Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 21 Sep 2005 12:17

teiki arii a écrit:Néanmoins, je trouve le couple Jolida JD-302B/Ellis 1801b terrifiant!!! :wink:


Pour ceux qui savent souder, il parait que le couple Aksa 55/Ellis est encore un peu au dessus. Sinon, je confirme que le Jolida-302B, malgré sa petite taille, se défend très bien.

Pemo
pemo
 
Messages: 153
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:03
Localisation: Nancy, 54
  • offline

Message » 21 Sep 2005 12:59

teiki arii a écrit:
momois a écrit:as tu deja achete tes ellis :roll: ?
oui, elles ont trônées dans mon salon et dans la salle HC actuellement. J'ai fait un petit CR là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169070573
Mais le Cayin A-88T en fait de trop AMHA sur ces enceintes -il colle mieux avec les triangle-: j'ai donc pour l'instant placé en 6SN7 les Philips 6188 et c'est beaucoup mieux. Néanmoins, je trouve le couple Jolida JD-302B/Ellis 1801b terrifiant!!! :wink:


6188 c'est 6SL7

y a une raison pour qu'ils utilisent des tubes avec telement de gain ??
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 21 Sep 2005 13:23

UltimateX86 a écrit:6188 c'est 6SL7
y a une raison pour qu'ils utilisent des tubes avec telement de gain ??
oui, pardon, en position 6sl7!!!
pour l'aksa, je suis partant, beb m'a proposé son aide. on doit en reparler... :wink:
l'aksa 55 est-il un ampli intégré...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Sep 2005 9:52

momois,
kesadone les mundorf? :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Sep 2005 10:41

teiki arii a écrit:momois,
kesadone les mundorf? :wink:


Dans l ordre.... les mundorf after :lol: !!

Pour en finir avec les AOP, j ai rode et multiplie les tests avec les 8610 en position 1-2...bon, ce sont en effet de bon AOP, mais pas retenus sur mon systeme. En effet, je trouve qu ils sont bien detailles, bonne scene sonore, mais ils presentent en fait les caracteristiques inverses en terme de reponse en frequences par rapposr aux 627BP... Je m explique, je trouve les 8610 moins montants (comme je l avais deja signale) ce qui leur confere une moins bonne articulation de l aigue dans sa globalite. Par contre, ils presentent un bas du spectre bien plus "present" que les 627BP. Il est plus charnu et le bas medium un peu mis en avant...c est d ailleurs peut etre ce bas medium qui "etouffe" (le mot est un peu fort, je l admets) l aigue...

Voila voila... ! :wink:


Pour en refnir aux Mundorf, j avoue avoir du mal a repondre etant donne que mes Enceintes ont evoluees entre temps... mais ce que je peux en dire : toujours cette meme sensation dans le bas du spectre avec un grave plus net, plus tendu, toujours cette fluidite sur l ensemble du registre. J ai par contre l impression que le haut est en effet devenu un poil plus naturel qu au paravant :idee:. Bre, je ne regrete pas l'investissement dans ces 2 condo !!! Je pense meme que je vais poursuivre cette demarche pour les condo de filtrage de mes enceintes :idee:.... mais la, on va attendre un peu car vu le nombre de condo :-?


:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Sep 2005 11:58

momois a écrit:... mais ce que je peux en dire : toujours cette meme sensation dans le bas du spectre avec un grave plus net, plus tendu, toujours cette fluidite sur l ensemble du registre. J ai par contre l impression que le haut est en effet devenu un poil plus naturel qu au paravant :idee:

:wink:


Je pense que ce n'est pas qu'une impression :wink: Pour le reste idem.

@+

Arnaud (qui a des mundorf sur le filtre de ses enceintes 8) ).
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2005 12:46

Salut Momois,
si tu veux passer avec ta Cayin, you're welcome! :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 27 Sep 2005 13:00

Peregolese a écrit:Salut Momois,
si tu veux passer avec ta Cayin, you're welcome! :wink:


oui, je sais, mais j etais pas mal occupe ces derniers temps, je n ai pas oublie 8) :wink: Je la ramenerai afin de voir ce qu elle peut donner sur ton systeme. Je reviens rapidement vers toi pour se planifer tout cela ASAP, ok :roll:

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Sep 2005 13:02

ARNO 31 a écrit:
momois a écrit:... mais ce que je peux en dire : toujours cette meme sensation dans le bas du spectre avec un grave plus net, plus tendu, toujours cette fluidite sur l ensemble du registre. J ai par contre l impression que le haut est en effet devenu un poil plus naturel qu au paravant :idee:

:wink:


Je pense que ce n'est pas qu'une impression :wink: Pour le reste idem.

@+

Arnaud (qui a des mundorf sur le filtre de ses enceintes 8) ).


Alors, tu ne l as pas vendue finalement :lol:
L as tu tweakee :roll:

PS : pour tes enceintes... :evil: :evil: (:wink:)
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Sep 2005 13:10

momois a écrit:Alors, tu ne l as pas vendue finalement :lol:
L as tu tweakee :roll:


Elle est tjrs en vente mais si tu regardes bien je ne remonte plus bcp la PA ces derniers temps :roll:

Je n'ai plus qu'elle, je n'ai tjrs pas trouvé de remplacante
(pour une fois ! Svt je doublonne un certain tps :oops: ).

J'attends impatiemment que vous fassiez un face à face te ta Cayin tweakée et de la Sphinx myth 9 MKII de Perego pour avoir un peu plus d'echos sur le tweakage, et sur la revente ou pas de ma Cayin non tweakée 8)

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2005 13:16

ARNO 31 a écrit:J'attends impatiemment que vous fassiez un face à face te ta Cayin tweakée et de la Sphinx myth 9 MKII de Perego pour avoir un peu plus d'echos sur le tweakage, et sur la revente ou pas de ma Cayin non tweakée 8)

@+

Arnaud


oula !!! tu nous mets la pression dis moi :lol: On va essayer de faire ca rapidement :wink: mais bon, comme cela est fortement dependant du systeme qd meme, le resultat ne sera peut etre pas identique chez toi :idee: :roll:

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Sep 2005 13:48

momois a écrit:oula !!! tu nous mets la pression dis moi :lol: On va essayer de faire ca rapidement :wink: mais bon, comme cela est fortement dependant du systeme qd meme, le resultat ne sera peut etre pas identique chez toi :idee: :roll:

:wink:


Forte pression oui !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Tu sais le système de Perego est vraiment très proche du mien, c'est pour celà que ca m'interesse ! :P (pas fou le gars hein ??? 8) ).
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2005 19:08

momois a écrit: mais bon, comme cela est fortement dependant du systeme qd meme, le resultat ne sera peut etre pas identique chez toi :idee: :roll:
oui...
sur mon système:
- avec les triangle, 2xopa627bp/4xad843jnz,
- avec les ellis, full ad843jnz....
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Sep 2005 19:39

Ce qui explique aussi que j'aie tendance à préférer une jolida et que pour mon ex rotel ces oit le jour et la nuit entre le système de Laurent et le miens (hein qu'ele marchait bien chez moi la bestiole ?)
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Sep 2005 20:06

beb a écrit:Ce qui explique que pour mon ex rotel ces oit le jour et la nuit entre le système de Laurent et le miens (hein qu'ele marchait bien chez moi la bestiole ?)


euh... la faut pas pousser non plus beb :mdr:

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message