Coucou !
Moi, j'm'en vais me faire entuber par ID Software en achetant l'add-on pour Doom3 à 45 euros. Enfin, quand j'dis que je vais l'acheter, j'dis plutôt que j'vais en parler à mon père : "ta nouvelle carte graphique, faudrait peut-être la tester non ? Ben justemeeeeeeent... Doom3... add-on "
Boum boum les zombies
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).
[Guide d'achat] Half Life 2 like ?
- Pacaya
- Messages: 1878
- Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
- Localisation: Paris
Dite donc,
Half life 1 est encore très très bon niveau graphisme
Je n'arrive pas a croire qu'il a 7 ans ce jeu. (1998)
Je suis dedans .....................
Chane
Half life 1 est encore très très bon niveau graphisme
Je n'arrive pas a croire qu'il a 7 ans ce jeu. (1998)
Je suis dedans .....................
Chane
- chane
- Messages: 2339
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
- Localisation: 91
chane a écrit:Dite donc,
Half life 1 est encore très très bon niveau graphisme
Je n'arrive pas a croire qu'il a 7 ans ce jeu. (1998)
Je suis dedans .....................
Chane
m'etonne pas trop ca...
j'ai nettement préféré le hl 1 au hl2, mis a part le graphisme.
hl1 est un jeu culte
Tu devrais tout de meme t'attarder sur prince of persia..jeu très très prenant, mais a jouer avec manette ou sur console
J'ai un peu gouté au prince of persia 2, magnifique aussi.
bon hl1
laurent (qui va lui aussi rechercher le cd de hl1)
- drumx
- Messages: 2437
- Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
- Localisation: Ronces les bain (17)
HL1 est toujours très bon à part les graphismes justement parce que HL1 est une référence dans le genre, un jeu culte. Les graphismes vieillissent nécessairement, mais comme il ne se basait pas que dessus, il reste encore bon.
HL² apporte des extérieurs... S'il y en avait plus dans HL1 il aurait vraiment été presque parfait ))
Pacaya tu me diras ce que tu penses de l'extension. 45€ je trouve ça vraiment cher !!! J'ai lu quelques tests et ils n'en disent que du bien si on a aimé Doom 3, ce qui est mon cas.
MR
HL² apporte des extérieurs... S'il y en avait plus dans HL1 il aurait vraiment été presque parfait ))
Pacaya tu me diras ce que tu penses de l'extension. 45€ je trouve ça vraiment cher !!! J'ai lu quelques tests et ils n'en disent que du bien si on a aimé Doom 3, ce qui est mon cas.
MR
- MonsieurRenne
- Messages: 1434
- Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
- Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
J'ai le CD Half Generation et sur ce CD, il y avait un jeu où l'on jouait le rôle d'un soldat à la poursuite de Gordon Freeman, c'était sympa aussi.
Je crois que il 'agit de Half-Life Opposing Force.
Je crois que il 'agit de Half-Life Opposing Force.
- legolas
- Messages: 958
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
- Localisation: Orleans
MonsieurRenne a écrit:....
Pacaya tu me diras ce que tu penses de l'extension. 45€ je trouve ça vraiment cher !!!
MR
29.90 sur cdiscount
Chane
- chane
- Messages: 2339
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
- Localisation: 91
Bon bien j'avance dans hl1,
ce que j'aime, c'est le coté difficulté progressive.
ça commence à être très chaud. ( lancement du satellite )
Chane
ce que j'aime, c'est le coté difficulté progressive.
ça commence à être très chaud. ( lancement du satellite )
Chane
- chane
- Messages: 2339
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
- Localisation: 91
Pour avoir la console:
1) vérifiez la présence de "con_enable 1" dans le fichier config.cfg se trouvant à:
X:\Valve\Steam\SteamApps\votremail@machinchose\counter-strike source\cstrike\cfg\config.cfg
2) assignez une touche à la console, bind "p" "toggleconsole" dans le config.cfg par exemple. Evitez d'employer le vieux ², il paraitrait qu'il fasse tout planter.
Optimisations graphiques
Pour les essayer, tapez les dans la console pendant le jeu. Pour les avoir par défaut, mettez les dans l' autoexec.cfg ou le valve.rc.
