dub a écrit:Tu le laisses chauffer avec la touche repeat enclenchée et après deux heures, tout rentre dans l’ordre (puis: en veille!) — à méditer avant d’essayer 5 mn en mag (même le CD6, même en drive, n’échappe pas à la règle) — et mon av8 me fait la même chose.
C'est valable pour ma machine, et sans doute pour la plupart des autres ! et on a parfois des désillusions en magasin, justement...il faut alors y penser.
dub a écrit:3/ Ça joue «plus fort et plus vite». Evidemment, ce n’est pas vrai, c’est une illusion: mesuré au sonomètre (en comparaison directe), les forte sont au même niveau en db — et une seconde dure toujours une seconde.
Mais j’ai l’impression que ça joue plus fort et plus vite (que sur les trois autres lecteurs: Planet, Pioneer 656 et Alesis 9600). Et je connais cette impression:
Marrant, moi ce que j'aime ressentir, curieusement, c'est l'impression que les tempi ont ralenti...j'attribuerais cela à une définition accrue de la reproduction, je ne sais si c'est logique ou pas.
Et ce n'est pas un problème de dynamique (en tout cas il ne faut pas qu'il y en ait un, sinon tempi lent + dynamique faible = beurk mou)