Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, japyerre, Twisted et 42 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Enceintes Elac CL 305 avec pieds-taille waf assurée

Message » 04 Mar 2005 9:52

Type : CL 305
Marque : ELAC

Prix de vente : 550 euro

Département où la marchandise est visible : 94 (Saint Mandé)
Possibilité d'expédition : je ne préfère pas.....

État de la marchandise : comme neuf
Prix neuf : 990 euro
Facture disponible : non
Date et lieu d'achat : 2003
Numéro de série : à vérifier

Emballage d'origine conservé : non, pas la peine, elles sont transportable facilement

Description générale : ELAC est une marque forte de 70 années d’expérience et de savoir-faire. Avec une foule d’innovations technologiques et de nombreux brevets internationaux, ELAC a marqué l’histoire de l’audio. Les unités de production ELAC sont dotées de contrôles qualité informatisés, à toutes les étapes essentielles de la fabrication. Cette rigueur a permis à ELAC d’obtenir la certification ISO 9001.

Basse : 115mm
Aigu : 20mm (dôme)
Puissance : 60W (80W crête)
Sensibilité : 86 dB/1W/1m
Bande passante : 42 - 23 000 Hz
Impédance : 4 ohms
Dimensions : 208x123x282mm
Poids : 5,5 kg

Site web du constructeur : http://www.elac.com

Commentaires : Elégante et performante sous ses dimensions ultra compactes, cette enceinte est idéale pour une utilisation hi-fi ou en tant que voie avant et surround. Possédant un registre de grave exceptionnel pour sa taille, la ELAC 305 combine plaisir d’écoute et design avant-gardiste. Des performances incroyables du grave à l'aigu récompensées par un Diapason d'Or.
Enceintes aux qualités inversement proportionnelles à leur taille. A écouter avant tout achat d'enceintes hifi ou vidéo.

Contrairement à la photo, les pieds sont gris (silver) comme les enceintes et elles ont la possibilités d’être bi câblées ou bi amplifiées. Elles osnt vraiment plus belle en vrai que sur la photo.........

Petite précision: Pour une utilisation optimale, leur seule exigeances est d'être mariée avec un amplificateur de 100W ou plus sous 4ohms............
Fichiers joints
elac.jpg
elac.jpg (7.72 Kio) Vu 1736 fois
Elac 305 sur pieds.jpg
Elac 305 sur pieds.jpg (12.33 Kio) Vu 1736 fois
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 07 Mar 2005 9:56

Up........ :roll:
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 14 Mar 2005 17:44

N'hésiter pas à me contacter pour une écoute ou pour plus d'infos.
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 24 Mai 2005 18:49

Ben, personne ne connais ces belles enceintes ou quoi?
Moi ça me tente, mais j'ai encore une paire de titus à vendre :roll:
Je cherche plus de corps, de matière en bas, avec toujours un rythme bien marqué :P
Il me semble que les élac rassemblaient toutes ces qualités avec en plus la compacité.
Ca j'adore!

Je surveille cette vente avec attention dans l'attente que ma transaction évolue :wink:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 25 Mai 2005 8:49

Slt Mangalor,
Les enceintes sont vendues........... Par contre, pour avoir de la matière dans le grave, elles nécessitent un ampli avec beaucoup de jus. La scène sonore est absolument impressionnante par rapport à sa taille. Je les ai comparé avec des BC Acoustiques NIL........ elles n'ont rien à leur envier de ce côté là et de plus le registre aigu est beaucoup mieux équilibré et moins "criard" comme sur les NIL.......
Bref une belle paire d'enceintes qui sont partis là........
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 25 Mai 2005 13:25

dommage :( .........
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 25 Mai 2005 14:06

mangalor a écrit:dommage :( .........



On entend souvent dire de petites enceintes qu'elles sont impressionnantes, mais les Elac 305 (celles-ci sont les 305/4, les dernières sorties), le sont réellement, grave, médium aigu, tout est là, super musical.
Les photos ne rendent rarement justice à leur esthétique : c'est du métal, une qualité de fabrication exemplaire.

Par contre comme la dit Commendatore, rendement un peu faible, il vaut mieux un ampli correct pour sortir du grave...même sur un 11cm. :)

L'acheteur va clairement se faire plaisir. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message