Dans ma salle HC/living j'avais prévu un passage de cables dans le faux plafond et les murs afin de relier mon projo aux appareils HC.
Mon ancien projo étant connecté en composantes, j'ai tiré trois cables et j'ai ensuite fixé les connecteurs cinch moi même. Mon nouveau projo est HDMI et hélas trois fois hélas, il est impossible de faire soi même des cables HDMI et impossible de faire passer le connecteur HDMI dans mes passages de cables
Je ne voyais pas de solution (du moins si je veux garder les cables totalements cachés) jusqu'a ce que je tombe sur un post d'un forum americain où un gars disait avoir vu sur le site d'un fabriquant, un cable hdmi prévu à cet effet.
C'est a dire que le cable est terminé d'un côté par un connecteur rond pas plus large que le cable lui même et recouvert d'un capuchon. Un fois le cable passé dans le tube à l'interieur du mur, on detache ce capuchon et on attache le connecteur HDMI.
Malgré toutes mes recherches, je n'ai rien pu trouver. Est-ce que ca dit quelque chose à quelqu'un?
lien vers le post original en anglais : http://hometheaterhifi.com/forum/archiv ... -2603.html

ou