Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: themaster1 et 36 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Battlestar Galactica 2003 - saisons 1,2,3,4.

Message » 06 Aoû 2005 13:32

Pas de sujets sur je trouve la meilleure série SF depuis Babylon 5, avec une image 16/9, son 5.1, acteurs et décors et effets spéciaux au top
De plus le scénario est vraiment bon et le fait qu'il y ait moins d'épisodes évite la "dilution" de la série qui reste focalisée sur l'histoire principale assez souvent.

Bref j'ai pas vu l'ancienne version et il y aura toujours des irréductibles pour dire qu'elle était mieux mais celle-ci est exceptionnelle.

___________________________________________________

Ordre de diffusion de la série :

- Le pilote
- Saison 1
- Saison 2
- Razor, après l'épisode 17 "une main de fer"
Image

- Saison 3
- Saison 4
- The Plan

Image

viewtopic.php?f=1203&t=29855474" onclick="window.open(this.href);return false;
scytale128
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:01
  • offline

Battlestar Galactica

Message » 08 Aoû 2005 6:32

La nouvelle série est très différente de celle de 1978, même si elle en conserve le synopsis d'origine. Fan de B5, en effet, cette nouvelle série Battlestar Galactica est superbe. Et elle produite par un génie, en la personne de Ronald D. Moore, scénariste et producteur de Star Trek NG, Star trek DS9 (séries qu'il a élevées vers leurs sommets), le film Star Trek Premier Contact, la série Roswell, et surtout la fascinante série Carnivale, ...
La mini-série de 2003 met en place des personnages aux caractères bien trempés, en particulier le personnage de Kara Thrace, joué par Katee Sackhoff qui m'a scié par sa performance. L'histoire va être nettement moins manichéenne que celle de l'origine qui était beaucoup plus "biblique". Les temps ont changés.
Perso, j'attend avec impatience de pouvoir visionner la première saison 2004 en 13 épisodes. Pour info, la saison 2005 comprendra 22 épisodes.
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 7:54

Une idée de la date de sortie en dvd de cette premiere saison ?
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 8:02

Apres recherche : Coffret 5 DVD en Z1 le 20 septembre .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 9:59

le 4eme episode de la saison 2 est en cours de diffusion actuellement.
c'est en effet pour moi aussi une des meilleures recentes series SF , surtout par l'aspect dramatical (il y a relativement peu de sfx) et les choix scenaristiques sont excellents (une tres bonne critique de l'humanité )

on est qd meme tres loin de l'esprit sf de fin 70 (pas de laser ici, pas de droid chez les humains,... seul element SF les vaisseaux et les Hyperspace jump).
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 08 Aoû 2005 12:54

Cette serie SF est pour moi la meilleure depuis DS9, pas etonnant quand on sait que (deja cite plus haut) Ronald D Moore est implique dans les deux (cette fois, il est grand maestro).

Elle est totalement differente de l'original, seul le concept de base est conserve (l'humanite reduite a une poignee de vaisseaux fuyant un enemi implacable, en quete de la mythique planete "Terre").

Les acteurs sont excellents (la Presidente et le commander Adama en particulier) mis a part... Adama junior (qui se fait incendier sur tous les forums de la planete... le pauvre, il n'est pas si mauvais).

Les FX sont vraiment bons, dans un docu, Moore disait voulait retranscrire le cote "realiste" des deplacements dans l'espace de "2001" et voir les Viperes se deplacer est un vrai bonheur.

Et... le + important, le scenario tient franchement la route ! La mini-serie touche un theme tellement fort (la destruction pure et simple de l'humanite, les peurs, le courage, les decisions sans pitie qui en decoulent) que je craignais pour la premiere saison... mais celle-ci est tres bonne ! Sur les 13 episodes, 1 ou 2 etaient un peu en dessous du lot, mais restaient bons neanmoins (et puis,a vouons le, number 6 est fort avenante, les males apprecieront, mais ca finit par etre repetitif et friser l'overdose)

On peut avoir un peu d'apprehension pour la saison 2, 20 episodes ? Ca risque d'etre un peu dilue (mais pas mauvais pour autant !).

Un dernier point, la technique : 16/9, 5.1, sur projo, que du bonheur ! (en plus, je crois savoir que ca a ete diffuse en HD sur la chaine payante british, ils vont nous la ressortir en super coffret de la mort qui tue HD dans les 5 ans :wink: ).

PS : la saison 1 est dispo en DVD Zone 2 !!! Faites un tour sur amazon UK, c'est du au simple fait que nos amis les British en avait eu la primeur sur Sky One (et oui, avant les US !... qui se sont venges en ayant la saison 2 avant :mdr: )
yopiko
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:38
Localisation: Asie du Sud-Est
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 16:52

yopiko a écrit:PS : la saison 1 est dispo en DVD Zone 2 !!! Faites un tour sur amazon UK, c'est du au simple fait que nos amis les British en avait eu la primeur sur Sky One (et oui, avant les US !... qui se sont venges en ayant la saison 2 avant :mdr: )


Y a t'il une VF ? Et/ou des ST ?
La fiche technique sur amazon est d'une pauvreté affligeante :
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/tg/ ... 11-2419647

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 22:26

foxer 37 a écrit:Apres recherche : Coffret 5 DVD en Z1 le 20 septembre .


Dispo en Z2UK sur amazon.co.uk, ca revient a un peu moins de 50 euros, par contre Vo ST VO, pas de VF ou de ST FR....
Coincoin
 
Messages: 343
Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:03
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 8:16

J'espere que la version Z1 canadienne comportera une VF comme pour le pilote de la serie .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 11:35

Vous me mettez l'eau à la bouche :-)

ed - Cylon killer
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 15:42

ogobert a écrit:
yopiko a écrit:PS : la saison 1 est dispo en DVD Zone 2 !!! Faites un tour sur amazon UK, c'est du au simple fait que nos amis les British en avait eu la primeur sur Sky One (et oui, avant les US !... qui se sont venges en ayant la saison 2 avant :mdr: )


Y a t'il une VF ? Et/ou des ST ?
La fiche technique sur amazon est d'une pauvreté affligeante :
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/tg/ ... 11-2419647


Notre ami palmide 'CoinCoin !' a deja repondu a cette question je vois, les ST sont en angliche, je comprends que ca puisse deplaire a certains...

La sortie Z1 aura surement des petits plus typiquement quebecois. Les ST Vf, ca peut etre sympa, mais ca serait dommage de passer a cote des voix VO car, encore une fois, les acteurs sont vraiment bons (j'ai d'ailleurs oublie, dans mon premier post de decerner une mention au Docteur Baltar, alors qu'il est tout bonnement excellent, charismatique, timbre, hilarant).
yopiko
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:38
Localisation: Asie du Sud-Est
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 15:47

le coup de Cylon à apparence humaine :( :(

ça sent le budget miné :)

Cela dis, j'ai trouvé le pilote sympa :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 16:35

Le scenar est justement bcp plus interessant (paranoia, ambiguite...) grace aux Cylons humains !!!

(acteur ou CG, quel est le - cher ? sais pas, mais le + important est : quel est le + interessant pour l'histoire ?)

ps : personne d'autre ici n'a vu la 1ere saison ?
yopiko
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:38
Localisation: Asie du Sud-Est
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 16:39

Mouarf.....
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 18:52

moi, j'ai juste vu la mini-série pilote, et ça m'a bien rapellé la série précédente.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message