je vends mon Préamplificateur hybride tubes transistors Audiophile Technologie Théorème ,en excellent état.
Caractéristiques techniques:
Réponse en fréquence : 15 Hz-150 kHz
Sensibilité 280 mV/47 kOhms
Gain du préampli : 11 dB
Niveau de sortie maximum : 70V(1Khz)
Distorsion 0.14% (40 Hz) / 0.12% (1k) / 0.12% (10k)
Rapport signal/bruit 94 dB
Le module hybride du préamp est un module TTLD(tube transistor à liaison directe).En bref,les 2 tubes ECC82 ( 2x 12 AU7WA-H , svp !!) montés en SRPP (avec polarisation automatique) attaquent directement les transistors bipolaires en montage symétrique. Le tout fonctionnant en pure classe A et sans contre réaction.( Ps :merci la doc
Il possède 4 entrées haut niveau ,1 sortie enregistrement et 2 sorties préout afin de permettre la bi amplification ou un système ampli + caisson de basse.
Enfin, il dispose,à l’arrière,d’une prise d’alimentation permettant d’alimenter un module phono optionnel de la marque
Mon avis sur l’engin :
c’est un préamp vivant et spontané avec une très grande qualité de timbres…miam miam !!!!.
Mais alors pourquoi le vendre ?
Bah parce que j’ai trouvé encore mieux…mais à plus de deux fois sont prix public : un Sierra Audio K2.
Je le vends avec sa documentation et son emballage…et surprise une télécommande !!!
Et oui,je me suis permis de rajouter un système de commande à distance avec alimentation séparée ,celle-ci étant en option chez Audiophile Technologie.
Au sujet des tubes, ils ont été changés il y a 6 mois par les mêmes que ceux fournis d’origine .Il est parti pour de longues années sans changement de tubes.
Afin que le plaisir dure toujours et que le préamp s’adapte au mieux aux goûts de chacun, je fournis en plus une paire de tubes RT 12 AU7 WA neuf ainsi qu’ une paire de Mullard CV4003,(= 12AU7WA) neuf.
Tests:
Extrait de la NRDS n°229 de Avril 1999:
AUDIOPHILE TECHNOLOGIE Théorème 1.0
Sa présentation austère le fait ressembler à un bricolage ; mais le contenu est professionnel !
C'est une réussite : Les moindres inflexions de la voix sont traduites, le piano est superbe.
Doux et défini à la fois, il a des attaques transitoires très franches.
L'ambiance de concert est palpable, avec des cordes extrêmement précises sans aucune dureté : douceur et définition même à haut niveau.
Les contrebasses de jazz sont fermes et amples, avec de l'air autour.
Noté 10/10 sur tous les critères subjectifs.
Recommandé !
D’autres test ont été publiés notamment dans :
- Haute fidèlité n°39 de décembre 98
- Diapason Décembre 1999 : cotation 6 étoiles sur 6
Prix neuf sans télécommande : 2200 euros
Vendu avec télécommande + 2 paires de tubes neufs pour 1200 euros