Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Topic unique des TV Pixel+ DNM

Message » 21 Fév 2005 17:10

pdm a écrit:
c de l'art cette tele

Comme c'est bien dit : Roby quand on lui parle de Philips, c'est une vraie "tête de l'art" :mdr:

la je parle pas de philips je parle de l'image personne va me contredire quand meme l'image est vraiment exellent non ????????

ou je me suis trompé de topic ? .
roby.91

Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49

Message » 22 Fév 2005 0:45

Bof, tu sais, moi le P+ DNM, je trouve plus ça aussi bien qu'avant... :o :(

Bon, avouez! Qui y a cru? :wink:
Personne??? :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 22 Fév 2005 1:10

pas trop non :lol: .

:wink:
roby.91

Message » 22 Fév 2005 9:28

Hello les gars,

Après une (courte) soirée passée devant la bête voici mes 1ers retours :

1. l'impression que j'avais eue en magasin se confirme : je déteste [Edit : pour l'instant] le PixelPlus2 :lol: Le traitement numérique fait sur les images est vraiment... heu... particulier et ça passe ou ça casse en fonction des goûts de chacun. Pour moi, ça casse ! J'aime trop le grain de "l'image cinéma". Avec le P+2, j'ai l'impression que l'image est granuleuse. Enfin bref...

2. Finalement, je préfère nettement les modes 100Hz et Double lines. Avec eux, les images sont magnifiques. J'ai passé plusieurs DVD (Star Wars episode I, Shrek2, Concert de Dream Theater) et effectivement, l'image est très belle. Note : exact pour Shrek2, les défauts de compression ressortent assez nettement :(

3. Pour la section audio, je n'en n'attendais pas des miracles et bon, c'est pas génial. Rien de catastrophique bien sûr mais il ne faut surtout pas s'attendre à ce que cela remplace un ampli+enceintes :lol:

Pour répondre à ta question Roby, j'ai eu le Cambridge pour 390euros (achat il y a 3 semaines). Je ne sais pas précisement la valeur du buffer mais je n'ai jamais vu un gel de l'image lié au changement de couche...

Voilà pour mes 1ères impressions ;)

Nico
nicroco

Inscription Forum: 15 Fév 2005 22:18

Message » 22 Fév 2005 10:04

Merci Nico pour tes impressions, mais.... je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu as mis si cher pour n'utiliser que des modes d'affichage qu'on retrouve sur des modèles de gamme inférieure ?

Parce que ce qui fait le prix de la 9509, c'est le P+DNM, rien de plus.

Pour la section audio je serai moins gentil que toi : ma firstline d'avant avait un son dix fois meilleur. Là c'est franchement mauvais : c'est sourd, ça résonne, ... Même si ce n'est pas grave puisque nosu utilisons une chaîne HC pour le son, quand même : sur un modèle de cette gamme, c'est du foutage de g... (en plus ils ont osé mettre plusieurs préréglages qui sont tous plus ignobles que les autres !!)
pdm

Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51

Message » 22 Fév 2005 11:30

Salut

de retour de vacances je vous redonne des réglages (à reconfirmer demain) car j'en avais marre des images trop brillantes (type LCI) donc les nouveaux réglage permettent une image plus douce et moins rente dedans type flashy

contraste : 64
lumière : 48
couleur : 40
teinte : normale
dnr : mini
contraste dyn : mini
Pixel+2
définition : 1

sinon de temps en temps je passe en movie plus, car sinon trop effet de damiers (selon la source tv de NOOS si le débit est de moyen à excellent)

je vous reconfirme tout cela dmain, mais pour moi il est clair que le contraste entre 72 et 85 donne une image brillante "dégueulasse" et fatiguante et en plus a un effet d'image bouchée sur certaines séquences...... pour s'en rendre compte il suffit de regarder un feuilleton puis une image de type TF1 ou LCI en reportage ou JT pour se rendre compte du brillant (voir les dents qui brillent !!!!!!)

a+ TEX
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 22 Fév 2005 11:51

Pas forcément. Avec l'active control à max et surtout le contraste dynamique à max, les zones les plus extrêmes sont beaucoup plus détaillées et l'image est beaucoup plus équilibrée. Chez moi la différence est flagrante, l'impression de netteté même sur des sources moyennes est bien supérieure.
pdm

Message » 22 Fév 2005 13:32

pdm a écrit:Pas forcément. Avec l'active control à max et surtout le contraste dynamique à max, les zones les plus extrêmes sont beaucoup plus détaillées et l'image est beaucoup plus équilibrée. Chez moi la différence est flagrante, l'impression de netteté même sur des sources moyennes est bien supérieure.

il faut que je vois sa c entérésent se que tu a dit .

sinon le contraste tu le mes a max aussi ? .

merci :wink: .
roby.91

Message » 22 Fév 2005 13:34

Pour répondre à ta question Roby, j'ai eu le Cambridge pour 390euros (achat il y a 3 semaines). Je ne sais pas précisement la valeur du buffer mais je n'ai jamais vu un gel de l'image lié au changement de couche...

est on vois vraiment une net difference ou un peut pas vraiment de koi mettre 390 euro ? .
roby.91

Message » 22 Fév 2005 13:43

roby.91 a écrit:

est on vois vraiment une net difference ou un peut pas vraiment de koi mettre 390 euro ? .

Tu sais, je suis vraiment un débutant dans le HC et je ne saurai te dire si on "voit" les 390 euros à l'écran (et dans les oreilles !). J'ai surtout fait confiance à divers témoignages lus sur des forums et un test plutôt élogieux chez Hifissimo. Vue mon install somme toute limitée, un lecteur moins cher aurait sans doute fait l'affaire mais je pense que le Cambridge donnera toute sa mesure le jour où j'aurai un VP.

