l'instant après avoir testé cinesnap, dvdfly et glowria, c'est ce dernier qui me permettait de faire le plus d'échanges.
Je n'ai pas encore essayé les autres sociétés de location que je connais moins bien (et sur lesquelles je n'ai pas encore vu trop de commentaires)... à suivre!
Bon je ne sais plus quoi faire du coup Pour l'instant je ne suis plus abonné nul part et j'hésite...
Sachant que seul les forfait 2 dvds (voir 3) m'intéressent et que je souhaite pouvoir faire 2 échanges par semaines.
Dans mon cas pour l'instant après avoir testé cinesnap, dvdfly et glowria, c'est ce dernier qui me permettait de faire le plus d'échanges.
Je n'ai pas encore essayé les autres sociétés de location que je connais moins bien (et sur lesquelles je n'ai pas encore vu trop de commentaires)... à suivre!
- Websan
- Messages: 462
- Inscription Forum: 12 Sep 2003 5:04
- Localisation: Maine et Loire
Virgils a écrit:Merci pour l'info.
Bon je ne sais plus quoi faire du coup
Je n'ai pas encore essayé les autres sociétés de location que je connais moins bien (et sur lesquelles je n'ai pas encore vu trop de commentaires)... à suivre!
En tout cas, personnellement, je ne me jetterai pas dans les bras de la première venue...
C'est trop fragile et risqué, et la gestion des litiges en cas de retard est importante.
Je pense que Cinesnap est quasiment la seule a avoir le recul suffisant (en ancienneté) pour faire face sereinement aux soucis éventuels de délais.
Je te conseillerai bien de retenter Cinesnap avec un peu plus de recul dans ton analyse... d'autant plus que Corben explique bien que des solutions visant à optimiser les traîtements d'envois et retours avec La Poste sont en cours.
- neterik
- Messages: 1976
- Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
pour l instant satisfait de glowria meme si le catalogue est moins etoffé que chez les concurents
- CHRIS 33
- Messages: 1436
- Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
- Localisation: gironde
Le principal est d'etre satisfait de son choix
- Bandit...
- Messages: 824
- Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
- Localisation: NPDC Ch'ti Inside
Je suis abonné à Cinesnap (formule 1 DVD pour essayer) ET à Glowria (2dvd+1).
Objectivement, les rotations se font beaucoup plus rapidement chez Cinesnap (sur Paris, ça fait vraiment aller-retour). Chez Glowria, on a l'impression que ça patauge un peu à ce niveau.
En ce qui concerne les retards de poste, contrairement à ce que quelqu'un prétend plus haut, le service glowria ne propose pas cette option, et demande une attestation sur l'honneur dûment signée, mentionnant la date et l'heure (????!!!!) du renvoi des précédents dvd. Il faudrait donc logiquement noter la date, l'heure, et le N° de la rue où se trouve la boîte dans laquelle on a jeté l'enveloppe !
Simple, non ?
De plus, ils exigent une signature : si on a pas de scanner chez soi... reste le courrier poste. Bref, une bonne semaine garantie sans dvd.
Dommage, car globalement, glowria envoie régulièrement les films en tête de liste.
Ce qui n'est pas le cas de cinesnap (sauf si on rale ).
Objectivement, les rotations se font beaucoup plus rapidement chez Cinesnap (sur Paris, ça fait vraiment aller-retour). Chez Glowria, on a l'impression que ça patauge un peu à ce niveau.
En ce qui concerne les retards de poste, contrairement à ce que quelqu'un prétend plus haut, le service glowria ne propose pas cette option, et demande une attestation sur l'honneur dûment signée, mentionnant la date et l'heure (????!!!!) du renvoi des précédents dvd. Il faudrait donc logiquement noter la date, l'heure, et le N° de la rue où se trouve la boîte dans laquelle on a jeté l'enveloppe !
Simple, non ?
De plus, ils exigent une signature : si on a pas de scanner chez soi... reste le courrier poste. Bref, une bonne semaine garantie sans dvd.
Dommage, car globalement, glowria envoie régulièrement les films en tête de liste.
Ce qui n'est pas le cas de cinesnap (sauf si on rale ).
- TODD-AO
- Messages: 4637
- Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
- Localisation: PARIS LES PINS
Je viens de réduire Cinésnap à deux dvd au lieu de trois et je pense même le descendre à un.
Car pour le moment souscrit un abo chez Locafilms pour ses mangas un peu plus variés et un abonnement de 4 dvd sur dvdpost.be qui pour moi est le meilleur
Car pour le moment souscrit un abo chez Locafilms pour ses mangas un peu plus variés et un abonnement de 4 dvd sur dvdpost.be qui pour moi est le meilleur
- Bandit...
- Messages: 824
- Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
- Localisation: NPDC Ch'ti Inside
bandit et moi avons fait un copié collé, ce sujet faisant doublon avec LOCATION DVD PAR INTERNET. On regroupe ?
- TODD-AO
- Messages: 4637
- Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
- Localisation: PARIS LES PINS
Ok pour moi,
tous sur le topic LOCATION DVD PAR INTERNET qui permets de comparer plusieurs sociétés.
tous sur le topic LOCATION DVD PAR INTERNET qui permets de comparer plusieurs sociétés.
- Bandit...
- Messages: 824
- Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
- Localisation: NPDC Ch'ti Inside
|
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|