Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

HD-950 Samsung

Message » 24 Aoû 2005 15:46

Bonjour,

Je viens de parcourir les pages de ce topic mais il ne me semble pas avoir vu de réponses à ma question, à savoir si le hd-950 fournit du 720p voire 1080i en YUV?

Si ce n'est pas le cas, il existe apparemment certains anciens modéles de chez samsung qui le proposent (754,850...)

Merci d'avance! ;)
ben the only1

Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57

Message » 24 Aoû 2005 17:02

regarde les postes de nien en page 9. il y a bien du 720p en yuv
Bad News

Inscription Forum: 22 Nov 2004 14:24

Message » 24 Aoû 2005 23:15

Je viens de finir mes tests alors voila mes conclusions.

J'ai utilisé :

- un PCHC équipé d'une 5900xt branchée en vga sur le tx100 (juste powerdvd, pas testé avec zoomplayer / ffdshow). Pour info, la différence entre le vga et le dvi sur l'hitachi est pas flagrande, j'ai juste utilisé le vga pour switcher entre les 2 sources a peu près synchronisées pour comparer plus facilement.
- le 950 en hdmi sur l'entrée dvi
- le 950 en yuv

et quelques DVD dont Final Fantasy (Z1), Monster Inc, LOTR1, Sin City (Z1)

En yuv, ça upscale bien mais le résultat et pas terrible : pas mal de bruit, manque de définition. Donc je ne doute pas qu'un autre lecteur donne une meilleurs image avec cette sortie.

En dvi par contre, la définition est très bonne... c'est beau, rien à dire. En basculant entre le PC et le 950 : le samsung donne une image un poil meilleur.

Au niveau son par contre je n'ai fait qu'un test avec un DVDAudio et je ne suis pas convaincu (probablement à cause d'un DAC à 2 balles... et comme on ne peut pas utiliser la sortie numérique avec ces supports, je conseille le 850 à moins de vouloir absolument un lecteur noir ce qui est mon cas).

Je n'ai pas encore comparé le résultat en audio numérique (5.1 sur les films ou PCM stéréo sur des concerts) avec mon ancien pioneer mais je suppose que le résultat doit pas être très différent. Dès que j'ai tout cablé correctement, je ferai quand même le test.

Sinon quelques tests de divx : pas de commentaires sur l'image - c'est du divx :( - mais pas de problèmes de lectures avec les différents types et les différentes marques de supports testés.

J'avais vu dans un forum je sais plus où que la télécommande marchait mal : j'ai fait ces tests avec le lecteur dans mon dos (sous le projo) sans avoir à me retourner.

Donc c'était exactement ce que je cherchais : un bon lecteur abordable qui accepte tous les types de médias actuels avec une qualité au moins équivalente à ce que j'obtiens avec le PC, en attendant de passer à une vrai source HD (je suis loin d'être convaincu de l'interret d'acheter un lecteur à plusieurs centaines d'euros vu la vitesse d'évolution de ce type d'appareils).

Dernier point qui m'intrigue : si on obtient un résultat au moins équivalent entre un PCHC et ce lecteur en DVI, qu'un lecteur plus haut de gamme donne une bien meilleurs image avec une sortie yuv, et qu'un PCHC donne une meilleurs image qu'un lecteur en yuv, où est l'erreur ?

Voila voila
pepsimax

Inscription Forum: 03 Déc 2003 0:07

Message » 25 Aoû 2005 0:22

Merci Pepsimax de ce C.R!!

Tres interessant! et ca a le mérite d'etre "pratique"!

cela me conforte dans mon idée d'acheter tres bientot ce lecteur! ;)
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Message » 25 Aoû 2005 8:54

pepsimax a écrit:Je viens de finir mes tests alors voila mes conclusions.

J'ai utilisé :

- un PCHC équipé d'une 5900xt branchée en vga sur le tx100 (juste powerdvd, pas testé avec zoomplayer / ffdshow). Pour info, la différence entre le vga et le dvi sur l'hitachi est pas flagrande, j'ai juste utilisé le vga pour switcher entre les 2 sources a peu près synchronisées pour comparer plus facilement.
- le 950 en yuv

En yuv, ça upscale bien mais le résultat et pas terrible : pas mal de bruit, manque de définition. Donc je ne doute pas qu'un autre lecteur donne une meilleurs image avec cette sortie.

En dvi par contre, la définition est très bonne... c'est beau, rien à dire. En basculant entre le PC et le 950 : le samsung donne une image un poil meilleur.

Au niveau son par contre je n'ai fait qu'un test avec un DVDAudio et je ne suis pas convaincu (probablement à cause d'un DAC à 2 balles... et comme on ne peut pas utiliser la sortie numérique avec ces supports, je conseille le 850 à moins de vouloir absolument un lecteur noir ce qui est mon cas).

Je n'ai pas encore comparé le résultat en audio numérique (5.1 sur les films ou PCM stéréo sur des concerts) avec mon ancien pioneer mais je suppose que le résultat doit pas être très différent. Dès que j'ai tout cablé correctement, je ferai quand même le test.

