Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Classification

Message » 21 Juin 2005 10:41

Hello :D .
Je viens de m'offrir la petite platine SONY 790, donc
dorénavent je m'intèresse aux médias SACD.

J'ai lu un peu le Topic et en gros j'en ressort que les SACD qui
sont une version des CD Audio enregistrés en PCM "normal"
n'apportent pas grand chose, pire la transformation en DSD du
PCM "normal" doit être néfaste à mon avis.

Donc, les "bons" SACD doivent être ceux réalisés avec
des enregistrements directement réalisé en DSD ou
en convertissant en DSD les trés bonnes prises de son Analogique
et les enregistrements réalisés en PCM "Supèrieur".

J'en arrive à ma question :lol: sur les médias SACD, y-a-t'il une espèce
de classification pour connaître l'origine de la prise de son ?
un peu comme sur les premiers CD Audio, où il y avait les
indications "AAD, ADD ou DDD"

MERCI pour vos réponses :P

BY, BERTHY :D
BERTHY
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Jan 2005 1:20
  • offline

Message » 21 Juin 2005 11:31

Bienvenu au club SACD!
Je ne pense pas qu'il y a des étiquetages facile pour reconnaître le mode d'enregistrement, mais http://www.sa-cd.net/ est incontournable pour connaître un maximum sur chaque SACD.
Christophe Suzor
csuzor
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14
Localisation: Aix-en-provence
  • offline

Message » 21 Juin 2005 11:51

csuzor a écrit:Bienvenu au club SACD!
Je ne pense pas qu'il y a des étiquetages facile pour reconnaître le mode d'enregistrement, mais http://www.sa-cd.net/ est incontournable pour connaître un maximum sur chaque SACD.
Christophe Suzor


Je te souhaite également la bienvenue dans le club SACD. Pour moi cela fait 2 mois que j'y suis...très bien.
Le site indiqué par csuzor est effectivement ce qui se fait de mieux pour suivre l'actualité du SACD; de plus sur chaque référence tu as un lien vers le marketplace d'amazon où tu trouveras les meilleurs prix pour te faire une belle sacdthèque. Pour ma part j'en suis à une bonne cinquantaine de sacd en 2 mois...

Salutations.
agalujie
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Avr 2005 12:34
Localisation: Loire (42)
  • offline

bonsoir

Message » 21 Juin 2005 22:25

Hello :lol: .
Merci pour votre conseil, j'en ai acheté 3 cet aprés-midi pour essayer.
Il y a qu'un truc que je ne comprends pas, c'est le prix de la livraison en HT ??!!!
Enfin, je verrai bien.
BY, BERTHY :)
BERTHY
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Jan 2005 1:20
  • offline

Message » 23 Juin 2005 18:02

Ca y est pour moi aussi , j'ai ma SCD-XB790 de Sony & 5 SACD pour le moment ...............
Tophe 59
 
Messages: 117
Inscription Forum: 22 Nov 2004 19:59
Localisation: Douai ( Nord ) .
  • offline

Message » 02 Juil 2005 10:09

Si j'ai bien compris, la PS3 Sony lira les Blu-Ray (l'un de deux nouveauw supports HD pour la vidéo, l'autre étant le DVD-HD) et aussi, en plus du reste , les SACD...

Donc, bonne nouvelle SACD et format vidéo haute définition peuvent cohabiter dans le meme lecteur.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60320
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Juil 2005 10:12

Comme un nombre de plus en plus incalculable de formats de codage cohabitent depuis belle lurette au sein d'un amplificateur Home Cinema, alors!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2005 10:14

J'ai retrouvé le post l'annonçant.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168834390


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60320
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Juil 2005 10:16

haskil a écrit:Si j'ai bien compris, la PS3 Sony lira les Blu-Ray (l'un de deux nouveauw supports HD pour la vidéo, l'autre étant le DVD-HD) et aussi, en plus du reste , les SACD...

Donc, bonne nouvelle SACD et format vidéo haute définition peuvent cohabiter dans le meme lecteur.

Alain :wink:


Ce qui est plutôt une bonne nouvelle en un sens.
Cela dit, il faudra voir ce qua vallent les convertisseurs de la PS3.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juil 2005 10:23

Scytales a écrit:Comme un nombre de plus en plus incalculable de formats de codage cohabitent depuis belle lurette au sein d'un amplificateur Home Cinema, alors!



