ajds a écrit:bullut a écrit:Le seul truc qui reste c'est l'histoire du 50Hz, pourquoi vouloir du 50 Hz ?
pour avoir une lecture fluide avec les films pal...
|
|
50 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
ajds a écrit:bullut a écrit:Le seul truc qui reste c'est l'histoire du 50Hz, pourquoi vouloir du 50 Hz ?
ultra150 a écrit:Oui ben cette histoire de 50 hz me laisse particulièrement sceptique, en ce qui me concerne j'utilise toujours du 60 hz et je n'ai jamais eu de pb de fluidité. Par contre en 50 hz l'image est floue.
La fluidité AMHA reléve surtout des possibilité de la machine et du lecteur que de la fréquence de l’affichage.
blackk6 a écrit:Je vois pas pourquoi équiper un pchc de carte graphique aussi puissante puisque apparemment toutes les cartes gérent le 720 et le 1080 par la sortie DVI.
The VMR-9 has several advantages. First, you can use all of the processing transforms that Direct3D offers. For example, you can easily run a video stream though a pixel shader for custom video effects. In fact, the VMR-9 is a powerful real-time digital signal processor (DSP) at your fingertips. Video can also be rendered onto a texture—in the simplest scenario, imagine a video playing on one surface of a rotating cube. If you're a game developer, video elements are no longer limited to clunky cutscenes. Now, you can combine video with 3D graphics, to create video clips as dynamic and interactive as your graphics.
Second, the VMR-9 makes it easier to integrate video with the user interface (UI). Now the UI can be dynamic—you are no longer limited to using color keying to overlay static UI elements onto video.
In addition to its integration with Direct3D, the VMR offers other important new features:
The ability to render multiple video streams simultaneously.
Support for the latest deinterlacing hardware. When interlaced sources, such as television or DV video, are displayed on a progressive-scan monitor, the interlaced fields must be deinterlaced to form a progressive image. Sophisticated deinterlacing techniques can be provided in real time by the graphics processing unit (GPU). The VMR enables the application to choose from the available techniques.
Support for new hardware that controls hue, saturation, brightness, and contrast, called process amplification or ProcAmp. ProcAmp is no longer a global setting that users have to tweak on their monitors. In 3D worlds, a global contrast and brightness feature is usually not desirable. Combined with the mixing, alpha blending, and color-keying capabilities of the VMR-9, support for ProcAmp opens a wide range of possibilities for fading movies in and out.
ajds a écrit:ultra150 a écrit:Oui ben cette histoire de 50 hz me laisse particulièrement sceptique, en ce qui me concerne j'utilise toujours du 60 hz et je n'ai jamais eu de pb de fluidité. Par contre en 50 hz l'image est floue.
La fluidité AMHA reléve surtout des possibilité de la machine et du lecteur que de la fréquence de l’affichage.
+1
bullut a écrit:en tout cas, moi je n'ai toujours pas trouvé la carte ideale.
peut etre alors vais je me passer du double ecran.
donc une carte vga (pas de dvi) silencieuse, parfiate pour le dvd et bonne qualité de sortie. le tout en 50 hz.
merci les gars.
en tou cas on avance.
moi je reviens en force au pchc après un 868 et je compte bien me faire la machine du siècle...
merci du soutiens
Nobo a écrit:c'est peut etre lié au lecteur, mais le fait est que si tu utilises le 60hz avec zoomplayer ..et que tu passes en 50 (avec du pal) c'est clairement plus fluide. (ce n'est d'ailleurs pas une nouveauté de dire qu'il faut un multiple des images/s pour avoir des travellings parfaitement fluides....si c'etait inutile je pense que personne ne s'embeterait a choisir des projecteurs qui acceptent le 50hz en vga, à se battre avec les drivers et powerstrip pour pouvoir sortir ce signal, etc)
ps : l'image ne doit pas etre plus floue.
Anakin. a écrit:bullut a écrit:en tout cas, moi je n'ai toujours pas trouvé la carte ideale.
peut etre alors vais je me passer du double ecran.
donc une carte vga (pas de dvi) silencieuse, parfiate pour le dvd et bonne qualité de sortie. le tout en 50 hz.
merci les gars.
en tou cas on avance.
moi je reviens en force au pchc après un 868 et je compte bien me faire la machine du siècle...
merci du soutiens
pOURTANT LE 868, c'est une belle machine, Non? Qu'est ce que le PCHC pourrait faire de mieux
|
50 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|