Sinon quelques tests de divx : pas de commentaires sur l'image - c'est du divx :( - mais pas de problèmes de lectures avec les différents types et les différentes marques de supports testés.

J'avais vu dans un forum je sais plus où que la télécommande marchait mal : j'ai fait ces tests avec le lecteur dans mon dos (sous le projo) sans avoir à me retourner.

Donc c'était exactement ce que je cherchais : un bon lecteur abordable qui accepte tous les types de médias actuels avec une qualité au moins équivalente à ce que j'obtiens avec le PC, en attendant de passer à une vrai source HD (je suis loin d'être convaincu de l'interret d'acheter un lecteur à plusieurs centaines d'euros vu la vitesse d'évolution de ce type d'appareils).

Dernier point qui m'intrigue : si on obtient un résultat au moins équivalent entre un PCHC et ce lecteur en DVI, qu'un lecteur plus haut de gamme donne une bien meilleurs image avec une sortie yuv, et qu'un PCHC donne une meilleurs image qu'un lecteur en yuv, où est l'erreur ?

Voila voila

Sur un pchc réglé aux petits oignons, la différence est flagrante en faveur du pchc. Néanmoins, pour le prix, le Samsung 850 s'en tire honorablement.
Enfin, j'ai également possédé un TX100 et la connexion en dvi était supérieure à celle en vga. Peut-être est-ce dû à la sortie dvi de ta carte graphique.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 25 Aoû 2005 9:31

Aucune idée pour la sortie DVI, je ne me suis pas amusé à faire des compararifs de cartes graphiques ;)
En fait c'est très propre avec les 2 types de sorties (un tout petit moins net en vga mais pas de différence visible quand on regarde un film).
Sur le PCHC je pense que c'est plutôt le traitement vidéo (donc le soft) qui fait la différence, et le but de mon test était de vérifier quel était l'écart entre le système que j'utilisais jusqu'à présent (je ne suis pas passé à ZP+ffdshow car le résultat me convient bien) et un un lecteur avec sortie DVI.
pepsimax

Message » 25 Aoû 2005 9:34

pepsimax a écrit:Sur le PCHC je pense que c'est plutôt le traitement vidéo (donc le soft) qui fait la différence, et le but de mon test était de vérifier quel était l'écart entre le système que j'utilisais jusqu'à présent (je ne suis pas passé à ZP+ffdshow car le résultat me convient bien) et un un lecteur avec sortie DVI.

La qualité de la sortie dvi a également son importance. Ensuite, la couche logicielle porte l'estocade finale :wink:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 25 Aoû 2005 11:04

Alors c'est bien le soft qui est en cause, car je ne vois pas comment on peut obtenir une image plus propre que ce que j'obtient en DVI (chaque pixel est affiché proprement, c'est très net... et le résultat sur une mire de réglage est nickel). En VGA on perd juste un peu en netteté.
pepsimax

Message » 26 Aoû 2005 22:56

pepsimax a écrit:Je viens de finir mes tests alors voila mes conclusions.

J'ai utilisé :

- le 950 en yuv

Voila voila

Je ne suis pas du tout calé sur l'upscalling .
Mais dis moi si l'interet du Samsung HD950 ce n'est pas d'avoir un upscalling numerique sur la sortie HDMI ?
Si je le raccorde a un plasma Samsung PS42P5H (1024x720) ce sera meilleur que l'upscalling realisé à partir de la peritel ?
Tous les lecteurs a sortie HDMI font ils de l'upscalling ? ou cela peut être à charge du plasma ?
C'est quoi le couple optimum DVD/plasma en numerique ?
flash41

Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29

Message » 27 Aoû 2005 20:47

je vai bientot acquerir un projo optoma h30a, et a votre avis esqu'un hd950 suffi largement ou doige prendre une meilleur source style 1910 de denon ou 1920 mais c 200 roro de plus
Alex31

Inscription Forum: 21 Juil 2005 21:49

Upscaling

Message » 29 Aoû 2005 10:16

Tous les lecteurs a sortie HDMI font ils de l'upscalling ? ou cela peut être à charge du plasma ?
C'est quoi le couple optimum DVD/plasma en numerique ?
gerard Delteil

Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39

Message » 29 Aoû 2005 15:40

Bonjour à tous!

Une question un peu naïve me trotte dans la tête depuis qq temps...
Quel est l'intérêt d'acheter un 850 plutôt qu'un 950, quand on connait le prix du câble hdmi (je n'en ai pas), à part d'avoir une façade alu plutôt que noire?

Sinon, je me tâte: acheter un 850/950 pour l'hdmi, ou rester en yuv (auquel cas je prendrai plutôt un philips 5500)?

Qu'en pensez-vous?

Par avance merci de vos réponses! :wink:
rcs

Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26

Message » 29 Aoû 2005 16:38

Si tu veux passer en YUV , prends plutôt le DV 585 de chez Pioneer plutôt que le Philips.

La fiabilité des platines Philips me laisse perplexe ! :mdr:
ANGEL

Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00

Message » 30 Aoû 2005 10:04

+1
jiceel33

Inscription Forum: 21 Sep 2003 19:44

Message » 30 Aoû 2005 10:46

Et en restant en HDMI?
rcs

Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque