Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 09 Nov 2005 19:55

Oui mais vu le ton je ne suis plus hyper motivé, on verra ca ptete une autre fois quand au lieu de compter je m' interesserais à la musique.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2005 21:37

nico- a écrit:C' est pas moi qui parle de pognon je me contente de relever des erreurs.
Si ca derange je ne le ferais plus.


C'est vrai c'est moi. Et ce sujet est loin d'être inintérréssant pour tous pros et particuliers, on se pose souvent la question de l'intérêt das achats à la source.

Pour revenir à mon premier post :

Quand je parlais des 10 % supplémentaire, je parlais pour le client. Quand on relve 700$ on paye en tant que client 770$. on a tendance à oublier, c'est pas rien au final.

Pour l'importation de matériel, je suis moins au fait que toi, mais j'ai eu a 2 reprises très récement avec 2 importateurs différents, 1 fois au Canada, une fois aux état unis et je te confirme que les différentes taxe de douane et frais de dossiers arrivaient à ce pourcentage. Je le sais pour avoir payé la note au final. Serions nous passé à coté de quelque chose?

Enfin au final ce qui compte comme tu dis c'est bien qu'Hamy Sound fait parti des très rares importateur de produits américains qui a des tarifs plus que raisonnable par rapport aux originaux

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2005 21:42

c'est vrai sur velodyne, et peut-être aussi sur sherbourn
rien à dire pour ces marques ils assurent...


mais c'est faux pour klipsch... avec cette marque ca part(ait) franchement en sucette... :lol:

a+

ps : je crois qu'il est important, et bienvenu de souligner, dans cet échange que les produits Velodyne proposés par Hamysound, ont un tarifs trés correct...
mais peut mieux faire :lol:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Nov 2005 21:52

SYLEX a écrit: Et qui dit plusieurs caissons, dit a priori plusieurs égalisations différentes en fonction du placement de chaque caisson. Je me trompe ?
Exact! chaque caisson demande une égalisation distincte, puisqu'à des emplacements différents.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Nov 2005 22:03

Ronan Elecson KLS a écrit:
nico- a écrit:C' est pas moi qui parle de pognon je me contente de relever des erreurs.
Si ca derange je ne le ferais plus.


C'est vrai c'est moi. Et ce sujet est loin d'être inintérréssant pour tous pros et particuliers, on se pose souvent la question de l'intérêt das achats à la source.

Pour revenir à mon premier post :

Quand je parlais des 10 % supplémentaire, je parlais pour le client. Quand on relve 700$ on paye en tant que client 770$. on a tendance à oublier, c'est pas rien au final.

Pour l'importation de matériel, je suis moins au fait que toi, mais j'ai eu a 2 reprises très récement avec 2 importateurs différents, 1 fois au Canada, une fois aux état unis et je te confirme que les différentes taxe de douane et frais de dossiers arrivaient à ce pourcentage. Je le sais pour avoir payé la note au final. Serions nous passé à coté de quelque chose?

Enfin au final ce qui compte comme tu dis c'est bien qu'Hamy Sound fait parti des très rares importateur de produits américains qui a des tarifs plus que raisonnable par rapport aux originaux

Ronan


La question financiére de tel ou tel produit ou importateur ou tel ou tel pro n'est pas franchement trés interessant a lire dans un topic , merci de garder ça pour vous .

Scream
Moderateur des PRO/PA/BP
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 10 Nov 2005 0:31

Pour avoir 2 caissons, il faut un ampli qui gere le 5.2 tel le yam Z9 ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Nov 2005 9:54

kbil69 a écrit:Pour avoir 2 caissons, il faut un ampli qui gere le 5.2 tel le yam Z9 ?
Il suffit d'avoir un intégré ou un pré-ampli qui a deux sorties LFE (comme mon T163 et bien d'autres). Ou encore d'y mettre un câble en Y. Ou bien encore d'y mettre un ICBM, un Beh, un SMS... Tous ces appareils offrent plusieurs sorties pour le canal LFE.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Nov 2005 10:02

SYLEX a écrit:A priori, cet engin, même s'il a plusieurs sorties, ne permet l'analyse et l'égalistaion que d'une seule voie ! Et qui dit plusieurs caissons, dit a priori plusieurs égalisations différentes en fonction du placement de chaque caisson. Je me trompe ?
Merci Buss pour la réponse. Mais la difficulté ne vient-elle pas du fait que le fonctionnement simultané des caissons influe sur le rendement de chacun ? Vaut-il mieux analyser / égaliser séparément chaque caisson en souhaitant que l'ensemble soit ainsi parfaitement corrigée ? Ou alors appliquer les mêmes corrections à tous les caissons à partir d'une analyse globale, tous caissons en fonctionnement ?

