Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Conseil sur ma configuration ..remarques et autres...

Message » 19 Déc 2005 16:07

Bonjour
Apres avoir lu pas mal de messages dans ce forums, je compte donc me lancer a faire mon pchc a l occasion du passage de papa Noyel
Voici ce que j ai retenu pour les composants :

CPU : AMD Athlon 64 3200+ Socket 939
Memoire : Corsair TwinX 2x512 Mo DDR PC3200 CAS 2
carte graphique : Gigabyte GV-NX66T256D
carte mere : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra
carte acquisition télé+TNT : Hauppauge WinTV Nova-T
lecteur DVD : Pioneer DVR-110D
DD : Samsung Spinpoint P120 SATA - 250
Alim silencieuse : Seasonic S12-500HT
boitier : Silverstone Lascala LC16S-M
telecom : remote wonder

Apres, j ai un doute sur la carte satellite :
plein de monde conseille la Technotrend DVB-S 1.5, mais plein de monde disent aussi qu il y a plein de probleme de compatibilité ... des avis ?

Avec tout ca, je souhaite faire :
magneto numerique / TimeShifting pour TV/TNT/Sat
lecteur MP3/ chaine audio
lecture de divx / DVD
regarder la tele ''normale'', TNT et satellite ( TPS )

le tout , redirigé sur la telé ou sur un barco tri-tube

Tout commentaires ou critiques est la bienvenue , car je pense que je vais pas tarder aller tout m acheter :mdr:

Merci !
smalldragoon

Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:37

Message » 20 Déc 2005 0:22

salut
je suis dans le meme cas que toi, je pense pour la CM faire le meme choix, pour le CPU, j'etait partis egalement sur ce choix, mais j'ai lu un test (dsl je sait plus ou) sur un 3800+ qui etait a 98% sur de la HD. Donc finalement je pense opter pour un 4000, comme cela je devrait pas avoir trop de soucis.
Pour la ram, on m'a conseiller de la value, nettement moin cher (c'est toujours ca de pris). Pour les autres composant, ben j'ai toujours rien choisit.
Si, le boitier egalement, un silverstone LC03V (avec afficheur car il est quasiement au meme prix avec et sans puis ca fait plus sympa) car il offre 2 baies en 5.25 et 2 en 3.5, cela m'interesse.
Je prendrait egalement un ecran tactile (cartft.com) en 8" 16/9.

Je ne t'aide pas beaucoup, mais bon c'est un debut.
;)
sssebouilleee

Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:57

Message » 20 Déc 2005 19:11

bonsoir, eh bien effectivement c est un bon debut...j 'espere que d'autre vont poster et me donner leur avis, pcq la, cela me demange de plus en plus ....
Pour le boitier, j ai l impression que finalement malgres les probs, tout le monde prend celui la, il faut juste faire attention a quel lecteur DVD tu choisit, pour eviter les problemes de tiroir...
smalldragoon

Message » 27 Déc 2005 16:05

hello
personne d autre n a de petite remarques ou vous etes tous occupé a utiliser vos cadeaux de noel ?
Ai je bien posté dans la bonne rubrique ?
smalldragoon

Message » 27 Déc 2005 16:36

ben, à priori c'est tout bon, non?
du moins, j'ai les même CG et DD et pas de problème sur ce point.
pour la TNT j'y connais rien, donc...
:D
kasbrak

Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46

Message » 27 Déc 2005 21:32

Pour le satellite j'ai une Hauppauge Nova-S (équivalent de ta Nova-T, mais pour le satellite) qui me donne entiére satisfaction.
Il suffit de prendre le bon logiciel (surtout pas celui fourni avec la carte): MyTheatre ou ProgDVB

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 28 Déc 2005 11:33

ok, bon , merci a ceux qui m ont repondu :) ... c est le grand jour , je passe commande :)
ok pou rla Nova-s ...ca me va comme ca, j ai les 2 meme cartes ( enfin presque )
smalldragoon

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message