Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de mon enthousiasme sur la nouvelle télécommande dont je viens de faire l'acquisition.
Elle n'est pas connue et pourtant c'est de loin la meilleure que j'ai eu dans les mains.
J'ai déjà eu des pronto, one for all, plus d'autres et pourtant aucunes ne m'a vraiment comblée jusqu'à aujourd'hui.
Ce que je reprochais aux autres:
- trop volumineuses
- pas d'accus avec station d'accueil ( pour certaines )
- pas fonctionnelles donc utilisation quand même des télécommandes origine
- Trop cher ( Pronto )
- ect… ect…
Et là j'ai craqué pour une télécommande que possédait l'ancien proprio de mon ampli Denon que je viens d'acheter.
J'ai cherché sur Ebay et je l'ai aussitôt achetée pour 157,75 Euro y compris le port pour la France.
Il y a même un test en ligne qui la nommait gagnante face à une Pronto.
Le Lien: VISION_ONE
Le Test: Test de la VISION_ONE ( en allemand )
Le lien Ebay: où acheter la VISION_ONE sur Ebay
Le compte rendu:
Matériel fourni:
- la télécommande avec accus NiMH 700mAh
- la station d'accueil
- le bloc secteur/chargeur
- le câble USB
- le logiciel
Tout d'abord ce qui surprend c'est l'élégance et la sobriété de la télécommande.
Elle pèse 106g avec accus ce qui donne la sensation de qualité.
Avec ses 5 cm de large elle est vraiment très agréable dans la main.
Le logiciel permet de configurer la télécommande avec une multitude de type de boutons.
Il y a les fonctions macro ainsi que 7 pages de commandes préférentielles.
J'ai configuré les boutons toutchscreen de telle manière que la similitude avec les télécommandes origine est frappante.
Du coup on n'a plus aucune raisons de préférer les origines.
Tout est paramétrable, un exemple, pour le rétro éclairage on peut choisir entre:
- 5, 10, 15 secondes
- contrôle par le capteur d'ambiance, activé, désactivé
Quel plaisir de la manipuler et en plus elle fait très High-Tech je la conseille vraiment à tous.
Cordialement
Philippe
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flyingboy et 175 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Salut voisin
As tu la comparer a une harmony de logitech pour te faire une idee de la difference ?
Parce que je compte investir a noel, donc ...
As tu la comparer a une harmony de logitech pour te faire une idee de la difference ?
- Lotte
- Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
la base d'acceuille sert elle de chargeur pour sa batterie ?
-

azzaro - Messages: 3021
- Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Lotte a écrit:Salut voisin
Salut voisin
Oui j'ai eu la Logitech dans les mains et voici ce que j'en pense:
- trop compliquée
- pas ergonomique
- des touches qui sont en permanence et inutiles quand on pilote certains appareils
Elle me rappelle beaucoup la Marantz RC2000 que je possède encore.
La Marantz RC2000 a aussi d'énorme possibilités par de nombreuses touches comme la Logitec, mais faute d'ergonomie je ne l'ai pas utilisée longtemps.
Rien je dis rien n'équivaut à la simplicité de la Vision One, un immense écran tactile où l'on y voit que les touches utiles par appareil à piloter, pas besoin de chercher la touche parmis les 55 touches de la Logitech.
En plus on peut organiser la position des boutons tactiles afin que la disposition est semblable à la télécommande d'origine ce qui facilite grandement l'utilisation.
Avec la Vision One c'est que du bonheur à un tel point que je n'aime même plus utiliser les télécommandes origine.
azzaro a écrit:la base d'acceuille sert elle de chargeur pour sa batterie ?
Oui et en plus elle offre la fonction de charge rapide ( 3 à 4h contre 10h sans la station ).
En plus j'ai oublié de préciser que le mode d'emploi est en plusieurs langues dont le français
- Phill68
- Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11
merci pour tous ces renseignements
Peut on renommer les boutons sur l'ecran tactile egalement ?
Peut on renommer les boutons sur l'ecran tactile egalement ?
-

azzaro - Messages: 3021
- Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Bonjour,
Info interessante.
