Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Canal + (décodeur analogique) et MCE2005

Message » 05 Jan 2006 14:02

Oui, peut-être qu'il y a une histoire de format (pal/secam ou bien vhf/uhf...).
Donc 1er essai avec le logiciel hauppage pour voir si ca fonctionne.
Si oui, retour sur MCE, si non, essaie de brancher directement le décodeur à la carte hauppage.

Pour ma part le WinTv usb fonctionne bien sous MCE (il faut maintenant que je comprenne comment on programme), mais le logiciel Hauppage ne donne aucune image :o .
Et comme il n'y a pas d'entrée pour l'acquisition, je suis resté là.
clb

Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)

Message » 10 Jan 2006 18:00

up
hansan

Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:07

Message » 16 Jan 2006 17:30

UP
hansan

Message » 20 Jan 2006 15:06

Bon,

Faire fonctionner l'ensemble sans la connexion vers l'entrée du PC, c'est à dire normalement du scope vers la TV en étant sur Canal+ via un cable peritel.

Normalement, on a toutes les chaînes via la telco du scope et C+ décodé. Tout étant normal, utiliser le boitier multi peritels comme demandé.

Le boitier multi peritel a-t-il été utilisé en sortie du scope vers TV et une connexion peritel/RCA vers l'entrée du PC réalisée?

Nota: il existe deux types d'adaptateurs RCA Perite, l'un pour sortir et l'autre pour rentrer, en cas d'erreur il ne se passe rien. Il existe aussi un cable Pertel vers RCA avec 6 cables pour une utilisation dans les deuix sens.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 20 Jan 2006 15:25

salut trifon

1) j'ai fait fonctionner l'ensemble sans le raccorder à mon hcpc.
tout fonctionne nickel

2) j'ai un cable péritel (avec interrupteur sur out) <> 3 RCA que je branche sur l'entré RCA du PC.

je fais une détection via MCE et il me détecte 6 canaux au lieu de 7 si je compte le magnéto.

du coup je vais essayer d'installer un autre soft pour lire canal+ et la 9 box, ce qui m'obligera à sortir de MCE (mais ça me gene pas trop).

je te tiens au courant.

bon WE
hansan

Message » 21 Jan 2006 11:24

Comme j'ai dit, si le canal du scope n'est pas pil poil sur une fréquence standard, ce qui est classique puisqu'il y a un réglage qui autorise d'être "n'importe ou", il est possible que MCE ne puisse le détecter.

Il faudrait relier l'antenne du scope à une télé sur le canal en question, on doit obtenir une image déréglée, ensuite, sans toucher à la télé, faire le réglage via le scope(en général situé à l'arrière) pour obtenir une image correcte. MCE devrait ensuite pouvoir détecter le canal.

Bon, je dis ça pour la beauté de la chose, passer par l'antenne donnera de toute façon une image pourrie.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message