SYLEX a écrit:Je me demande, au vu de son prix, si l'achat d'un second caisson n'est pas une meilleure solution pour beaucoup de configuration. Qu'en pensez-vous ?
Personne pour me répondre sur ce point ? Me répondre un peu plus que "ça dépend" :wink: . Au moins me dire de quoi cela dépend...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Nov 2005 10:10

On ne multiplie pas forcément les subwoofers sur le canal .1, un caisson dédié à ce canal est déjà pas mal en installation domestique! deux, pas forcément! Essayez plutôt d'étendre la bande passante des canaux principaux, la plupart du temps, les principales sont déclarées en LARGE, et adieu les effets sous 40Hz sur ces deux canaux en HC! même chose pour le canal central lui aussi très chargé en basses fréquences..

J'ai gagné énormément en égalisant les 5+1 canaux, toute la bande passante est corrigée sur chaque canal, donc, caissons respectifs compris.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Nov 2005 10:46

En fait, je traite le problème différemment puisque l'ICBM récupère proprement les fréquences basses de tous les canaux ( avec fréquence de coupre séparée pour chaque groupe d'enceinte, Front/Center/Surround/Back ) et les mixe au canal LFE ( avec possibilité de gérer 2 caissons Left/Right ). Ensuite j'achèterais bien un second caisson pour uniformiser un peu le rendu dans la pièce ( je ne suis pas seul à profiter de mon/notre H-C ). Après je ne sais pas si je les mettrais gauche/droite ou avant-gauche/arrière-droit...

Sinon, il est évident qu'en récupérant proprement toutes les basses fréquences de tous les canaux on obtient beaucoup plus de grave; je devrais dire, on en perd beaucoup moins :wink: . C'est indispensable avec des sources 4.0 ou 5.0 (DPL, SACD, etc.) et cela s'avère aussi très utile avec nombre de sources 5.1.

Je suis en pleine réflexion... Je souhaiterais également égaliser le(s) caisson(s) pour commencer. Mais c'est beaucoup plus difficile que pour les autres voies : l'analyse des Beh ne fonctionne pas pour les fréquences en dessous de 100 Hz ( dixit leur manuel, confirmé par les tests que j'ai pu faire ). Il reste le choix entre un SMS ou faire joujou avec un logiciel d'analyse et tout les matos en amont. En fait, je suis en train de faire joujou avec les logiciels d'analyse et des cartes sons, etc. ; mais comment avoir confiance - pourquoi est-ce que cela marcherait mieux qu'avec un Beh ?

Buss, comment as-tu fait pour l'égalisation du canal LFE ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Nov 2005 11:14

SYLEX a écrit:comment as-tu fait pour l'égalisation du canal LFE ?
J'utilise des fréquences de tests sur CD, de 16/20/25/31,5/40/50 etc. jusqu'à 100Hz. Les mesures étant très difficiles à ces basses fréquences, faussées par les résonnances et autres vibrations, je suis arrivé à un bon résultat en utilisant mes oreilles au point d'écoute en rentrant les valeurs adéquates manuellement, en attendant mieux..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Nov 2005 11:18

Mis à part les Velodyne, quels caissons disposent d'un égaliseur intégré ?

Ce serait aussi intéressant de lister les amplis qui disposent d'une telle gestion. Si ils existent.

Il y a un d'entre vous qui se sent capable d'ouvrir un topic technique sur le sujet ? La gestion de l'infra grave en HC, en listant les solutions proposées aujourd'hui.

Et en donnant des avis. Un peu dans l'esprit de la bible ou du sujet "format audio HD" ouvert par AJDS.

Buss et Sylex, vous vous sentez motivés pour une telle besogne ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Nov 2005 11:28

Je ne me sents pas encore assez pointu pour cela ! Et je mène déjà par ailleur ma "recherche" côté analyse. Si j'aboutie à un résultat que j'estime fiable de ce côté je ferais les CRs ad hoc. Mais le sujet est tellement vaste et complexe que je préfère continuer mes essais et répondre au coup par coup aux posts qui sont à ma portée. :oops:

Maintenant si Buss veut se lancer, je serais heureux d'y contribuer. J'y réfléchis de toute façon. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Nov 2005 11:30

Sylex, dans un premier, lister les solutions proposées, cela serait déjà un énorme travail pour le forum.

Mais je respecterais ton choix :-).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Nov 2005 11:36

Le problème c'est qu'il y un certain nombre de solutions proposées, mais qu'elles sont toutes assez peu accessibles : soit pas diffusées en France (Outlaw ICBM), soit pas abordable en prix (pré-ampli HDG), soit pas facile à maîtriser techniquement (Behringer). Enfin non, Buss peut peut-être nous lister les caissons avec entrées haut et bas niveau et filtre bien placé...

Il reste Velodyne et son SMS-1. :D C'est pourquoi, même s'il est cher, il a sa place. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message