Bonjour à tous
Tout d'abord bravo à tous pour la richesse de ce Forum, il m'a beaucoup aidé pour la création de mon PCHC et la résolution de mes premiers problèmes.
Je suis plutot satisfait de la qualité de mon PCHC, mais il me reste encore des points noirs!!
A commencer par des coupures de son lorsque je regarde un DVD ainsi que la TV dans mediaportal. Le son sort bien sur mon ampli en DD ou DTS (relié en SPDIF depuis le PCHC) mais il y a des microcoupures de son de temps en temps (peut etre toutes les 30 secondes).
J'utilise Médiaportal avec le codec audio PowerDVD. J'ai essayé de le changer et de mettre le filtre FFDSHOW audio, ou bien encore AC3filter, Dscaler audio et Reclock et il se passe toujours la meme chose.
Si je lis le DVD avec PowerDvd -->meme probleme
J'ai essayé de lire un DVD rippé sur le disque dur --> pareil
J'ai mis à jour tous les pilotes de la carte mère car j'ai vu que ca pouvait venir de là mais ca n'a rien changé.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce problème?
Merci.
Config :
Athlon XP 64 3200+, 512 DDR
Windows XP SP2
MSI RS480 (audio AC97 Intégré)
Médiaportal 0.1.1.1
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation 

Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Problemes de coupures son lecture DVD
- cyrillej
- Inscription Forum: 22 Jan 2005 2:10
personne n'a une idée???
- cyrillej
Bonjour cyrillej,
Je ne sais pas si tu t'intéresses encore à ce thread, ou si tu as résolu ton problème. Je te réponds parce que j'ai le même problème que toi.
Je possède un PC avec une carte mère K8NF-9 de Gigabyte, avec chipset son intégré (AC97 de Realtek). Elle est reliée à une platine DVR50 de Jamo par une liaision S/PDIF coaxiale. Régulièrement, il y a des microcoupures dans le son. J'ai essayé pas mal de choses pour régler ce problème, maj du bios de la carte, du driver audio, maj du soft de ma platine ... rien n'a changé. J'ai constaté que le problème apparaissait aussi dans les jeux, ce qui met hors de cause les décodeurs logiciels que j'utilise (AC3filter et ffdhsow).
Je pense plutôt à un problème matériel, mais venant de la platine ou du PC, je ne sais pas ? N'ayant pas d'autres matos pour faire des essais croisés, je suis un peu coincé. Je pense m'orienter vers l'achat d'enceintes 5.1 avec liaisons directs au PC, et revendre ma platine.
Si tu as des idées sur ce problème, ton avis m'intéresse
Je ne sais pas si tu t'intéresses encore à ce thread, ou si tu as résolu ton problème. Je te réponds parce que j'ai le même problème que toi.
Je possède un PC avec une carte mère K8NF-9 de Gigabyte, avec chipset son intégré (AC97 de Realtek). Elle est reliée à une platine DVR50 de Jamo par une liaision S/PDIF coaxiale. Régulièrement, il y a des microcoupures dans le son. J'ai essayé pas mal de choses pour régler ce problème, maj du bios de la carte, du driver audio, maj du soft de ma platine ... rien n'a changé. J'ai constaté que le problème apparaissait aussi dans les jeux, ce qui met hors de cause les décodeurs logiciels que j'utilise (AC3filter et ffdhsow).
Je pense plutôt à un problème matériel, mais venant de la platine ou du PC, je ne sais pas ? N'ayant pas d'autres matos pour faire des essais croisés, je suis un peu coincé. Je pense m'orienter vers l'achat d'enceintes 5.1 avec liaisons directs au PC, et revendre ma platine.
Si tu as des idées sur ce problème, ton avis m'intéresse
- titouit
- Inscription Forum: 05 Nov 2004 23:15
J'aurrait une solution a vous proposer puisque sa met arriver egalement.
Voila ayant eu des coupure fréquente de son en utilisant powerDvd ou autre logiciel en etent branché en spdif Coaxial.
J'ai lu il me semble sur se forum ou un autres me rappelle plus, que en Coaxial, il fallait du cablage de Super bonne qualiter.
Car mes coupure venait tous bêtement de mon Réfrigérateur qui se declenche et qui s'arrête, et même l'orsqu j'allume une simple ampoule. (Même un fil d'antenne qui croise le cable coaxial peut engendrer des coupure ou une degradation de la qualiter du son.
Le seul remede que j'ai trouver, acheter un cable Optic de 2 mètre et de 5MM de diamètre, et me brancher en spdif mais cette fois par l'optic. Depuit NICKEL et le son (personnelement) et meilleur que mon encien cable avec embout rca
En esperent que sa resoudra vôtre probleme.
Voila ayant eu des coupure fréquente de son en utilisant powerDvd ou autre logiciel en etent branché en spdif Coaxial.
J'ai lu il me semble sur se forum ou un autres me rappelle plus, que en Coaxial, il fallait du cablage de Super bonne qualiter.
Car mes coupure venait tous bêtement de mon Réfrigérateur qui se declenche et qui s'arrête, et même l'orsqu j'allume une simple ampoule. (Même un fil d'antenne qui croise le cable coaxial peut engendrer des coupure ou une degradation de la qualiter du son.
Le seul remede que j'ai trouver, acheter un cable Optic de 2 mètre et de 5MM de diamètre, et me brancher en spdif mais cette fois par l'optic. Depuit NICKEL et le son (personnelement) et meilleur que mon encien cable avec embout rca
En esperent que sa resoudra vôtre probleme.
- jojo02
- Inscription Forum: 30 Mar 2005 19:32
Salut titouit et Jojo02,
Je viens juste de voir vos réponses, j'ai laché le forum depuis quelques temps.
Je m'étais posé la question pour savoir si c'était pas une question de cable, pourtant j'ai achété du cable blindé de haute qualité, mais je crois que j'ai un cable de 3m pour relier le PCHC à l'ampli.
Ce qui est bizarre, c'est que les coupures arrivent uniquement quand je sors en DTS. Si le son sors par le SPDIF en Dolby Digital, il n'y a pas de coupures.
Une piste peut-etre, c'est au niveau du processeur, c'est un Athlon 64, je me demande si ca peut poser des problemes avec la version de windows XP qui elle est en 32 bits.
Sinon j'aurais bien essayé en sortant par une sortie optique, mais j'en ai pas sur la carte mère, au pire je rachèterais une nouvelle carte son.
A suivre...
Cyrillej
Je viens juste de voir vos réponses, j'ai laché le forum depuis quelques temps.
Je m'étais posé la question pour savoir si c'était pas une question de cable, pourtant j'ai achété du cable blindé de haute qualité, mais je crois que j'ai un cable de 3m pour relier le PCHC à l'ampli.
Ce qui est bizarre, c'est que les coupures arrivent uniquement quand je sors en DTS. Si le son sors par le SPDIF en Dolby Digital, il n'y a pas de coupures.
Une piste peut-etre, c'est au niveau du processeur, c'est un Athlon 64, je me demande si ca peut poser des problemes avec la version de windows XP qui elle est en 32 bits.
Sinon j'aurais bien essayé en sortant par une sortie optique, mais j'en ai pas sur la carte mère, au pire je rachèterais une nouvelle carte son.
A suivre...
Cyrillej
- cyrillej
Peut être en mettant à jour le pilote du chipset de la carte mère ou alors dans un 1er temps se faire preter un autre cable audio?
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Y'en a qui peuvent m'aider j'ai ce probleme de coupure..je n'ai testé qu'en DTS...et au bout d'environ une heure de lecture ça coupe...et je suis obligée de repasser par le menu....pour relancer le son....
je veux bien tester en optique (je suis en coax pour le moment) mais il va me falloir une sacré longueur...(entre 7 à 10M)..une solution? un cable à me conseiller?
est ce que cela viendrait d'un reglage (AC3?windvd??)..je précise j'ai lu pas mal de post qui en parle mais avant d'investir dans un nouveau cable ou une nouvelle carte son...je voudrais bien savoir d'où vient le probleme exactement..j'ai l'impression que ça vient du changement de couche du DVD car cela arrive au milieu du film..une seule et unique fois....quoi faire donc???
au secouuurrrsss

