Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, Baboulinet, HICOCO, jcg74 et 51 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Inspiratrion SA2K ;)

Message » 12 Déc 2005 0:16

fanch a écrit:Coucou tout le monde,

X-men a écrit:
Pour mes DIY Scan-speak ... elles sont en stand-bye. Malgrè un filtre quasi-identique aux vraies, le résultat est très moyen et surtout pas équilibré. Mais, le litrage n'est pas le même, le Hp de grave est probablement différent. L'évent des vraies est évasé en sortie, donc, sa longueur n'est pas significative.


C'est vrai? et elles ne sonnent pas comme les miennes non plus avec pourtant le meme filtre et les memes HP ? Elles ont un comportement encore different ?

Au fait c'est OK pour le we prochain, samedi ou dimanche comme tu preferes !


Je ne peux pas te répondre maintenant ... de toute façon tu es dispo tout le dimanche et tout le samedi après-midi ? Je ne me déplace pas pour 1 heure ... il nous faudrat au moins 4 heures (le temps d'installer, d'écouter, de placer ... Tu as de quoi protéger ton parquet ?

Mes DIY ne sont pas équilibrées. C'est tout :-? Leur filtre, je ne m'en souviens même pas. :oops: mais, il est assez proche des vraies hors-selfs (de mémoire)
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Déc 2005 19:54

coucou,

oui je suis dispo completement les 2 jours donc tu peux passer la journée à l'appart si tu veux !

pour proteger le parquet pas de souci non plus je me debrouillerai (carrelage ou medium...)
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 12 Déc 2005 22:00

Bon, je te tiens au courant.
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Déc 2005 20:08

Bon eh bien X-men est passé cet apres midi avec ses sa2k master et on a pu les ecouter sur mon install , dans ma piece face aux miennes et...... je suis encore degouté !!

Relativisons, ca va mieux que la derniere fois où on avait fait la comparaison. Il n'y a plus de gros probleme, mes enceintes sont homogenes, elles marchent tres correctement mais il y a encore une marche pour arriver au niveau des vraies !!

On passe d'une bonne enceinte à une tres bonne enceinte en fait quand on passe de l'une à l'autre !

En bref , il y a un peu plus de tout, plus de transparence, plus de fluidité , des basses un peu mieux tenues je pense.... mieux quoi
:evil:

En fait, c'est quand on passe un disque bien enregistré que la difference est la plus flagrante. Par exemple que le disque de demo Naim, il y a un morceau de sting joué par 2 guitares acoustiques. Sur mes enceintes, c'est pas mal mais sur les sa2k, les cordes sont beaucoup plus cristalines, on entend tres bien le petit frottement de la main sur le manche de la guitare, les notes semblent durer plus longtemps... tout parait plus joli...

je ne suis pas tres doué la dessus mais selon Sylvain et Magalie, la scene sonore etait aussi plus réaliste !

Par contre, sur la corrida de Cabrel, mes enceintes se defendaient un peu mieux, la voix etait plus feutrée et cela allait bien.

Enfin cela nous a permis de tester un ensemble Preampli Ampli Proton, l'AP-2000 II et le AA-2120 et ca marche du feu de dieu !! Tant avec mes enceintes qu'avec les vraies SA2K, l'ampli les tient d'une main de fer !

Ensuite selon les gouts, si on prefere un peu plus de douceur au detriment de la rapidité et la transparence le preampli du hartley marche pas mal avec l'ampli Proton!

Enfin voilà, merci à X-men et son amie d'avoir passé l'apres midi à l'appart.

Maintenant si les pros des filtres, de l'amortissement et du reste ont des idées pour améliorer le rendu de mes enceintes et tendre vers les sa2k, vous etes les bienvenus !
:D
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 18 Déc 2005 20:41

Déjà ! T'as pas trainé pour le CR !

Je suis en total accord avec le CR de Fanch.
C'est surtout sur la scène sonore que l'écart est très important. Il y a plus de profondeur, le placement est plus juste. Le son sort des enceintes. Avec les DIY c'est plus plat.

Il a juste oublié de préciser que le gateau était très bon :wink:

Le bloc de puissance Proton m'a impressionné, il tiens très bien les Hps.
J'ai particulièrement apprécié le pre-ampli Hartley couplé au Proton.

Merci pour ton accueil ... comme d'hab !

J'oubliais : elles sont plus jolie qu'en photo tes DIY ! Le choix du verni est judicieux.
Le plaquage est très bien fait.

Pour améliorer tes enceintes ... fô des pros.
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Déc 2005 22:39

up pour Aldo !!

si tas des idées d'ameliration !

j'ai actuellement le filtre de la sa2k dans 8 litres
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 20 Déc 2005 22:14

fanch a écrit:up pour Aldo !!

si tas des idées d'ameliration !

j'ai actuellement le filtre de la sa2k dans 8 litres

apparement le filtre serie de ncelle de krapo a l'air de faire parlé d'elle, parais t-il que ça n'a rien avoir avec le filtre // precédent ;)
tu n'a pas lu le CR de la journée qu'ils ont fait avec celle de krapo?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Déc 2005 23:00

C'est quand même pas le même tweeter ...
Déjà qu'à Hps quasi équivalents ... il reste un certain écart de rendu ...
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Déc 2005 0:35

bonjour Aldo,

si j'ai lu le cr, c'est pour ca que je t'avais envoyé un mp, si des fois t'avais une proposition de schema de filtre serie pour les miennes !

comme j'ai un 9700 et pas un xt25 je pense que le filtre doit etre different de celle de krapo non ??

