gustare a écrit:gustare a écrit:enfin la case finale !
d'abord l'install ! vous verrez rien de très génial mais ! pour une première écoute soyons prudent
notre bébé! / technics SU 8080 / tantal 505 ,
vite fais je peux vous dire que par compa sur la même install , c'est incroyablement ouvert et spacieux !
une image me viens a l'esprits !
vous vous souvenez de comment ils communiquent dans la guerre des étoiles ?
vivement attelé aux blocs vincent
a+
l

aujourd'hui écoute sur systéme suivant !

pas de commentaire pour le moment , besoin de plus ecouter , mais j'ai deja une petite deception ... !
a+
bien voilà ! je viens de passer la journée a écouter la bête ,
c'est dur d'être subjectif après avoir tant attendu ce moment ...!
pour bien commencer je doit dire que j'ai toujours une grosse ronflette potar a fond !
(les ampli ont " couper, " plusieurs fois ! protection courant continue ?
bref je pense qui il doit y avoir du réglage d'entrée a faire , mais pour le moment c'est un peux opaque pour moi ...!
écoute !
les traits de caractères qui me dérange le plus et qui se conforte le long de l'écoute , et le cotes un peux trop démonstratif et en avant au niveaux haut medium aigu ! il a tendance a en faire un peux trop ! cymbales pas des masse sympas ...
il est trop rapide, tous s'éteint trop vite ! et sur tous le spectre , du coup l'image en est appauvri
caractéristique particulièrement présente sur des passages chargé ! moins sur les passages intimiste ( alim un peu faible ? )
basse correcte sans plus, j'ai pas dit mauvaise , mais là encore tous s'éteint trop vite pas de moelleux ,
une étrange sensation aussi et que les filtres des enceinte ne travaillent plus vraiment comme il faudrait ... !
ai testé le sens de phase , celle-ci sur le fusible m'a donné le meilleur résultat ! ( sur étalement des plans )
qualité indéniable est l'analyse !
il vas vraiment loin mais on a un peux l'impression qu'il ne sait plus trop quoi en faire par moment ..!
l'image en largeur est belle , mais par moment le "milieux manque" !
écoute en parallèle avec un atoll pr 100 qui vas moins loin dans le sens analytique , mais est nettement moins rapide , la musique y prend plus d'aise et d'ampleur !
voilà un peux pour une première écoute !
a voir ci possibilité réglage il y a et surtout un peux de rodage !
la suite aux prochain épisode !