Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[SYNTHESE] Un VP pour HC à 900€, utopie ?

Message » 30 Mai 2005 14:16

cmoijb a écrit:en plus je trouve que niveau design il est sympa et change un peu des autres

Là on aborde un sujet bien relatif mais il est vrai qu'il est beau.
Il est plus gros que les autres mais les autres on les caches le TX100 on l'expose
De plus il est gros car l'optique est grosse, et justement c'est en relation avec la qualité de son optique
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 30 Mai 2005 14:22

garfyou a écrit:Concernant les points négatifs de l'Epson, je rajouterai "l'effet de grille" assez marqué.
Pour le H27 et le TX100 et le 4805, on s'ecarte pas mal du postulat initial : bugdet de 900€. :)

La grille est un élément important pour les LCD, je n'aurai pas acheté de Z1 ou de Z2 à cause de celà. Je les cites cer je les ai vu en fonctionnement, l'effet moustiquaire est très désagréable.
Pour le TX100 on peux la voir... le nez sur l'écran :wink:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 30 Mai 2005 14:44

kazuya a écrit:
Calou91 a écrit:J'incite fortement ceux qui bloque volontairement leur budget à 900 euros à essayer de voir en action ce VP, il est fort possible qu'après vous reconsidérerez votre position


Malheureusement, ça dépend fortement du revendeur chez qui l'ont va... :( En effet, je l'ai deja dit plus haut mais le vendeur de chez ... hum ... j'en ai marre de les citer ... n'a pas arreté de taper sur le dos de ce pauvre pjtx100, me montrant une image ultra mal réglée, tirant sur le violet, avec un effet de contour... criant qu'on aura jamais une belle image avec "ça", que les noirs sont bouchés et pas profonds etc etc...
C'est dégueulasse ! :evil:


Va falloir organiser des journées portes ouvertes :mdr:

Il me semble qu'on a le droit de citer les noms des bon commerçants, mais il ne faut pas hésiter à citer les mauvais. Y'en a qui raisonne en fonction de leur marge, c'est le commerce, quand tu vois que c'est le raisonnement aujourd'hui meme dans les pharmacies t'as une belle image du monde moderne :-?

Pour ceux qui ont encore des doutes c'est par là
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29742604&sid=18a42b8f0ab1a4939966415f00329e1e
c'est bourré de screen fait par Treza sur au moins 100 pages, il tient une de ces forme le bougre :mdr:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 30 Mai 2005 20:07

jujulolo a écrit:
gloham a écrit:aussi, a priori beaucoup d'Hitachi on eu la lampe qui a claqué bien avant les heures!!
Perso c'est ce qui me retiend le plus sur ce projo.


je crois que tu confond avec le ptx10 avec leque pas mal de gens ont eu de pb de lampes (pas le 100)


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Alors je me suis trompé,

Désolé, en tout les cas si c'est effectivement le cas, je ne vais pas tarder à faire le pas pour un ptx100 :wink:
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 30 Mai 2005 21:19

viens gouter bonheur :mdr:

As tu été voir le site de Pastor dédié au TX100, as tu vu les screen de Treza, as tu vu le dynamisme de la communauté autours du sujet, ça ne fait pas rêver tout ça ? :lol:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 02 Juin 2005 18:30

Pour la voir en grand : Clic droit -> Afficher l'image :D
Image
(j'espère que je vais pas me faire incendier par les années laser, il vient de paraitre ! :lol: )

Il paraitrait meme qu'Optoma offre une lampe de rechange pour tout achat du H27 jusqu'au 30 juin !
Bon, par contre, j'imagine qu'elle ne serait plus garantie quand elle sera utile, mais faut peut-etre poser la question...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Juin 2005 19:08

Bonjour,

super cette idée de synthése, c'est passé dans le sujet post-it

Et encore merci KAZUYA

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29778579
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 11 Juin 2005 13:53

Bon, mauvaise nouvelle...
J'ai été voir tourner le MT200 dans de vraies et idéales conditions (un grand merci à HCS, vraiment top niveau accueil et démo !!! j'ai trouvé mon nouveau revendeur ! :D ) et là j'ai revu précisément le phénomène que j'avais remarqué auparavant et que j'avais pris pour de l'arc en ciel.
J'explique :
Sur toutes les parties lumineuses, lorsque je déplace mon regard dans l'écran, sans forcer, celles-ci se décomposent en trois trainées rouge verte et bleu (le bleu est moins visible), un peu à la manière de la rémanence sur les écrans LCD.
Alors en 5minutes, c'est pas dérangeant, mais au bout d'une demi-heure, mes yeux en avaient marre. Et mon pote qui m'accompagnait avait carrément mal au crane.

