Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Onduleur les modèles/marques de références?

Message » 21 Oct 2005 19:08

Après une vague recherche dans le forum rien de bien probant c'est pourquoi je tourne vers vous.

Mon souci c'est que je viens de réparer la télé du à la qualité du courant (en ville).

J'aimerai savoir quels sont les références et marque au dessus du lot et qui me permettrait d'y mettre pas mal de chose dessus:

Télé ampli préampli, voir cd.

Un peu comme linksys dans les réseaux (sous marque de cisco bien connu pour leur qualité), je cherche du matos pouvant suivre dans le tps avec une bonne fiabilité.

Il n'y pas besoin des prises téléphones et autre, juste pour des prises.

Pourquoi poster dans diy me dirait vous?
Et bien y'a pratiquement plus que ce forum que je fréquente :mdr:

Aussi j'aimerais savoir combien coûte une batterie de rechange en moyenne et sa durée en utilisation de 4 heures par jour en mode plein et 20:24 allumé mais non sollicité.
Je pense l'acheter d'occase afin de prendre un bon gros modèle.

Merci
enelrick

Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21

Message » 22 Oct 2005 14:44

J'ai déja posté sur la partie PC la dessus.

Je te déconseille d'acheter d'occasion un onduleur: pas de garantie, batterie hors d'usage etc...

La grande marque: APC, ca c'est du costaud et du pro, du moins hors bas de gamme.
Le plus connu en france: MGE, mais je trouve que leur rapport qualité prix est pas extraordinaire.
J'utilise personnellement et pour le boulot du Nitram. Pas cher du tout au vue des specs. Sur 8 modèles 1kVA, un seul a eu des pbs, bien sûr c'est celui que j'ai a la maison. Le SAV est impecable (enlèvement sur site obligatoire pour ce genre de matos). En deux ans aucun autre problème.

Pour mettre de la hifi/télé, je prendrais un modèle sortie sinus, c'est plus sûr pour des équipements qui n'ont pas forcément été fait pour etre sur courant ondulé.

Evite les modèles off-line, et prends plutot un vrai-faux on-line ou line-interactif. La micro coupure est plus faible et ca régule dans une certaine fourchette le secteur.
Les vrais online, qui régulent en permanence, sont trop cher et ont un cout de maintenance (batterie) faramineux.

Coté puissance: le double en VA de la conso en W, au minimum. Pour une télé, je prendrais un 1kVA minimum.

Ne pas oublier qu'un onduleur c'est branché en permanence sur secteur, que ca inclue une batterie au plomb (acide) et que ca joue avec des puissances non négligeables.
Celui qui a pété chez moi c'est lorsque je l'ai testé suite a un déménagement. Gros claquage et fumée a l'horizon.
Heureusement les bons fabriquants font des garanties sur le matériel protégé, faut juste bien respecter les clauses (pas de multiprises, cable d'alim standard etc...).
CoreDump

Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24

Message » 22 Nov 2005 17:55

Bien que tu ne fréquentes pas les autres forums, si tu veux bien, tu peux faire un tour ici,on y parle d'onduleurs.

Sinon, un peu de lecture.

Onduleurs On-Line
Dernière édition par buss le 23 Nov 2005 11:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 23 Nov 2005 11:12

CoreDump a écrit:Evite les modèles off-line, et prends plutot un vrai-faux on-line ou line-interactif. La micro coupure est plus faible et ca régule dans une certaine fourchette le secteur.
Les vrais online, qui régulent en permanence, sont trop cher et ont un cout de maintenance (batterie) faramineux.
Les modèles Off-Line et Line-Interactive n'apportent strictement rien à l'écoute! en présence du réseau, ils sortent le même secteur qu'en entrée simplement filtré. Le Line-Interactive fourni un secteur sinus (pour le modèle sinus) reconstruit uniquement en cas de coupure secteur.
Le seul onduleur qui apporte une amélioration substantielle à l'écoute est le vrai On-Line qui reconstruit en permanence.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message