Bon mon allemand étant loin, peux tu me préciser deux trois choses
Comment se passe la programmation (seulment sur pc?). Tu choisis dans une liste de matériels des codes.
Pour ceux qui sont absent ou incomplet comment se passe l'apprentissage. Mémorisation des code IR sur pc?
Les boutons sont personalisables en forme et en texte?
Et la sav j'ai vu que c'est 24 Mois. En allemagne je suppose?
A+
Info interessante.
Bon mon allemand étant loin, peux tu me préciser deux trois choses
Comment se passe la programmation (seulment sur pc?). Tu choisis dans une liste de matériels des codes.
Pour ceux qui sont absent ou incomplet comment se passe l'apprentissage. Mémorisation des code IR sur pc?
A+
- the-matrix
- Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
bonjour,
est-ce qu'il y a moyen d'éditer les boutons de manière à y intégrer des images?
est-ce qu'il y a moyen d'éditer les boutons de manière à y intégrer des images?
- Puje
- Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Dommage qu'elle ne soit pas RF 
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
azzaro a écrit:Peut on renommer les boutons sur l'ecran tactile egalement ?
Oui bien sûr
the-matrix a écrit:Comment se passe la programmation (seulment sur pc?). Tu choisis dans une liste de matériels des codes.
La télécommande dispose d'origine d'une multitude d'appareils et touches.
On peut à partir de là y rentrer les codes de différente manière:
- en apprenant le code à partir de la télécommande origine
- en rentrant le code fabricant à partir d'une liste
- en cherchant automatiquement avec Auto Search ( trouve le code matériel en parcourant les codes )
Ensuite on peut attribuer au bouton un texte libre avec symboles, signes ect.
Tout une liste de symboles ( la plupart qu'on trouve sur les télécommandes ) sont disponibles.
Seul la création / suppression / modification des boutons est impossible depuis la télco, pour cela il faut le pc.
On peut transférer la totalité de la mémoire ( touches / noms /codes IR ect.. ) de la telco sur pc et inversement.
Oui les boutons sont personnalisables à partir d'une liste de choix, le texte est libre dans la mesure de la taille du bouton ( bien qu'on peut y faire dépasser un peu le texte )
Mais on ne peut pas créer de boutons à partir d'images stockés sur le pc ( ce serait trop beau )
Je rajouterais:
- J'ai fais une mise à jour du logiciel & du Firmware sans problèmes
- Possibilité protéger l'accès à la configuration par un mot de passe
- On peut lui apprendre des signaux doubles
- On peut éditer le nom des unités ( ex. DVD en DVD-JVC )
- On peut déplacer la position des unités ( appareils )
- Si on a 2 Vision One on peut les cloner
- Il y a une aide interactive en ligne sur la telco ( en anglais uniquement )
- Il y a une horloge intégrée ainsi que l'affichage de l'état des accus
- Une fonction Punch Through permet de régler la puissance de pénétration de la telco pour le contrôle du volume et mute des appareils
- Le logiciel pc dispose de plusieurs grilles qui permettent d'aligner automatiquement les boutons individuellement en cliquant sur le bouton à aligner, c'est très pratique
Oui le SAV de passe en Allemagne, mais j'ai confiance vu la rapidité des réponses que j'ai eu à mes questions et la livraison express ( 3 jours ouvrables )
Puje a écrit:est-ce qu'il y a moyen d'éditer les boutons de manière à y intégrer des images?
Non malheureusement, peut-être dans une mise à jour future
wheely30km a écrit:Dommage qu'elle ne soit pas RF
? qu'entends-tu par là ?
- Phill68
Merci pour les infos.
Je sens que je vais bientôt changer kameleon 6...
Je sens que je vais bientôt changer kameleon 6...
- the-matrix
- Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Peux-ton commander un ampli HC avec ? Genre un Pioneer vsx 1015.
Merci
Merci
- Shura2k4
- Inscription Forum: 30 Jan 2005 23:33
Le gros avantage par rapport aux télécommandes universelle qui ont une multitude de boutons:
Bien souvent il y a des boutons du style magnétoscope ( pause,play,FF,REW,Stop ect…)
Ces touches remplissent en permanence la surface de la télécommande et sont inutile quand on pilote par exemple un ampli une tv ect….