je veux bien tester en optique (je suis en coax pour le moment) mais il va me falloir une sacré longueur...(entre 7 à 10M)..une solution? un cable à me conseiller?
est ce que cela viendrait d'un reglage (AC3?windvd??)..je précise j'ai lu pas mal de post qui en parle mais avant d'investir dans un nouveau cable ou une nouvelle carte son...je voudrais bien savoir d'où vient le probleme exactement..j'ai l'impression que ça vient du changement de couche du DVD car cela arrive au milieu du film..une seule et unique fois....quoi faire donc???
au secouuurrrsss

- vega3
- Inscription Forum: 26 Oct 2005 17:16
bon c confirmé ça vient bien du changement de couche....perte du son dès que le changement s'opère...comment vous avez résolu le problème???? 

- vega3
moi ca m'est arrivé. c'était une incompatibilité avec la carte réseau... de toute facon sur un pc rien n'est compatible. Les composants cohabitent tant bien qu'ils peuvent et finissent pas faire bugger le systeme ! vive apple 

- daze
- Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
et donc pas de soluce? 

- vega3
J'avais également un problème de son, (plusieurs coupures de son pendant la lecture de dvd), et j'ai tout essayé, mettre une carte son pci (j'utilise la sortie optique de celle qui est intégrée à la carte mère), le problème n'étant pas résolu, j'ai testé une carte son externe usb, le problème était toujours présent.
Finalement, j'ai enlevé ma carte TV Ads Tech et le problème venait de cette carte qui devait créer un conflit.
Finalement, j'ai enlevé ma carte TV Ads Tech et le problème venait de cette carte qui devait créer un conflit.
- oliver27
- Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
vega3 a écrit:et donc pas de soluce?
C'est un problème qui date presque des débuts du PCHC, il peut y avoir beaucoup de cause à cela.
Est-ce que cette coupure a lieu également lorsque tu fait un saut de chapitre ou play/pause ?
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
Essaye d'enlever toutes le carte pci et garde uniquement la carte son et la Carte graphique et fait un test.
- daze
- Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Lansing a écrit:vega3 a écrit:et donc pas de soluce?
C'est un problème qui date presque des débuts du PCHC, il peut y avoir beaucoup de cause à cela.
Est-ce que cette coupure a lieu également lorsque tu fait un saut de chapitre ou play/pause ?
ça je dois avouer que j'ai pas encore testé ..je vais essayer aujourd'hui....
- vega3
|
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|