Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

HDMI et passage de cable

Message » 18 Jan 2006 13:19

Salut,

Dans ma salle HC/living j'avais prévu un passage de cables dans le faux plafond et les murs afin de relier mon projo aux appareils HC.

Mon ancien projo étant connecté en composantes, j'ai tiré trois cables et j'ai ensuite fixé les connecteurs cinch moi même. Mon nouveau projo est HDMI et hélas trois fois hélas, il est impossible de faire soi même des cables HDMI et impossible de faire passer le connecteur HDMI dans mes passages de cables :cry:

Je ne voyais pas de solution (du moins si je veux garder les cables totalements cachés) jusqu'a ce que je tombe sur un post d'un forum americain où un gars disait avoir vu sur le site d'un fabriquant, un cable hdmi prévu à cet effet.
C'est a dire que le cable est terminé d'un côté par un connecteur rond pas plus large que le cable lui même et recouvert d'un capuchon. Un fois le cable passé dans le tube à l'interieur du mur, on detache ce capuchon et on attache le connecteur HDMI.

Malgré toutes mes recherches, je n'ai rien pu trouver. Est-ce que ca dit quelque chose à quelqu'un?

lien vers le post original en anglais : http://hometheaterhifi.com/forum/archiv ... -2603.html
Blackstaff

Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00

Message » 18 Jan 2006 13:41

Je sais que ce n'est pas ce que tu cherches... mais sur http://www.gefen.com/kvm/product.jsp?prod_id=2225 tu as des extenders HDMI qui ne nécessite que le passage de 2 câbles réseau CAT5...

problème : le prix
jeffaries

Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45

Message » 18 Jan 2006 15:17

Ce n'est pas à ça que je pensais... mais ca pourrait tout à fait convenir :D

Au dela du prix, qui est c'est vrai assez :o , je me demande ce que peux donner en qualité une telle installation... à l'heure où il faut vraiment faire attention à la qualité des cables HDMI que l'on achete ??

Grand merci en tous cas.
Blackstaff

Message » 18 Jan 2006 18:10

Bonjour,

J'ai pu faire des tests de ce produit qui sont trés concluants si tu ne dépasses pas la résolution 720p ou 1080i. Attention tout de même il faut passer 2 câble CAT5.

Dans le même esprit mais sans cable ... radiospire.

Pour le prix, il existe tout un tas d'autres marques et des solutions par fibre optique.
quinou

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07

Message » 18 Jan 2006 18:29

jeffaries a écrit:problème : le prix

c'est vrai que vu le prix, il vaut mieux refaire des saignées :mdr:
Dernière édition par JcB84 le 19 Jan 2006 11:09, édité 1 fois.
JcB84

Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50

Message » 18 Jan 2006 18:40

quinou a écrit:Bonjour,

J'ai pu faire des tests de ce produit qui sont trés concluants si tu ne dépasses pas la résolution 720p ou 1080i. Attention tout de même il faut passer 2 câble CAT5.

Si la qualité est aussi bonne qu'avec un simple cable hdmi reliant la source et le diffuseur ca peut valoir la peine. Mon living est tout juste terminé et j'ai vraiment pas envie de recasser le faux plafond, le mur et la cheminée (mes appareils sont dedans).

J'ai trouvé ça, c'est un peu moins cher sur ebay :

http://cgi.befr.ebay.be/GEFEN-HDMI-CAT- ... dZViewItem
Blackstaff

Message » 18 Jan 2006 18:57

Blackstaff a écrit:Salut,

Dans ma salle HC/living j'avais prévu un passage de cables dans le faux plafond et les murs afin de relier mon projo aux appareils HC.

Mon ancien projo étant connecté en composantes, j'ai tiré trois cables et j'ai ensuite fixé les connecteurs cinch moi même. Mon nouveau projo est HDMI et hélas trois fois hélas, il est impossible de faire soi même des cables HDMI et impossible de faire passer le connecteur HDMI dans mes passages de cables :cry:

Si il n'y a pas d'angles serrés dans le cheminement, peut-être cette solution:

- Dessouder les 3 RCA disons, coté projo ==> Les 3 câbles coax cote/cote sont aussi larges qu'un connecteur HDMI.
- "Scotcher ensemble les 3 YUV avec le connecteur HDMI et un tire câble.
- Tirer le câble HDMI et le tire câble depuis l'autre coté en tirant sur les câbles YUV (avec quelqu'un qui "pousse" coté HDMI pour faciliter le glissement.
- Repasser si nécessaire un par un les câbles YUV, le 1er grâce au tire câble (ou repasser un seul câble contenant 3 mini coax).
- Ressouder les fiches RCA.

