Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], micbog, modigliani et 51 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Frères Jacques enfin disponibles en DVD

Message » 02 Mar 2005 16:35

Bonjour,

Certes, on ne va pas parler là d'un enregistrement de référence, mais ça y'est, enfin, 23 ans après la fin de leur carrière commencée en 1946, les Frères Jacques sortent en DVD (un double DVD avec un concenrt de 26 chansons et une quizaine de titre enregistré en studio + un DVD de bonus avec des images d'archive, des témoignages d'ami et d'admirateurs, extraits de concerts homage à ces monstres de la scène durant plus de 35 ans)

J'ai personnelement eu la grande chance (merci Papa, merci Maman) de les voir à 5 reprises sur scène dans ma jeunesse. Ce sont des souvenirs inoubliables tant la magie étaient présente.

Ce mélange de poésie, humour, théatre, musique, mime bien sur m'a donné un bonheur incomparable et que je n'ai jamais retrouvé dans les salles de concert.

Le DVD permet de revivre ces grands moments.

Quel pied.

Ronan.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2005 18:20

Lorsqu'ils chantaient "La confiture"...on s'y croyait...


http://gallica.bnf.fr/Image?L=6300020&I=1



Mais j'espère pour tes chastes oreilles....de l'époque...qu'ils ne chantaient pas ce merveilleux titre...


La digue du cul

En revenant de Nantes
En revenant de Nantes

{Refrain:}
De Nantes à Montaigu, la digue, la digue,
De Nantes à Montaigu, la digue du cul.

Je rencontre une belle,
Qui dormait le cul nu,

Je bande mon arbalète,
Et j'la lui fous dans l'cul,

La belle se réveille,
Et dit j'ai l'diable au cul,

Mais non ce n'est pas le diable,
C'est mon beau dard poilu,

Qui bande et se décharge,
Et qui t'en fout plein l'cul,

Si ce n'est pas le diable,
Refous-le moi dans l'cul,

Qu'il entre et qu'il y reste,
Et qu'il n'en sorte plus.


:wink: :P :D :lol: :mdr:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 03 Mar 2005 10:29

Alpes94 a écrit:Lorsqu'ils chantaient "La confiture"...on s'y croyait...

Je les ai vu chanter cette chanson (à Concarneau), c'est la chanson mimée la plus drôle du monde ! Sur scéne c'était quelque chose ! rien à voir avec la télévision.
Gilles R
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 03 Mar 2005 20:34

Bonjour,

Il est évident que la télé ne peux pas rendre l'univers magique des Frères Jacques.

Néanmoins pour ceux qui ont eu la chance de les voir, ce DVD nous replongequand même dans l'univers.

Et peut être que sans les avoir vu on peut flasher.

Ma fille (22 mois) me réclame dès que je rentre à la maison : "Les Fesses" puis "Les Tics" puis " Shah, Sha, Sha" et l'incontournable "Confiture". Elle ne lache pas l'écran. C'est véridique elle m'en demande jusqu'à l'heure du couché. Dans sa langue ça fait : "Maion, eh veux entor les fesses". Enorme. Continue ma puce t'est sur le bon chemin avec de telles références à cet age là.

Ronan (pas peu fier des goûts de sa fille d'autant qu'elle semble chanter juste, car la bougresse commence déjà )
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message