teiki arii a écrit:beb a écrit:Alors, je dis que pour une fois, comme l'on sait que de toute manière on ne l'aura pas plus cher chez un revendeur, ca encourage plutôt à l'acheter chez lui, non ?
Oui, tu as raison beb. Mais l'écoute prime toujours sur l'achat par le net...Les "auditorium" te donnent une idée de la valeur intrinsèque des maillons...Heureusement qu'ils sont là!
Si tu n'avais pas écouté une de mes chinoiseries, tu n'aurais certainement pas acheté cette Jolida, n'est-ce pas?
Pour approfondir, oui si je n'avais pas écouté chez toi, je n'aurais jamais pensé à cette marque.
Triste que les particuliers doivent prendre la relève des pros absents. Ceci dit, ça permet de découvrir des choses qui sont quasi inécoutables dans un réseau officiel : Jolida 100S, UCD, Ellis, changements de tubes
Ce que je voulais dire par mon intervention, c'est que si j'avais eu à payer 150€ de plus en France chez un revendeur officiel, je l'aurais fait, plutôt qu'une importation parallèle. Mais je n'aurais jamais pensé à écouter ce type de platine hors de mon budget audio... Dans ce sens l'action de melody va dans le sens du rapprochement des acheteurs de leur vendeur. Au lieu de ne rien vendre et de voir les clients aller en chine, les clients sont tentés d'aller vers un revendeur, non ? Au même prix, j'aurais plus tendance à faire plaisir à un revendeur que d'acheter en direct... Mais peut-être aurait il du cet importateur mettre mieux au courant ses partenaires et leur éviter d'avoir des appareils en stock à l'ancien tarif ?
PS : vous croyez pas que pour une image de marque, savoir déjà que l'on peut l'obtenir à 30% du prix normal, sous une autre marque, mais avec un intérieur identique (Vincent, Shengya), ou même sous la même marque (Jolida) en chine est dévastateur ?
Si au départ déjà nos chers marketing men ne nous racontaient pas des carabistouilles au départ avec "marque allemande...", "Marque US...", ca serait déjà plus clair, non ?
Chacun doit vivre de son travail, je ne le nie pas... Maintenant la confiance est aussi une source de ventes... Et le mensonge n'incite pas non plus à acheter. Je viens d'acheter un logement par exemple, il est hors de question que je fasse appel à la même agence une deuxième fois. Ils ont gagné une vente en racontant des contrevérités à tour de bras, ils auront perdu les éventuelles autres... Et je ne me suis pas fait prier de faire de la pub de leurs méthodes...