C'est ainsi avec une multitude de touches qui sont imposés, cela augmente la sensation de fouillis et nuit à la simplicité.
Sur la Vision One rien de tout cela, seuls les touches On/Off, CH+, CH-, Vol+, Vol- et Mute sont disponibles en permanence et aussi utiles, je m'explique.
Si je pilote un CD les touches Vol +/- servent à régler le volume de l'ampli
Si je pilote l'ampli les touches CH +/- peuvent servir à piloter par exemple les modes dsp
Ainsi on dispose d'une grande surface pour l'écran tactile et l'avantage d'y mettre plus de boutons selon son choix.
J'ai mis sur une unité les touches pour piloter mon boîtier de sélection péritel, vu qu'il n'y a pas beaucoup de bouton à programmer j'ai mis sur la même unité les commandes principales de ma mini-chaîne audio ( On/Off, Mute et Vol +/- )
Là je n'ai plus le temps je pars pour le week-end mais la semaine prochaine je vais vous faire des copies d'écran afin de vous montrer comment j'ai configuré ma télécommande.
Amitiés et bon week-end
Philippe
Bien souvent il y a des boutons du style magnétoscope ( pause,play,FF,REW,Stop ect…)
Ces touches remplissent en permanence la surface de la télécommande et sont inutile quand on pilote par exemple un ampli une tv ect….
C'est ainsi avec une multitude de touches qui sont imposés, cela augmente la sensation de fouillis et nuit à la simplicité.
Sur la Vision One rien de tout cela, seuls les touches On/Off, CH+, CH-, Vol+, Vol- et Mute sont disponibles en permanence et aussi utiles, je m'explique.
Si je pilote un CD les touches Vol +/- servent à régler le volume de l'ampli
Si je pilote l'ampli les touches CH +/- peuvent servir à piloter par exemple les modes dsp
Ainsi on dispose d'une grande surface pour l'écran tactile et l'avantage d'y mettre plus de boutons selon son choix.
J'ai mis sur une unité les touches pour piloter mon boîtier de sélection péritel, vu qu'il n'y a pas beaucoup de bouton à programmer j'ai mis sur la même unité les commandes principales de ma mini-chaîne audio ( On/Off, Mute et Vol +/- )
Là je n'ai plus le temps je pars pour le week-end mais la semaine prochaine je vais vous faire des copies d'écran afin de vous montrer comment j'ai configuré ma télécommande.
Amitiés et bon week-end
Philippe
- Phill68
phill68,
J'ai vu dans ta localisation que tu etait à 30km au sud de Mulhouse.
Moi je suis de Thann
Pourrait-on se voir a l'occas que je vois ce qu'elle a dans le ventre cette VISION ONE ?
J'ai vu dans ta localisation que tu etait à 30km au sud de Mulhouse.
Moi je suis de Thann
Pourrait-on se voir a l'occas que je vois ce qu'elle a dans le ventre cette VISION ONE ?
- Lotte
- Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Phill68 a écrit:wheely30km a écrit:Dommage qu'elle ne soit pas RF
? qu'entends-tu par là ?
Une partie des Pronto et certaines Kameleon peuvent émettre en RF.
L'idée de base est d'émettre en RF vers un convertisseur RF->IR, et donc de commander du matériel qui est dans un meuble, une autre pièce, etc...
Mais avec un petit "chipotage" on arrive aussi à leur faire apprendre des codes RF, et donc à commander des prises/interrupteurs/variateurs/interrupteurs de volets qui sont télécommandablespar RF, mais aussi portes de garage, etc...
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Shura2k4 a écrit:Peux-ton commander un ampli HC avec ? Genre un Pioneer vsx 1015.
Merci
Peut-on faire cela avec une télécommande universelle ?
@Lotte: oui bien sûr.
Là je suis pas à la maison ce we, mais laisse-moi ton tél en mp, je t'appelle la semaine prochaine
@wheely30km: ok ( RF pour radio-fréquences )
- Phill68
|
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau |