2. Finalement, je préfère nettement les modes 100Hz et Double lines. Avec eux, les images sont magnifiques. J'ai passé plusieurs DVD (Star Wars episode I, Shrek2, Concert de Dream Theater) et effectivement, l'image est très belle. Note : exact pour Shrek2, les défauts de compression ressortent assez nettement
Bizarre que tu détestes le mode P+2 et que tu adores le mode double lines. Car ces deux modes sont très proches : upscaling, DNM, artifices divers d'amélioration des couleurs, contraste.... Seule différence : 768i@75hz pour le P+, 1150i@50hz pour le double lines.
Là, j'avoue que je suis surpris.
C'est un peu comme si tu nous disais ne pas aimer les Ferrari car ça roule trop vite et que tu adores Porsche...

Mais cependant, si tu es heureux, c'est le principal. C'est vrai que le mode double lines est particulièrement bien défini. Dommage pour les scintillements 50hz.
Pour répondre à ta question Roby, j'ai eu le Cambridge pour 390euros (achat il y a 3 semaines). Je ne sais pas précisement la valeur du buffer mais je n'ai jamais vu un gel de l'image lié au changement de couche...
Tu pourrais véirfier le changement de couche de Star Wars 2. C'est juste 5 ou 10 sec après le début du chap 28. Merci
A propos de la qualité RVB des lecteurs haut de gamme, j'ai pu utiliser chez moi, sur ma TV, un Denon 3910. Ben la qualité d'image RVB était quand même supérieur à mon HK DVD22.
Comme quoi, c'est pas parce qu'on utilise qu'une simple peritel que la qualité du lecteur est à négliger.
D'ailleurs, on l'avait déjà constaté entre ton lecteur Peekton, Roby, et mon HK, où l'image apparaissait plus détaillée et plus "pétante".
Sur le Denon, ben la différence montrait une plus grande précision encore.