Alors, certains annonçant périodiquement l'abandon définitif du SACD, il est assez réconfortant de voir que ce qui était prévisible se produit : les machines sont appelées à lire à peu près tous les formats existant...

Le CD va continuer de dominer le marché de la musique enregistrée ; le SACD occupera sa niche ; le Dual-Disc se fera une petite place pour quelques grosses productions à gros budget et quelques épiphénomènes;


Le DVD normal dominera le marché de la vidéo comme le CD celui de la musique enregistrée.

DVD-HD et Blu-ray tenteront de se frayer un chemin mais ce n'est pas gagné à cause des récepteurs...


Bref, tout ça va coexister pendant des années...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60320
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Juil 2005 10:27

Sans compter qu'avec le développement du haut débit, les serveurs pourraient aussi se développer et offrir une qualité de haut vol…

JE dis çça comme ça: mais ça ne me paraît pas absurde, en fait

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juil 2005 17:11

dub a écrit:
haskil a écrit:Si j'ai bien compris, la PS3 Sony lira les Blu-Ray (l'un de deux nouveauw supports HD pour la vidéo, l'autre étant le DVD-HD) et aussi, en plus du reste , les SACD...

Donc, bonne nouvelle SACD et format vidéo haute définition peuvent cohabiter dans le meme lecteur.

Alain :wink:


Ce qui est plutôt une bonne nouvelle en un sens.
Cela dit, il faudra voir ce qua vallent les convertisseurs de la PS3.

Cdlt :wink:


Je donnais cet exemple ici, juste pour dire que si la PS3 le fait, les platines le feront elles aussi !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60320
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Juil 2005 17:22

dub a écrit:Sans compter qu'avec le développement du haut débit, les serveurs pourraient aussi se développer et offrir une qualité de haut vol…

JE dis çça comme ça: mais ça ne me paraît pas absurde, en fait

Cdlt :wink:



Il y a un tout petit plus d'un an, e j'avais écrit qu'il n'y avait pas en france un consommateur qui n'avait un accès internet soit direct soit via ascendant, descendant ou collatéral... pour dire que le haut débit gagnant en plus chaque jour du terrain, il y avait fort à parier que ce qui dézinguerait CD et DVD n'était pas la HD son ou image mais l'achat en ligne ou le piratage pour quantité de musiques ou de films de consommation rapide.

ce qui est gratuit est tellement mieux que ce qui est Haute définition...

Puis viendront les graveurs de DVD-HD et ceux de Blu-Ray à des prix décents et ça recommencera :lol:

Le support solide vendu dans le commerce serait alors réservé finalement à des produits culturels, comme on dit maintenant, un peu plus pérennes que les block buster tout nouveaux et les tubes du moment.

En plus on peut ajouter la TNT, bientot la HD sur ADSL, cable et TNT, la multiplication des films visibles en même temps, etc.


Plus il y a de chaines disponibles... et moins je me sers de mon magnétoscope pour enregistrer et garder... J'ai questionné autour de moi des possesseurs de graveurd DVD à disque dur : ils utilisent le disque dur... mais ne grave quasi jamais sur DVD !

On est réellement à la veille de changements : ce qui est tout nouveau sera pris sur le net (légalement ou pas); ce qui est ancien sera éventuellement copié de la TV ou chargé depuis le net et s'acheteront en magasin que des choses qui en valent la peine ?

En tout cas Virgin a tellement vu son CA disques fondre qu'ils vendent de la papetterie maintenant...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60320
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Juil 2005 17:27

haskil a écrit:ce qui est gratuit est tellement mieux que ce qui est Haute définition...


Je ne pensais pas tant à ça qu'à la possibilité de charger (en payant) de la musique à format honorable (du 24/96 ou du DSD ou du ce qu'on veut) sur un serveur avant de le diffuser chez soi.
Après tout, la suppression du support ne serait pas un drame (bon, OK, je vais regreter les pochettes — mais c'est déjà le cas avec les 33t :lol:).


(Quant au pireratage… C'est une autre question. Au passage: mettons que les ventes de CD diminuent, celles de DVD semblent se bine porter, ceci expliquant peut-être cela…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:54

dub a écrit:
haskil a écrit:(Quant au pireratage… C'est une autre question. Au passage: mettons que les ventes de CD diminuent, celles de DVD semblent se bine porter, ceci expliquant peut-être cela…).

Cdlt :wink:

Le "pire ratage" de quoi ? :wink: :mdr:
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message