Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, ddsm et 5 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

CAYIN 500 modifié [ VENDU ]

Message » 26 Déc 2005 20:25

Bonjour,

CAYIN 500 à vendre
ampli tweeké (voir détails)

n°série 01030703
c'est le numéro marqué à l'arrière de l'ampli mais rien ne précise que c'est bien le S/N
sinon l'ampli viend de Espace Cinéma à Mouroux . Facture disponible.

détails:
- Ajout d'un potentionmètre "AUDIO NOTE" soudé à l'argent: valeur 90 euros (fait il y a moins d'un an)
- Modif de l'ampli par "Jean-Luc B" (Docteur Tube): valeur 400 euros (fait il y a environs 5 mois)
- Retubé complet à neuf : valeur plus de 300 euros (fait il y a 6 mois)
Factures modifs diponibles.


Le tout pour 2600 euros.
Baisse à 2500

La cote d'occase de l'ampli: 2000 euros + 90 de potar + 400 de modif + 300 de tubes = 2790 euros
Donc 190 euros de cadeau.
+ quelques tubes de pré-amp neufs d'avance

Résultat des modifs:
-Le potar apporte plus de transparance au son et sa durée de vie est bien plus grande.
-les nouveaux tubes choisis rendent l'appareil plus neutre et plus musical
-la modif de Jean-Luc Benoist apporte un plus partout mais surtout une meilleur image sonore,
plus de détails et plus de dynamique
et en particulier plus d'émotion, pour davantage de détails voir le liens ci-joint
ou faire une recherche sur le site des autres amplis modifiés par Jean Luc B.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Voilà pour faire des écoutes ou se voir pas de PB, je suis proche de Roissy
donc pas bien loin de Paris, Senlis ou Marne la Vallée.

A+ :wink:
Dernière édition par chris.c le 15 Avr 2006 11:27, édité 6 fois.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Déc 2005 21:03

Alors ça y est tu t'es décidé ???? :lol:
Celui qui te le prendras fera une TRES bonne affaire je pense......
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 27 Déc 2005 2:19

Ah oui je me suis lancé 8) , mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me décider.
Vu tout le travail que j'ai fait pour l'améliorer, toutes les heures d'écoutes. Et puis c'est dur de quitter son premier véritable amour. :cry:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Déc 2005 23:06

Avec des photos de l'ampli ce sera mieux.

ImageImage

quelques détails techniques:

2x70watts(RMS) ; un peu plus d'après les mesures de Docteur Tubes après sa modif
Bande Passante: 15Hz à 25kHz (+ou- 1dB)
THD: 0,8%
Raport S/B: inf à 90dB
Entrées: 4 lines
Sorties: 4, 6 et 8ohms et une sotie TAPE OUT
Dimensions: 500x350x230mm
Poid: 35,5kg

Au cas ou, le lien vers le site Cayin:
http://www.cayin.com/
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Jan 2006 20:07

up :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Jan 2006 22:28

est il capable de driver des enceintes difficiles (graves 30 cm)

ca vaut qoui par rapport a un CJ 55 ?

interessé eventuellement.

combient d'entrée et sortie ?
pcaiani
 
Messages: 159
Inscription Forum: 12 Sep 2005 8:45
  • offline

Message » 03 Jan 2006 22:51

En ce qui concerne mes B&W 802 (2 HP de 20 cm) je ne te dirais pas que le grave est aussi bon qu'un gros Krell ou un Classé mais ça se démerde pas mal. D'autant plus que ces enceintes ne sont pas réputés très faciles à driver notament à cause de leur impédance déssandante (3,2ohms) et leur petit 91dB de rendement.

Avec mes ancienes enceintes, BC Acoustique Ganges (1 HP de 25, 4ohms et 93dB) c'était trés bon.

J'ai aussi fait une longue écoute avec sur des Prames HR2 (2HP de 31, 4ohms et 100dB) c'était superbe. D'ailleur le vendeur de ce magasin à Paris présentait cette association avec un CD Cayin T16 ou Consonnance comme son ensemble haut de gamme. Et il y a de ça 2 ans.