Mais bonne nouvelle !!!
On a vu tourner le TX100 bien réglé !!! Et là c'était la révélation : l'image est superbe, mais surtout, extremement reposante pour les yeux comparé au MT200 !!! Un régal ! Bon, bien sûr les noirs n'étaient pas aussi profonds, et l'image pas autant définie, mais je l'ai trouvé justement douce et vraiment très agréable à regarder !!!
Evidemment aucun effet désagréable meme en secouant la tete ! :lol:
Alors je crois bien que je préfère les images LCD, en tout cas en dessous de 1500€, après je sais pas.
(Hors sujet : ptite démo du HS50 : WOUAH !!! jamais j'aurai cru voir des noirs si noirs pour du LCD !!! comme sur ma télé !!! perso je ne peux pas rever mieux)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Juil 2005 9:37

Le Acer PH110 est désormais à 650€ :D
et il y a un compte-rendu là:
http://www.lesnumeriques.com/article-26-556-38.html

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 03 Juil 2005 10:38

J'en ai profité pour rajouter le Sanyo Z1X ! :lol:
Mon futur VP que j'attends impatiemment... :roll: On croise les doigts.
Quant à l'ACER PH110, bah il a l'air d'avoir pas mal de défauts quand meme...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Juil 2005 14:47

Le LG RD-JT92 est à 654 euros sur Cdiscount, il est bien noté par plusieurs tests (FNAC, Prestige Audio Video, Audiovision: test achetable 1 euro sur le net, en allemand malheureusement...) :D
Bien sûr LG pour les projos n'a pas la réputation d'Optoma, mais on peut douter que le H30A soit 2 fois mieux (même matrice) que le petit LG, alors qu'il est 2 fois plus cher! :mdr:
FritzZeCat
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Juil 2005 9:59
  • offline

Message » 27 Juil 2005 21:53

j'apporte ma petite pierre à l'édifice...et un UP pour un topic majeur pour tous ceux qui veulent entrer ds le HC sans manger des pâtes au beurre pdt un an
Le LG est à mon goût au niveau du MT200 avec comme avantage: le contraste, les couleurs plus belle, moins de bruits (et enfin 130 euros moins cher). Mais (car il y a tj un mais) j'ai vu plus de pixel sur certaines scènes que le MT200 (ça doit venir de la liaison S-vidéo) et des effets de remanence (que je n'ai pas vu perso ms le vendeur oui )
pour ceux qui est des AECs je peut rien dre vu que je n'y suis pas sensible.
Fabmanas
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2005 21:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 17:12

Correctif à ce que disait Fabmanas au sujet du LG RD-JT92 :
-connecté en YUV progressif, l'image est très belle :mdr:
-la ventilation a l'air très bonne, gage de durée pour la lampe :D
-il coûte 240 euros de moins que le Tosh MT200, de quoi se payer un bon écran tout en restant à moins de 900 euros :wink:
FritzZeCat
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Juil 2005 9:59
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 17:23

Quoi ? vous voulez que j'édite la synthèse pour rajouter le LG ???? :o Bah fallait le dire ! :mdr:
Mais donnez-moi un peu plus de matière !
Tarif lampe, connectique, défauts connus...
Allez, au boulot ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 17:35

kazuya a écrit:Quoi ? vous voulez que j'édite la synthèse pour rajouter le LG ???? :o Bah fallait le dire ! :mdr:
Mais donnez-moi un peu plus de matière !
Tarif lampe, connectique, défauts connus...
Allez, au boulot ! :wink:


Bonjour,

il y a dejà eu une synthèse de faite, jette un coup dans le post it la synthèse des sujets sur les lecteurs et les VP avec synthèse, je l'ai mis à jour récemment :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message