Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les tuners

tuner de qualité à budget raisonnable

Message » 22 Mar 2005 8:54

Bonjour

Je souhaiterais avoir quelques conseils sur le choix d'un tuner de qualité à budget raisonnable (500EUR max).
Changeant complètement mon système HC pour un HIFI, je m'orienterais certainement sur un ensemble : EUPHYA 320 + Mulidine Cadence.

Localisation : Boulogne - 92.

Possibilité de récupérer le signal à partir d'une antenne collective de l'immeuble.
La réception à partir d'un simple fil sur mon intégré HC marche vraiment mieux que la connexion immeuble.

Radios écoutées : FIP, France Info, France Inter principalement avec de temps en temps RFM et Oui FM.

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Mar 2005 8:58

Fait tous les cach converter et autre troc de l'ile à la recherche d'un "vieux" tuner analogique, à mon avis tu ne trouveras pas mieux dans la production "moderne"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Mar 2005 21:35

Merci Olivier :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Mar 2005 23:50

ogobert a écrit:Fait tous les cach converter et autre troc de l'ile à la recherche d'un "vieux" tuner analogique, à mon avis tu ne trouveras pas mieux dans la production "moderne"...

Après avoir essayé une 15aine de modèles, je confirme à 100%
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 22 Mar 2005 23:53

On en parle ici ;-)
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1105302766

presque 30 pages de tuner ! Je résume mes impressions sur la 1ère page (pas toujours à jour, désolé :oops: )
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 23 Mar 2005 0:57

hello,

et un petit tivoli ?
je crois qu'on peut le brancher sur un ampli. quelqu'un a écouté sur de la stéréo ?

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 23 Mar 2005 1:10

arno_ a écrit:hello,

et un petit tivoli ?
je crois qu'on peut le brancher sur un ampli. quelqu'un a écouté sur de la stéréo ?

à+
arno

Non, mais je suis curieux de savoir si ça vaut ses 150 euros :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 23 Mar 2005 1:38

Un Day sequerra ?

Sinon les Tivoli ça marche plutot bien.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Mar 2005 1:58

DrBenton a écrit:
arno_ a écrit:hello,

et un petit tivoli ?
je crois qu'on peut le brancher sur un ampli. quelqu'un a écouté sur de la stéréo ?

à+
arno

Non, mais je suis curieux de savoir si ça vaut ses 150 euros :wink:


je devrais bientôt en avoir un sous la main.
j'essayerai de la comparer à un "vintage" akai AT 2200 L que j'ai trouvé, dont le son semble pas mal du tout, mais la réception est difficile, et pas de prise "simple" derrière pour lui coller une antenne.

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 23 Mar 2005 4:45

Salut…

Un tuner ancien vintage? ma foi… j'hésiterais pour ma part si les conditions de réceptions ne sont pas optimales… La sensibilité n'est pas toujours au rendez-vous ni donc le résultat (et ceci même avec une antenne de toit — pour ne rien dire d'une antenne intérieure). C'est très variable, dans un sens comme dans l'autre

Pour ma part, après beaucoup d'essais, j'ai conclu qu'il vaut toujours mieux essayer d'abord dans sa pièce d'écoute avant d'acheter (ce qui j'en conviens ne simplifie pas la question).

Le tuner Onkyo 4211 est TRES sensible (trop?) et propose un son relativement correct (ça manque quand un peu de poids) — le tuner de mon Onkyo FR435 fonctionne très bien (ça manque quand même un poil de transparence). J'ai aussi écouté le Cambridge T500: très très bien (mais pas pu l'essayer chez moi). Le ST4000 de Marantz (très parasité dans le magasin…).

Les tuners anciens que j'ai à la maison (un Esart et un Realistic) fonctionnent de façon irrégulière (ça dépend des jours!!). Le Dual CT17: toujours pas trouvé de prise adaptatrice arrière pour lui coller une antenne (ben oui, je sais… et le tuner de mon Sansui 800 est … en panne).

Je reste donc un peu mitigé sur l'ancien.

Cdlt :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mar 2005 8:08

en tout cas très intéresssant vos témoignages.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Mar 2005 9:07

Bonjour, ;)

J’ai depuis un peu plus d’un an maintenant un Arcam DiVa T61 dont voici la brochure et les mesures techniques.
C’est un tuner dont le niveau de sortie n’est pas très élevé (comparé aux autres), mais qui offre une très bonne sensibilité et une restitution propre, assez détaillée, sans négliger les basses. Si tu as l’occasion de l’écouter... Je crois que son prix est de 450 €. Il existe en noir et silver.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Mar 2005 9:23

salut bobim,

pour le vintage c'est pas moi qui vais contredire les copains (cfv configue) :wink:...

Cependant si tu cherches qq chose de moderne et pratique un p'titi tuner comme le yamaha TX492rds fera parfaitement l'affaire...Il est sélectif possède une bonne sensibilité et une telco il me semble...Et le son?Très correct pour le prix (- de 100€ en occaze).

Sinon dans l'occaze qq exemples par çi par là

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... nonce=8310

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... nonce=8305

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... nonce=8263

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Mar 2005 9:41

LaurentV a écrit:
Sinon les Tivoli ça marche plutot bien.


Bonjour,

Je suis aussi intéressé par un tuner de qualité (ayant une réception très moyenne où j'habite) et le look des tivoli me convient parfaitement. En revanche, je pensais qu'il s'agissait de radio portable ... pouvez vous me renseigner sur les modèles susceptible d'être branché à un ampli clasique s'il en existe ??

Merci
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mar 2005 9:53

wen a écrit:
LaurentV a écrit:
Sinon les Tivoli ça marche plutot bien.


Bonjour,

Je suis aussi intéressé par un tuner de qualité (ayant une réception très moyenne où j'habite) et le look des tivoli me convient parfaitement. En revanche, je pensais qu'il s'agissait de radio portable ... pouvez vous me renseigner sur les modèles susceptible d'être branché à un ampli clasique s'il en existe ??

Merci


bonjour,

voilà ce qui est dit du modèle M1 sur hifissimo :
"On peut même la brancher sur une chaîne Hifi et s'en servir pour écouter son Discman"

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message