Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SORTIE DOUBLE SUR VIDEO PERITEL + S-VHS

Message » 04 Nov 2005 18:05

Bonjour

J'ai un magnétoscope, DVD, Home Cinéma avec une prise péritel reliée à la TV. J'aurais également voulu relier cet appareil à un vidéo projecteur pour y recevoir la TV dessus, sachant que le vidéo projecteur ne dispose que d'une prise S-Vidéo, RCA et subd15. Existe-t-il une prise péritel branchée à l'appareil avec deux sorties, une péritel pour ma TV et une S-Vidéo pour le vidéo projecteur ? Ou voyez-vous une autre solution sachant que la TV et le vidéo projecteur ne fonctionneront jamais ensemble sans avoir à changer sans arrêt les prises ? Merci.
anseroul

Inscription Forum: 23 Juin 2004 22:24

Message » 04 Nov 2005 19:48

Le magnetoscope est-il compatible S-vidéo (à regarder sur le mode d'emploi)? Si la réponse est non, il ne sert à rien de brancher un cable S-vidéo à la prise Péritel car tu n'auras qu'une image en noir et blanc.
Ton magnétoscope ne possède qu'une seule sortie Péritel ou plusieurs ?
Si tu en as plusieurs tu pourras le connecter en composite (RCA jaune) à ton projecteur à l'aide d'un adaptateur Peritel/RCA Jaune (pour l'image) - Rouge et blanc (pour le son).

Si tu n'as qu'une sortie Péritel (et pas d'autre sortie vidéo type RCA jaune) alors tu pourrais acheter un doubleur de Périel (1 entrée, 2 sorties) auquel tu adjoindrais un adaptateur Peritel/RCA et de là tu pourras tirer ton cable RCA jusqu'au projecteur.
C'est un peu + compliqué et l'image sera moyenne (le RCA jaune est le + pauvre des signaux vidéo) mais c'est faisable.
clb

Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message