Donc si t'as le temps un de ces 4, ca serait sympa d'essayer !!

merci d'avance

fanch
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 21 Déc 2005 0:51

X-men a écrit:C'est quand même pas le même tweeter ...
Déjà qu'à Hps quasi équivalents ... il reste un certain écart de rendu ...

ils sont tout simplement modifier, chose que l'on peut pas avoir vien entendue, donc on se sert des HP de base, le but n'est pas de faire aussi bien ou mieux mais de s'en approché ;)
regarde aussi le prix du kit et le prix des vrais tu veras qu'elle sont pas si dégeu que ça ;)

fanch a écrit:bonjour Aldo,

si j'ai lu le cr, c'est pour ca que je t'avais envoyé un mp, si des fois t'avais une proposition de schema de filtre serie pour les miennes !

comme j'ai un 9700 et pas un xt25 je pense que le filtre doit etre different de celle de krapo non ??

Donc si t'as le temps un de ces 4, ca serait sympa d'essayer !!

merci d'avance

fanch

oui le filtre et légèrement différent je vais re regardé se soir
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Déc 2005 1:08

Bon je l'ai pas retrouvé mais aprés simulation tu peut utilisé le meme pour tes essais, mais il n'y a pas grand chose a cha,ger AMHA
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Déc 2005 1:17

Salut Aldo.
Oui, sur le site de System-audio il y a les SA7K. C'est les SA2K en colonne avec 6 boomers comme le notre ! Ca laisse réveur !
D'après eux, sur la SA7K le boomer a été modifié sur cahiers des charge. pourtant il ressemble comme 2 gouttes-d'eau à celui des SA2K ...
Et ça c'est invérifiable comme info ? Je veux dire qu'entre 2 Hps rigoureusement identiques visuellement il peut y avoir des différence de caractéristiques ?
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Déc 2005 1:25

X-men a écrit:Salut Aldo.
Oui, sur le site de System-audio il y a les SA7K. C'est les SA2K en colonne avec 6 boomers comme le notre ! Ca laisse réveur !
D'après eux, sur la SA7K le boomer a été modifié sur cahiers des charge. pourtant il ressemble comme 2 gouttes-d'eau à celui des SA2K ...
en fait ce sont les memes que la SA2K mais attention sur les 7 boomers il y en n'a le 3/4 qui sont des radiateurs passifs donc sans moteur, celà marche comme une SA2K mais avec beaucoup plus d'ampleur et de matière
Et ça c'est invérifiable comme info ? Je veux dire qu'entre 2 Hps rigoureusement identiques visuellement il peut y avoir des différence de caractéristiques ?
oui biensur, les proprietés mécaniques peuvent changer comme le VAS BL QTS par exemple.
audiotechnology modifie a volonté leur HP pour des client comme nous donc c'est possible ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Déc 2005 1:35

Déjà il n'y a que 6 boomers ... et puis, ils disent bien que les boomers de la SA7K ne sont pas tout-à-fait les mêmes que sur la SA2K.

les proprietés mécaniques peuvent changer comme le VAS BL QTS ... sans que le Hp soit modifié visuellement ? J'y comprendrais jamais rien en Hp !!!

Va quand même falloir que je ré-écoute mes DIY ... histoire de comparer ... mais j'ose pas trop !
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Déc 2005 4:12

X-men a écrit:Déjà il n'y a que 6 boomers ... et puis, ils disent bien que les boomers de la SA7K ne sont pas tout-à-fait les mêmes que sur la SA2K.
ouii je te l'ai déja ecrit ;)
ce sont des radiateurs passifs, il n'y a que l'aspect qui est pareil il n'y a pas de moteur


les proprietés mécaniques peuvent changer comme le VAS BL QTS ... sans que le Hp soit modifié visuellement ? J'y comprendrais jamais rien en Hp !!!
biensur, c'est au moment de la fabrication, exemple chez audiotechnology j'ai fait une demande pour modifier un boomer, l'aspect ne change pas j'ai juste demandé une impédance différente et un QTS différent, c'est a l'interieur aprés ils changent les pieces polaire aimant, diametre de la bobine hauteur etc...

Va quand même falloir que je ré-écoute mes DIY ... histoire de comparer ... mais j'ose pas trop
l'ancient filtre // est dépassé il y a le serie maintenant, li le CR de manu 67 de cette journée ici.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30



le cr de maverick ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

et bien sur le CR du proprio ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=45


un CR de RHR9 ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=60


le pire c'est que je n'etait pas au courant de cette journée, j'aurais aimé bien écouté ça
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Enceintes