Pour le rendre encore plus beau, pour les grosses configs, tiré de cette page: http://source.lawgiver.us/downloads/cvarmaxgrp.txt que je vous traduit
cl_ragdoll_collide 1 -- les ragdolls se percutent réellement entre eux
cl_c4dynamiclight 1 -- Lumière dynamique pour le C4
jpeg_quality 100 -- 100% qualitée pour vos screenshot
mat_clipz 0 -- Pour voir les effets de reflets dans l'eau dans la carte chateau. (Avec une geforce fx dx9, vous devrez mettre: -dxlevel 90 -clipz 1 en ligne de commande)
mat_mipmaptextures 1 -- les textures seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance
mp_decals 4096 -- C'est le nombre max de decals visibles en même temps, 4096 étant le maximum, cela empêche les decals de disparaître subitement comme lorsqu'il y a trop de sang sur un mur
r_decal_cullsize 0 -- Les decals seront visibles de n'importe quelle distance, pas seulement lorsqu'on s'en approche
r_lod -5 -- Les modèles seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance
r_propsmaxdist 5000 (or more) -- This command sets the maximum visible distance for props, it prevents props from fading in/out as you get closer/further away from them (je sais pas ce qu'est un "props" )
Pour le rendre plus fluide, pour les configs plus modestes donc ( http://source.lawgiver.us/downloads/useful.txt )
cl_crosshairscale (number) -- Change la taille de votre viseur
cl_interp 0 -- only way to get sv_showhitboxes 1 to register hitboxes in same place as model (Si quelqu'un peut m'éclairer
cl_interpolate 0 -- Même que précédamment, à utiliser ensemble
cl_showfps 1 -- Montre les Fps dans le coin supérieur droit
cl_smooth 0 -- Un peu moins beau, mais 5-10 fps de plus
con_enable 1 -- Permet d'avoir la console
fog_enable 0 -- Retire le brouillard, meilleur fps et visibilité
mat_bumpmap 0 -- Enlève le bumpmapping mais aporte un gain substantiel de fsp
mat_clipz 0 -- Qualité de l'eau à 0, meilleur Fps (-dxlevel 90 -clipz 0 in command line)
mat_mipmaptextures 0 -- Les textures perdent de leur qualité avec la distance, gain de fps
mat_show_texture_memory_usage 1 -- Montre combien de mémoire en Kilobytes est utilisé par les textures dans le coin supérieur droit
mat_specular 0 -- Retire le specular lighting mais peut apporter un gain de fps
mp_decals 300 and less -- Combien d'éléments seront gardés en mémoire, comme les impacts de balles dans les murs, diminuer apporte un gain de fps
perfvisualbenchmark -- Utilitaires de benchmark
r_decal_cullsize 1 -- Les textures seront plus belles à mesure que l'on s'en approche, gain de fps
r_lod -1 -- Pire qualité de texture, gros boost en fps
r_propsmaxdist 1000 and less -- Les objets s'évanouissent plus près = meilleure performance
r_rainsimulate 0 -- Désactive la pluie, gain de fps qui ne marche pas en LAN priori (dixit thibw) alors essayez r_rainalpha 0 qui rend la pluie 100% transparente
r_shadows 0 -- Désactive les ombres de tous les objets mobiles
showhitlocation 1
soundscape_fadetime 9999 and soundscape_flush -- works similar to "stopsound" command from goldsource.
r_3dsky 0 -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors. Gains de fps
Optimisation du ping
De vieux réglages mais qui ont toujours cours dans CS Source:
cl_updaterate -- Fréquence d'update par seconde de votre pc vers le server. Par défaut à 30 pour les 56k, plutôt 40 à 50 pour les ADSL.
cl_cmdrate -- Fréquence d'update par seconde du serveur vers votre PC, mettre 15-25 pour les 56k, 30 à 40 pour les ADSL et 50 en LAN. Valeur à décroitre s'il y a beaucoup de joueurs sur le server.
rate et cl_rate -- Je crois qu'ils sont équivalents, changer l'un, changera l'autre. Nombre d'octets que le client va recevoir du serveur par seconde, une valeur trop élevée pour votre connexion vous fera laguer, mettre 1000 à 4000 pour les 56k, 5000 à 7000 pour les ISDN, 6000 à 10000 pour cable/ADSL, 7000 à 20000 T1 (ou Freeboxien ) , 20000+ LAN.
