Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

quelle est la difference entre Y/Cb/Cr et Y/Pb/Pr

Message » 09 Aoû 2005 23:41

quelle est la difference entre Y/Cb/Cr et Y/Pb/Pr
merci
bocca07

Inscription Forum: 14 Avr 2005 10:48

Message » 10 Aoû 2005 0:02

Y/Cb/Cr : signal entrelacé
Y/Pb/Pr : signal progressif

Voila ;-)

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 10 Aoû 2005 0:55

Y'a déjà au moins un topic ouvert sur ça.
Le C est numérique, le P analogique (à moins que ce ne soit l'inverse).
Rien à voir en fait avec le progressif ou l'entrelacé.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 10 Aoû 2005 8:24

Les trois normes (YUV, YCbCr et YPbPr) transmettent tous les trois une image à partir de la luminance (Y) et de deux composantes de chrominance (B-Y et R-Y)

La différence entre les trois est faite par les coefficients utilisés.
Comme le dit Fafa, le YCbCr est destiné au numérique et permet d'avoir 3 signaux positifs de même amplitude, plus simples à numériser
Le YUV et le YPbPr sont utilisés en analogique. Le YPbPr se distingue du YUV par des coefficinets différents qui permettent de ramener les signaux à la même amplitude.
Ki

Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55

Message » 10 Aoû 2005 15:46

Excusez-moi si j'ai répondu une bétise... :cry:

Il se trouve que j'ai acheté hier pour la première fois un cable YUV et que je suis tombé sur la définition que je vous ai donné...(je ne sais plus ou je l'ai peché par contre...). Quand j'ai vu la question, je me suis empressé de donner la réponse que je venais de lire par ailleurs...

Par contre, j'ai trouvé d'autres sites qui indiquent la même chose.

La définition suivante trouvée à cette adresse (http://www.edinformatics.com/inventions ... vision.htm) :evil: :

Component video - three separate RCA jacks (colored red, green and blue) carry three video signals, one brightness (luminance) and two colors (chromas), and is usually referred to as "Y, B-Y, R-Y", "Y Cr Cb" (interlaced) or "Y Pr Pb" (progressive), or YUV. Audio is not carried on this cable. This connection provides for picture quality superior to S-Video and is typically used in home theater for DVDs, satellite and analogue HTDV; less common in Europe but is starting to become more widely available.

Désolé encore pour vous avoir enduit d'erreur :D

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 10 Aoû 2005 16:12

Richard Lemesle a écrit:Excusez-moi si j'ai répondu une bétise... :cry:

Il se trouve que j'ai acheté hier pour la première fois un cable YUV et que je suis tombé sur la définition que je vous ai donné...(je ne sais plus ou je l'ai peché par contre...). Quand j'ai vu la question, je me suis empressé de donner la réponse que je venais de lire par ailleurs...

Par contre, j'ai trouvé d'autres sites qui indiquent la même chose.

La définition suivante trouvée à cette adresse (http://www.edinformatics.com/inventions ... vision.htm) :evil: :

Component video - three separate RCA jacks (colored red, green and blue) carry three video signals, one brightness (luminance) and two colors (chromas), and is usually referred to as "Y, B-Y, R-Y", "Y Cr Cb" (interlaced) or "Y Pr Pb" (progressive), or YUV. Audio is not carried on this cable. This connection provides for picture quality superior to S-Video and is typically used in home theater for DVDs, satellite and analogue HTDV; less common in Europe but is starting to become more widely available.

Désolé encore pour vous avoir enduit d'erreur :D

Richard.

Tu seras banni à jamais du site HCFR pour cette erreur ! :mdr:
Dark Anthony

Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message