Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] Baten Kaidos ou Tales of Symphonia ?

Message » 08 Aoû 2005 10:15

Ciao tuti !

Je viens de me remettre à jouer un peu à ma NGC, je suis en train de terminer Splinter Cell Pandora Tomorrow, et j'aimerais continuer par un RPG ou quelque-chose qui y ressemble.

Je précise que j'ai peu de temps (j'ai une petite fille et ça prends du temps ;) ) mais j'arrive à dégager quelques heures par ci par là, en moyenne 3 x 1h par semaine.

Ca fait trop longtemps que je n'ai plus joué à des RPG, et j'adore ça. J'ai adoré FF7 sur PS1.

Etant donné que je crois que ces 2 jeux sont "longs" (comme la plupart des RPG), lequel me conseilleriez-vous ?
Quelles sont les différences entre les 2 styles de jeu ?

Merci de me conseiller 8)
A+

PS: je rajoute "Final Fantasy Crystal Chronicles" dans la liste, même si d'après ce que j'ai lu il est moins bon que les 2 précités.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 18:33

Moi j'ai tales of symphonia, c'est vraiment prenant.
Je ne connais pas baten kaitos, mais d'après ce que j'en ai lu, c'est plus un rpg au tour par tour (plus style final fantasy, alors que tales of symphonia est en temps réel)
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 21:26

Disons que les combats de tales sont plus action et baten kaitos sont plus stratégies, pour l'histoire, elle est plus prenante chez baten et la musique, composée par sir Motoï Sakuraba est grandiose.

Je te conseille donc baten kaitos ;)
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 21:33

Pareil qu'Argrim. Les combats de Tales sont bien trop orientés action. C'est repetitif et ça n'a pas le charme des grands RPG.

Baten Kaitos est beaucoup plus strategique, avec un systeme de carte tres novateurs et aux posibilités multiples.

Je te conseille donc Baten Kaitos.

"Final Fantasy Crystal Chronicles" j'y ai joué 2 jours pas plus. Je n'aime pas du tout.
Matias
 
Messages: 964
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 22:02

et sur PS2/Xbox vous recommandez quoi à part FF (déja fait)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 22:32

Sur PS2, tu as les trois tactical-rpg édités par Nippon Ichi : La Pucelle, Disgaea : hour of darkness et Phantom Brave.

Bon, faut aimer les tactical, hein. :wink:
Je ne les ai pas pris parce que je n'ai plus assez de temps à y consacrer... :-?
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 11:02

Camui a écrit:Sur PS2, tu as les trois tactical-rpg édités par Nippon Ichi : La Pucelle, Disgaea : hour of darkness et Phantom Brave.

Bon, faut aimer les tactical, hein. :wink:
Je ne les ai pas pris parce que je n'ai plus assez de temps à y consacrer... :-?


J'ai joué a Phantom brave et j'ai acheté Disgaea (pas encore commencé). La pucelle bien que sortie en dernier en France et le plus vieux des trois.

Comme dit Camui ne sont pas des RPG "classique" du genre de FFVII ou tales of symphonia mais des rpg tour par tour (un peu comme les echecs). Moi j'aime beaucoup ce genre de jeux. des tonnes de possibilités (plusieurs dizaine de classe de monstres, des dizaines d'armes a combiner etc..).

par contre: la realisation est a ch*er (du genre des debut sur PSX). Et l'histoire (en tout cas pour Phantom brave) s'adresse a un gamin de 3 ans 1/2 (et encore) alors que le coté tactique est plutot sophistiqué.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 11:11

Bon, merci, d'après vos commentaires je vais plutôt me tourner vers Batek Kaitos.

J'espère cependant que si je n'y joue pas pendant 2 semaines, c'est pas trop dur de s'y remettre (se rappeler de l'histoire, des coups, de sa satratégie, etc.)

Et les cartes, je n'y ai jamais joué dans les Final, j'ai pas trop aimé ça. J'espère que dans Batek Kaitos, les combats sont quand même intéressants !

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message