:D
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Message » 19 Jan 2006 0:07

Bonsoir,

J'ai retrouvé un site qui propose un produit similaire mais à un prix bien inférieur (< 100$ :P ):
extender HDMI

d'après les caractéristiques il supporte le 1080p HDCP.
quinou

Message » 19 Jan 2006 1:16

quinou a écrit:Bonsoir,

J'ai retrouvé un site qui propose un produit similaire mais à un prix bien inférieur (< 100$ :P ):
extender HDMI

Il me semble que cet appareil permette "seulement" d'utiliser des cables HDMI/DVI de plus grande longueur... Pas d'utiliser autre chose. ;)

C'est juste un "extender".
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Message » 19 Jan 2006 11:00

Merci pour la recherche mais c'est vrai que c'est un extender ... donc ce ne me dispense pas de passer un cable hdmi dans mes tubes trop étroits. :(

@Driggs
Je suis désolé, je ne comprends pas bien ta méthode

@quinou
Tu peux m'en dire plus sur les tests que tu as réalisé? C'était avec ce matos précisément?

Merci à tous en tous cas...
Blackstaff

Message » 19 Jan 2006 12:50

cedbh a écrit:
quinou a écrit:Bonsoir,

extender HDMI

Il me semble que cet appareil permette "seulement" d'utiliser des cables HDMI/DVI de plus grande longueur... Pas d'utiliser autre chose. ;)

C'est juste un "extender".

Je ne vois pas où il y a un problème :roll: .

Je crois que tu confonds extender et booster ou repeater :oops: .

ça c'est un repeateur :
Image ou Image
qui permet de relier plusieurs câble bout à bout.

Un extender est constitué de 2 boitiers
Image
Le principe est de ne passer que 2 câbles CAT5 (1 pour alim et l'autre pour l'info) entre la source (DVD) et le diffuseur (VP). Ensuite tu relies un boitier à la source par un câble hdmi et tu en fais de même du côté du diffuseur. Il n'a donc que pas de câble HDMI entre les 2 boitiers
Image
L'autre avantage, mais qui n'est pas celui recherché par Blackstaff, est de pouvoir atteindre des distance de 50 mètres.

Blackstaff : j'ai testé le produit gefen sur une distance de 30 mètres et je n'ai constaté aucune perte ni sur un LCD 32", ni sur mon VP 2,34m de base. C'est le prix qui m'a arrêté car tu peux le trouver en france (eavs) ATTENTION si tu le commandes directement aux US et si tu as un problème, même sous garantie, il faudra le retourner aux US.
quinou

Message » 19 Jan 2006 13:08

Cet extender là: http://www.octavainc.com/HDMI%20extender.htm

ne fonctionne qu'avec du cable HDMI, pas du Cat5 ou de la ficelle à roti... ;) :mdr:

D'ailleurs, sur la description, on peut lire:

HDMI Inputs 1
HDMI Ouputs 1
IN/Out Connectors 19 pin HDMI female type-A
Dernière édition par cedbh le 19 Jan 2006 13:11, édité 1 fois.
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Message » 19 Jan 2006 13:10

J'ai trouvé un test qui confirme apparement les bons résultats obtenus par Quinou :

http://www.laaudiofile.com/hdtvext.html

L'autre problème en commandant aux us c'est le port et la douane (bien que pour la douane c'est un peu la roulette russe, parfois ca passe).

L'ideal serait de trouver une adresse en allemagne pour bénéficier au moins de la tva reduite et rendre le retour sav un peu moins laborieux en cas de problème.

Si vous avez des adresses chez nos amis teutons... faites signe :D
Blackstaff

Message » 19 Jan 2006 15:56

Tu peux trouver du gefen chez hdtvitaly à 549€.

Tu trouveras plus d'infos dans ce pdf.
quinou

Message » 20 Jan 2006 1:41

Un truc m'inquiète dans ta doc :

Vertical frequency range : 60 hz

Et nos signaux pal 50hz alors? C'est uniquement compatible NTSC cet engin?
Blackstaff

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message