Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

logiciel pour 1 simple programmation d'enregistrement?

Message » 10 Avr 2005 12:53

bonjour,

j'ai relié la sortie de mon décodeur cable à ma carte ASUS 9600XT TVD, donc je n'enregistre sur le PC que le canal "direct" de la TV ce qui me suffit pour enregistrer quand je ne suis pas là (il suffit juste de laisser la bonne chaine sur le decodeur).

jusqu'a present j'utilisais ASUS DVCR livré avec, tres bien pour faire des captures en direct ou programmer (meme sur des jours fixes de la semaine). mais voilà depuis qq jours je me suis lancé dans PCHC , j'ai installé les derniers drivers de la carte pour gérer 2 ecrans... et apparemment le logiciel aime pas, je ne peux plus enregistrer avec (ni en direct ni en programmant) il me dit que le systeme est dejà occupé... pourtant quand j'essaie le 2eme ecran est desactivé...

avec video studio 9 je peux toujours capturer sans pb (meme y'a pas de systeme de programmation, comme dirait l'autre c'est pas fait pour!!!).

donc ma question est simple, existe t'il un petit logiciel sympa pour programmer un enregistrement (meme pas besoin de caller des canaux!!!) avec quelques fonctions de parametrages (pour choisir la taille de la capture, le style de compression...)

ou mieux!!! y'a t'il quelqu'un qui utilise asus vcr 2.5 qui fonctionne avec les derniers drivers ati?

merci
wheely31

Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54

Message » 11 Avr 2005 9:26

pas tous à la fois on s'entend plus :wink:

pour ceux que ça interesse je suis repasse aux drivers de fevrier 2004 et asus vcr remarche

nb: j'ai essaye entre temps ktv.... sympa sans doute mais rien sur le site pour creer des profils videos avec de nouveaux codecs, c'est pour moi une GROSSE lacune :evil:
wheely31

Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54

Message » 11 Avr 2005 14:04

J'ai du mal à te suivre... Si tu as une ATI de type Vivo, c'est à dire avec une entrée susceptible de capturer du SVideo ou Composite, tu as simplement à télécharger le MMC sur le site ATI.
Sauf si tu veux utiliser les fonctionalités DVD et time shift qui nécessitent d'avoir acheté le CD ad hoc cvhez ATI, le MMC est LE soft multimédia le plus puissant du marché qui t'autoriseras tout ce que tu peux espérer. C'est gratuit mais ne fonctionne qu'avec des produits ATI.

Si il s'agit d'une carte de capture TV séparée, va voir du coté d'Intervidéo, leur version de WinDVD avec capture marche pas mal, et je crois qu'il y a un Scheduler. Idem chez Cyberlink.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 11 Avr 2005 14:26

J'ai jeté un coup d'oeil sur les specs de ta CG, si ce que je pense est vrai, vire toute cette daube d'ASUS et installe le MMC d'ATI. Si tu veux vraiment la totale, achète le CD chez ATI. C'est pas trés cher. Tu auras le meilleur soft de capture existant sur le marché(rapport perfs/taille de fichier similaire à ce que l'on trouve en direct du SAT).

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message