Constitution des binds
Elle a été simplifiée par rapport aux versions précédentes. Plus besoin d'alias dans l'autoexec.cfg, plus de wait, on les mets directement dans le config.cfg
Ils prennent cette forme:
bind "touche à binder" "buy nom_de_l_arme;buyammoX;buyammoX;buyammoX"
Par exemple: bind "F4" "buy mp5;buyammo1;buyammo1;buyammo1;buyammo1"
Les noms des armes et accessoires étant:
pistols
=======
glock
usp
p228
deagle
elites
fn57
shotguns
========
m3
xm1014
smg
===
mac10
tmp
mp5
ump45
p90
rifles
======
galil
ak47
scout
sg552
awp
g3sg1
famas
m4a1
aug
sg550
machine gun
===========
m249
ammo
====
la syntaxe pour les munitions est différente, ce sera:
buyammo1 et buyammo2
equipment
=========
defuser
vest
vesthelm
flashbang
hegrenade
smokegrenade
Mini-astuce, vous pouvez economiser une touche avec:
bind "F2" "buy m4a1;buy ak47;buyammo1;buyammo1;buyammo1"
Vous n'aurez suivant votre camp, que la M4 ou que la AK De même pour les couples Famas/galil...
1) vérifiez la présence de "con_enable 1" dans le fichier config.cfg se trouvant à:
X:\Valve\Steam\SteamApps\votremail@machinchose\counter-strike source\cstrike\cfg\config.cfg
2) assignez une touche à la console, bind "p" "toggleconsole" dans le config.cfg par exemple. Evitez d'employer le vieux ², il paraitrait qu'il fasse tout planter.
Optimisations graphiques
Pour les essayer, tapez les dans la console pendant le jeu. Pour les avoir par défaut, mettez les dans l' autoexec.cfg ou le valve.rc.
Pour le rendre encore plus beau, pour les grosses configs, tiré de cette page: http://source.lawgiver.us/downloads/cvarmaxgrp.txt que je vous traduit
cl_ragdoll_collide 1 -- les ragdolls se percutent réellement entre eux
cl_c4dynamiclight 1 -- Lumière dynamique pour le C4
jpeg_quality 100 -- 100% qualitée pour vos screenshot
mat_clipz 0 -- Pour voir les effets de reflets dans l'eau dans la carte chateau. (Avec une geforce fx dx9, vous devrez mettre: -dxlevel 90 -clipz 1 en ligne de commande)
mat_mipmaptextures 1 -- les textures seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance
mp_decals 4096 -- C'est le nombre max de decals visibles en même temps, 4096 étant le maximum, cela empêche les decals de disparaître subitement comme lorsqu'il y a trop de sang sur un mur
r_decal_cullsize 0 -- Les decals seront visibles de n'importe quelle distance, pas seulement lorsqu'on s'en approche
r_lod -5 -- Les modèles seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance
r_propsmaxdist 5000 (or more) -- This command sets the maximum visible distance for props, it prevents props from fading in/out as you get closer/further away from them (je sais pas ce qu'est un "props" )
Pour le rendre plus fluide, pour les configs plus modestes donc ( http://source.lawgiver.us/downloads/useful.txt )
cl_crosshairscale (number) -- Change la taille de votre viseur
cl_interp 0 -- only way to get sv_showhitboxes 1 to register hitboxes in same place as model (Si quelqu'un peut m'éclairer
cl_interpolate 0 -- Même que précédamment, à utiliser ensemble
cl_showfps 1 -- Montre les Fps dans le coin supérieur droit
cl_smooth 0 -- Un peu moins beau, mais 5-10 fps de plus
con_enable 1 -- Permet d'avoir la console
fog_enable 0 -- Retire le brouillard, meilleur fps et visibilité
mat_bumpmap 0 -- Enlève le bumpmapping mais aporte un gain substantiel de fsp
mat_clipz 0 -- Qualité de l'eau à 0, meilleur Fps (-dxlevel 90 -clipz 0 in command line)
mat_mipmaptextures 0 -- Les textures perdent de leur qualité avec la distance, gain de fps
mat_show_texture_memory_usage 1 -- Montre combien de mémoire en Kilobytes est utilisé par les textures dans le coin supérieur droit
mat_specular 0 -- Retire le specular lighting mais peut apporter un gain de fps
mp_decals 300 and less -- Combien d'éléments seront gardés en mémoire, comme les impacts de balles dans les murs, diminuer apporte un gain de fps
perfvisualbenchmark -- Utilitaires de benchmark
r_decal_cullsize 1 -- Les textures seront plus belles à mesure que l'on s'en approche, gain de fps
r_lod -1 -- Pire qualité de texture, gros boost en fps
r_propsmaxdist 1000 and less -- Les objets s'évanouissent plus près = meilleure performance
r_rainsimulate 0 -- Désactive la pluie, gain de fps qui ne marche pas en LAN priori (dixit thibw) alors essayez r_rainalpha 0 qui rend la pluie 100% transparente
r_shadows 0 -- Désactive les ombres de tous les objets mobiles
showhitlocation 1
soundscape_fadetime 9999 and soundscape_flush -- works similar to "stopsound" command from goldsource.
