Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Soirée KEF série iQ chez Elecson le mercredi 30/11

Message » 05 Déc 2005 7:22

Sebcand a écrit:[
Ca me fait penser qu'à un moment on a mi le DVD d'ACDC ... :o
C'est pas mon kif mais ils sont impressionnant quand même ... comme quoi la drogue ça a du bon :mdr: ils sont camer à mort les mecs :o

Seb :mdr:


Pas du tout. Clean les mecs d'ACDC.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 05 Déc 2005 10:02

Nael Schon a écrit:
Sebcand a écrit:[
Ca me fait penser qu'à un moment on a mi le DVD d'ACDC ... :o
C'est pas mon kif mais ils sont impressionnant quand même ... comme quoi la drogue ça a du bon :mdr: ils sont camer à mort les mecs :o

Seb :mdr:


Pas du tout. Clean les mecs d'ACDC.

:wink:


Ouais ouais clean :wink: on m'aurait menti :mdr: Il parait que juste après le concert ils ont fit le tourmalet en vélo pour se détendre :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Déc 2005 12:35

Pour l'ampli, ce sera un investissement secondaire, dès que j'aurais renfloué le portefeuille.
Mais pour la marque, je ne sais pas encore, je voulais du HK car je trouvais que c'était plus dynamique que Denon, mais là avec votre soirée, je ne sais plus

J'avais demandé à Monsieur Kef si une marque d'ampli était à privilégier pour fonctionner avec Kef (un peu comme B&W et Classé Audio ou Focal et Audisson). Apparemment, il n'y a pas de partenariat entre Kef et une marque d'électronique.
Cela dit, sur leur brochure, on peut voir un couple ampli+CD Denon.
D'ailleurs Ronan, pourquoi as-tu choisi ce couple pour nos écoutes? Tu as fait des test et a constaté que ça marchait bien? Ou c'est une marque qu'on associe souvent à Kef?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Déc 2005 12:42

J'en profite pour donner mon avis sur l'autre combo d'à côté : l'intégré Audio Analog m'a semblé très lent, mou et sans punch :(

J'avais passé 30 min sur cet intégré et des triangles Volantes juste avant la soirée KEF : les Triangles semblaient endormies et à chaque coup de grave, le canapé tremblait, signe que les graves étaient mal tenues, cad un manque de courant.

A+
Jeanette :mdr:
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 05 Déc 2005 19:18

ptiJean a écrit:J'en profite pour donner mon avis sur l'autre combo d'à côté : l'intégré Audio Analog m'a semblé très lent, mou et sans punch :(
:
.


et bien cela ne me rassure pas aprés mon achat d'occasoin d'un préampli béllini et bloc ampli stéréo donizétti :oops:

bon fin de semaine la recéption si tout va bien je vous en dirrais plus.


bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Déc 2005 0:47

oui tiens ronan
quel ampli adéquat pour les kef série iq ?
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 06 Déc 2005 20:34

noix2muskad a écrit:oui tiens ronan
quel ampli adéquat pour les kef série iq ?
.


on les a écouter sur un denon plus platine denon en hifi comme le dit souvent RONAN ....somptueux :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Déc 2005 2:10

Va falloir que j'aille le voir de plus près cet intégré.
Faudrait que je vois sa connectique, savoir si on peut attaquer directement les étages de puissance et savoir si on peut gérer 2 paires d'enceintes.
Si c'est le cas, ce serait super pratique pour mon install qui mèle à la fois hifi et HC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Déc 2005 12:48

Est-ce que qqn a eu l'occasion de comparer les iQ7 aux Q5. Je reproche à ces dernières un manque de finesse et un grave bcp trop envahissant. Quid des iQ7?
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 14 Déc 2005 2:10

noix2muskad a écrit:oui tiens ronan
quel ampli adéquat pour les kef série iq ?


PArdon je n'ai pas été sur le forum depuis une éternité...

Ben comme les Kef iQ sont des enceintes à tendance assez neutre, ne mettant rien en avant ou en retrait, en fait on peu mettre énorment de chose avec... j'ai presque envie de dire qu'il n'y a pas de marque à écarter d'office.

Les différentes électronique vont pourvoir donner une "âme" au son final et surtout on va plus facilement trouver ce que l'on cherche comme esthétique sonore.

J'ai bien aimé plein de chose avec les iQ dont les Denon mais aussi n'en déplaise à ptit Jean :wink: l'Audio Analogue Settanta, j'ai adoré l'association avec Thule (du plus petit IA60 au plus gros IA252) et en électronique moins onéreuse Rotel très bien (le RA03 motement), le 90CSC passe très bien également, bref plein de truc...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2005 8:55

Salut Ronan !
Effectivement, je n'ai pas aimé l'intégré Audio Analog, mais je comprends tout à fait qu'il puisse donner une "âme" au son.
J'aime bien la neutralité maximale (mais faut voir sur la longueur), mais des amplis qui redonnent un peu + d'ampleur et de subtilité ne sont absolument pas à écarter.
Sur ce point-là, mes écoutes de l'Audio Analog sur les Triangle Volante ont été fort instructives, bien que je n'ai pas aimé. On y retrouvait de la chaleur, même si ça m'a semblé très mou.
De mon côté, celà va demander pas mal d'écoutes, et t'a pas fini de me voir :mdr:
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 14 Déc 2005 13:49

ptiJean a écrit:Salut Ronan !
Effectivement, je n'ai pas aimé l'intégré Audio Analog, mais je comprends tout à fait qu'il puisse donner une "âme" au son.
J'aime bien la neutralité maximale (mais faut voir sur la longueur), mais des amplis qui redonnent un peu + d'ampleur et de subtilité ne sont absolument pas à écarter.
Sur ce point-là, mes écoutes de l'Audio Analog sur les Triangle Volante ont été fort instructives, bien que je n'ai pas aimé. On y retrouvait de la chaleur, même si ça m'a semblé très mou.
De mon côté, celà va demander pas mal d'écoutes, et t'a pas fini de me voir :mdr:
A+


Et pouquoi ne seraient-ce pazs les enceintes qui t'on déplues...Après tout elles sont fort différentes de celles qui, elles, t'on plus.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2005 13:56

Oui, d'ailleurs il faudra quand même que j'éclaircisse ce point en les réécoutant sur mes disques et sur les électroniques Denon PMA2000 par exemple (je parle des Volante).

Mais il est clair que d'autres enceintes (dont je taierai le nom dans ce post KEF mais tout le monde est au courant :mdr: ) m'ont d'emblée apporté beaucoup de choses d'un seul coup, et sur l'ensemble des styles que j'écoute.

D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié l'ensemble de la nouvelle série KEF, les petites biblios marchent vraiment super bien au regard du prix.

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 14 Déc 2005 14:41

ptiJean a écrit:Mais il est clair que d'autres enceintes (dont je taierai le nom dans ce post KEF mais tout le monde est au courant :mdr: ) m'ont d'emblée apporté beaucoup de choses d'un seul coup, et sur l'ensemble des styles que j'écoute.



Les DK280 ? :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 14 Déc 2005 14:47

T'es pas loin Mathieu :mdr:
Je parle des Divatech MC26 bien sûr (alors là oui j'ai vraiment apprécié tout ce que j'ai écouté).
Je me renseigne également sur les enceintes monitor PSI Audio (des suisses :lol:)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message