Un essai assez complet du MacMini en guise de HTPC (en anglais)...
Le lien
A+
Vincent
|
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
jempi a écrit:Ouaich, sauf que que VLC a bien du mal avec un DVD dans le lecteur éponyme d'un Cube sous OSX.2.8, par contre le Lecteur Apple sur ce même Cube de base en 720p sur un Plasma Hitachi de 32" fait mieux que le DVD963sa tweaké avec le FirmWare YUV de Petit Poucet en 576p, certe(Upscaling HD contre simple PS)
Par contre il n'y a pas grande différence entre VLC avec un DVD "rippé" et l'original dans le lecteur via le Lecteur Apple![]()
Avec quel matériel de Ouf a-t-il fait la comparaison ?
P'tet bien qu'en visualisant les 1er DVD sorti la différence me sautera peut être aux yeux, mais il faudra attendre un peu....
igrec13 a écrit:La Mac Mini me semble en effet plus destiné à une utilisation en front end.
Tu le mets où le serveurigrec13 a écrit:J'ai récemment installé MythTV 0.17 sous Mac OS X sur un iBook G4, moins musclé que le Mac mini en configuration de base. Franchement, ça me donne envie d'installer le backend sur mon serveur maison et coller un mac mini en front end sous ma TV. Et hop! Comme ça, je revends mon PC de salon![]()
Il suffit de lire les forums concernés pour savoir en ce qui concerne la Xbox, pour le Mac Mini ça devrait le faire sans problème, mais bon c'est donner le la confiture au cochonsigrec13 a écrit:Mais au final, cette perspective m'a amené à me poser une question : pour un front end, je prends plutôt un Mac mini ou une Xbox ? MythTV est dispo pour les deux après tout et la Xbox est moins chère. La seule vrai question est : la Xbox est-elle assez puissante pour supporter la lecture de fichiers MPEG2, WMV ou DivX en HD ?
Les Divx-HD passent pas trop mal sur le PBG4 DVI-867, 768 méga de ram en 720p, mais c'est quand même limiteigrec13 a écrit:Jempi : je suis assez d'accord avec toi sur le test d'Anandtech : mon iBook G4, moins puissant que le Mac mini tient vraiment très bien la route. J'émets cependant une réserve : je n'ai essayé de lui soumettre un flux MPEG2 HD (genre Euro 1080). Mais j'ai essayé sur un P4 3.0 Ghz avec 512 Mo de RAM et une Radeon X300 et j'ai eu peur : les dix premières minutes passent très bien, mais après c'est la cata. Sur un Athlon 2400+ avec 512 Mo de RAM et une Radeon 9550, même pas regardable. En revanche, l'iBook a très supporté un DivX en résolution HD.
igrec13 a écrit:Le serveur, je l'ai déjà : j'ai monté un serveur RAID5 avec quatre disques SATA de 160 Go chacun sur mon réseau Ethernet 100 - qui dessert aussi mon PC de salon. Ce serveur me sert de serveur de fichiers, d'impression, serveur PHP/MySQL et serveur UPnP (avec TwonkyVision). Ce serveur est installé dans mon bureau.
XBMC capability on a standard Xbox (Intel 733Mhz PIII CPU):
720x480p video output to 720x480p = OK! (eg not upscaled).
720x480p video output to 1024x720p = OK! (eg upscaled to 720p).
720x480p video output to 1920x1080p = OK! (eg upscaled to 1080i).
1024x720p video output to 1024x720p = FAIL! (eg native 720p).
1920x1080i video output to 1920x1080i = FAIL! (eg native 1080i).
Note! All above that sais FAIL don't actualy fail to play, it's just that the Xbox CPU is to slow to decode and render the high resolution so they will play so slow (dropped frames) making it unwatchable.
jempi a écrit:Je me suis moins embèté, 2 disque FireWire 200 giga sur le Cube et mirroir logiciel![]()
Patman:
Assez relou Mplayer, mais image au top en upscaling 720p, il y a beaucoup d'espoir avec ce logiciel, mais j'ai pas mal de soucis.
...
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|