r_3dsky 0 -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors. Gains de fps
Optimisation du ping
De vieux réglages mais qui ont toujours cours dans CS Source:
cl_updaterate -- Fréquence d'update par seconde de votre pc vers le server. Par défaut à 30 pour les 56k, plutôt 40 à 50 pour les ADSL.
cl_cmdrate -- Fréquence d'update par seconde du serveur vers votre PC, mettre 15-25 pour les 56k, 30 à 40 pour les ADSL et 50 en LAN. Valeur à décroitre s'il y a beaucoup de joueurs sur le server.
rate et cl_rate -- Je crois qu'ils sont équivalents, changer l'un, changera l'autre. Nombre d'octets que le client va recevoir du serveur par seconde, une valeur trop élevée pour votre connexion vous fera laguer, mettre 1000 à 4000 pour les 56k, 5000 à 7000 pour les ISDN, 6000 à 10000 pour cable/ADSL, 7000 à 20000 T1 (ou Freeboxien ) , 20000+ LAN.
Constitution des binds
Elle a été simplifiée par rapport aux versions précédentes. Plus besoin d'alias dans l'autoexec.cfg, plus de wait, on les mets directement dans le config.cfg
Ils prennent cette forme:
bind "touche à binder" "buy nom_de_l_arme;buyammoX;buyammoX;buyammoX"
Par exemple: bind "F4" "buy mp5;buyammo1;buyammo1;buyammo1;buyammo1"
Les noms des armes et accessoires étant:
pistols
=======
glock
usp
p228
deagle
elites
fn57
shotguns
========
m3
xm1014
smg
===
mac10
tmp
mp5
ump45
p90
rifles
======
galil
ak47
scout
sg552
awp
g3sg1
famas
m4a1
aug
sg550
machine gun
===========
m249
ammo
====
la syntaxe pour les munitions est différente, ce sera:
buyammo1 et buyammo2
equipment
=========
defuser
vest
vesthelm
flashbang
hegrenade
smokegrenade
Mini-astuce, vous pouvez economiser une touche avec:
bind "F2" "buy m4a1;buy ak47;buyammo1;buyammo1;buyammo1"
Vous n'aurez suivant votre camp, que la M4 ou que la AK De même pour les couples Famas/galil...
- Lord
- Messages: 6337
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
- Localisation: Montpellier (mais Normand !)
Ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca va mieux maintenant ?
Tu veux un mouchoir ?
Ca va mieux maintenant ?
Tu veux un mouchoir ?
- Winchestermann
- Messages: 13087
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
- Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
Rahhhhhhhh lovely
- Lord
- Messages: 6337
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
- Localisation: Montpellier (mais Normand !)
Bon voilà, j'ai fini HL1, j'ai moins aimé la seconde partie (univers extraterrestre).
Mais globalement, très bien.
J'ai débuté depuis une dizaine d'heures Riddick, et bien, c'est très bien ce truc,
par contre c'est gourmant en ressource machine, sur un P4 3ghz, si je veux
que ça reste fluide, je joue en 800x600.
Mais niveau graphisme, décors et personnage, c'est assez délirant.
L’ambiance est vraiment bien rendue.
J'y retourne...
Mais globalement, très bien.
J'ai débuté depuis une dizaine d'heures Riddick, et bien, c'est très bien ce truc,
par contre c'est gourmant en ressource machine, sur un P4 3ghz, si je veux
que ça reste fluide, je joue en 800x600.
Mais niveau graphisme, décors et personnage, c'est assez délirant.
L’ambiance est vraiment bien rendue.
J'y retourne...
- chane
- Messages: 2339
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
- Localisation: 91
bon je suis bloqué ici :
faut aller ou ? car si je vais dans le tunnel il y a pleins de radio actif et je meurs et si je sors je me fait buter par l'hélico
faut aller ou ? car si je vais dans le tunnel il y a pleins de radio actif et je meurs et si je sors je me fait buter par l'hélico
- Camocim
- Messages: 4027
- Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Savoie
t'as pas l'hovercraft dans ce passage?
- koji
- Messages: 717
- Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
- Localisation: Rhone Alpes
c'est quoi ce truc la ?
- Camocim
- Messages: 4027
- Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Savoie
return castle wolfstein
strategie excellente.
strategie excellente.
- Mario35
- Pro-Commercant
- Messages: 1740
- Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
- Localisation: Dans le 35
|
Retourner vers Jeux Multi-Plateforme
|