Pour PDM : je comprends ta remarque mais l'achat du Philips était pour moi un tout et je n'ai pas pris la décision uniquement pour le P+2. Ensuite, je n'ai eu que 2 heures hier soir pour traffiquer les réglages et je n'en n'ai pas encore fait le tour. Ma position vis-à-vis du P+2 changera surement à l'usage. Si je ne suis pas convaincu de son intérêt pour les films, c peut-être justifié pour le sport...

A+,
Nico
nicroco

Inscription Forum: 15 Fév 2005 22:18

Message » 22 Fév 2005 13:47

2. Finalement, je préfère nettement les modes 100Hz et Double lines. Avec eux, les images sont magnifiques. J'ai passé plusieurs DVD (Star Wars episode I, Shrek2, Concert de Dream Theater) et effectivement, l'image est très belle. Note : exact pour Shrek2, les défauts de compression ressortent assez nettement
Bizarre que tu détestes le mode P+2 et que tu adores le mode double lines. Car ces deux modes sont très proches : upscaling, DNM, artifices divers d'amélioration des couleurs, contraste.... Seule différence : 768i@75hz pour le P+, 1150i@50hz pour le double lines.
Là, j'avoue que je suis surpris.
C'est un peu comme si tu nous disais ne pas aimer les Ferrari car ça roule trop vite et que tu adores Porsche... :o
Mais cependant, si tu es heureux, c'est le principal. C'est vrai que le mode double lines est particulièrement bien défini. Dommage pour les scintillements 50hz.
Tu pourrais véirfier le changement de couche de Star Wars 2. C'est juste 5 ou 10 sec après le début du chap 28. Merci

A propos de la qualité RVB des lecteurs haut de gamme, j'ai pu utiliser chez moi, sur ma TV, un Denon 3910. Ben la qualité d'image RVB était quand même supérieur à mon HK DVD22.
Comme quoi, c'est pas parce qu'on utilise qu'une simple peritel que la qualité du lecteur est à négliger.
D'ailleurs, on l'avait déjà constaté entre ton lecteur Peekton, Roby, et mon HK, où l'image apparaissait plus détaillée et plus "pétante".
Sur le Denon, ben la différence montrait une plus grande précision encore.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 22 Fév 2005 13:53

Pour PDM : je comprends ta remarque mais l'achat du Philips était pour moi un tout et je n'ai pas pris la décision uniquement pour le P+2. Ensuite, je n'ai eu que 2 heures hier soir pour traffiquer les réglages et je n'en n'ai pas encore fait le tour. Ma position vis-à-vis du P+2 changera surement à l'usage. Si je ne suis pas convaincu de son intérêt pour les films, c peut-être justifié pour le sport...
Héhé... :wink:
Tu apprendras à utuiliser les différents modes de la TV.
Le P+ est vraiment fait pour les films (si on apprécie le résultat).
A l'inverse, le sport, déjà fluide à la base, n'a pas grand à gagner avec le traitement P+. :wink:

Fafa

Message » 22 Fév 2005 14:14

+1 :wink: Par contre j'avais pas fait gaffe que le double lines avait le DNM... C'est pour ça que hormis le scintillement qui à courte distance est fatiguant, je préfère le double lines au 100Hz (surtout sur des sources pas glop, il lisse mieux le tout que le P+).

Ok, Nico, tu as encore beaucoup de temps avant de savoir où tu vas question réglages... bon amusement et donnes nous tes modifications au fur et à mesure !

Roby : je mets le contraste à 80 et quelques, je ne suis plus sûr. Le contraste dynamique est au maxi, lui. ça m'a franchement beaucoup amélioré le rendu sur le sat notamment (alors qu'au départ j'aurais cru le contraire).
pdm

Message » 22 Fév 2005 14:44

pdm a écrit:+1 :wink: Par contre j'avais pas fait gaffe que le double lines avait le DNM... C'est pour ça que hormis le scintillement qui à courte distance est fatiguant, je préfère le double lines au 100Hz (surtout sur des sources pas glop, il lisse mieux le tout que le P+).

Ok, Nico, tu as encore beaucoup de temps avant de savoir où tu vas question réglages... bon amusement et donnes nous tes modifications au fur et à mesure !

Roby : je mets le contraste à 80 et quelques, je ne suis plus sûr. Le contraste dynamique est au maxi, lui. ça m'a franchement beaucoup amélioré le rendu sur le sat notamment (alors qu'au départ j'aurais cru le contraire).

ok je vais voir sa .

le seul truc c que le sat a la base il bombarde de couleur ou de lumiere car en dvd ma tele est nikel tres peut de deformation ou une tache jaunatre qui vient quand le fond de l'image est trop bleu .

alors que en sat deformation d'image est le tube change de couleur (jaune ) .

c pour sa que je me mefi en faite de mettre trop de contraste en sat avec pixel plus 2 car sa brule les blanc est la tele vient violet :lol: .

le sat pour moi c vraiment pouri pourquoi il nous envoi des image trop lumineur comme sa je l'ignore.

je vais essayé ton systeme de la je dit se que je pense :wink:
roby.91

Message » 22 Fév 2005 14:46

sur le mediasat on peut modifier la luminosité à la source. C'est pas folichon, quatre paliers seulement je crois, mais ça peut aider.

En tout cas je n'ai pas de problème de luminosité trop forte...
pdm

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message