Je pense donc qu'il n'y auras pas de PB à driver ça sauf si tes enceintes ne font que 85dB. Surtout que l'ampli respire encore mieux depuis son dopage chez Docteur tubes.

Je ne sais pas d'ou tu es mais si c'est possible on peut se faire une écoute, chez toi ou chez moi si ça te branches ? :wink:

Quand au CJ 55 je connait pas, j'essaye d'en savoir plus...
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Jan 2006 23:02

J'ai pas répondu pour les entrées : 4 lines et une sortie tape
au niveaux des HP il y a un point commun et le choix entre 4,6ou8ohms.

Au sujet du CJ 55 peux tu men dire plus ou me donner un lien, je ne trouve que des ampli guitares, de quel marque est cet ampli ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Jan 2006 23:24

Up

pour cette belle pièce.
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 04 Jan 2006 0:41

Pour avoir eu la chance de faire de nombreuses écoutes chez Chris.c je peux dire que je ne suis jamais resté sur ma faim :lol:
Avec ses 802, le Cayin à toujours su me régaler de timbres mag-nifiques, d'une scène sonore époustouflante, d'une dynamique impressionnante (c'est de l'ampli à tube mais bon.....pas n'importe lequel et avec ce qu'il faut en puissance :o ) bref ça fait de la musique avec un grand M :P
En plus on peut pas dire que sa pièce ressemble à une chambre de bonne, du volume il y en a, et pourtant il a toujours été rempli avec brio.

Le Chris est un éternel insatisfait donc il change.....et je l'aurais bien pris son ampli si j'avais pas déjà mon petit Accuphase dont je suis très content :mdr:

Avec des éléments à la hauteur je pense que c'est un joujou qui ne peut laisser indifférent et qui a toutes les chances de flatter vos cages à miel 8)

Une dernière chose: ne vous dépéchez pas trop de lui prendre, il en versera surement une petite larme, quoiqu'il dise....... :roll:
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 04 Jan 2006 11:21

je suis hors sujet mais as-tu les ref du potar, le mien est celui d'origine et il craquoille beaucoup trop

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 04 Jan 2006 13:20

elsy a écrit:Up

pour cette belle pièce.


Merci :wink:


EcheK a écrit:Pour avoir eu la chance de faire de nombreuses écoutes chez Chris.c je peux dire que je ne suis jamais resté sur ma faim :lol: ..................................................... .......................................................Une dernière chose: ne vous dépéchez pas trop de lui prendre, il en versera surement une petite larme, quoiqu'il dise....... :roll:


C'est vrai que émotionnelement parlant cet ampli donne beaucoups, et j'en aurais toujours un souvenir merveilleux.


Kador a écrit:je suis hors sujet mais as-tu les ref du potar, le mien est celui d'origine et il craquoille beaucoup trop


Sur le site audio note (composants) : http://www.audio-note.com/doc/composants.pdf
C'est le "Ko-on" modél "2CP 2511 A" à 80 Euros (il à baissé de 10 euros d'ailleur). Au passage si tu le monte, vire les résitances montées d'origines sur le potar elles ne servent à rien d'autre que réduire la course du potar pour un même volume et il y peut être un poil à gagner en son au passage( conseils de plusieurs possésseurs de cayin 500, et confirmé par l'importateur).
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Jan 2006 13:58

Moi je possède un C500 également et j'ai pas vraiment l'intention de le vendre ;-) alors achetez le !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 06 Jan 2006 13:33

Pour infos ceux qui éventuellement seraient intéréssés mais pas très proches on peut s'arranger pour se donner rendez vous à mi-chemin. :wink:
Quand même pas pour les DOM-TOM ? :mdr:

Pour ce qui est d'un envoi, je suis pas contre mais j'ai pas super confiance dans le cas de cet ampli. A vous de voir.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 09 Jan 2006 21:35

Bsr quelle source conviendrait à ce magnifique tube ? :o
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message