Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un forum dédié aux échanges sur un support Numérique
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Pb pixel défectueux sur Canon EOS 350D

Message » 23 Jan 2006 16:35

ca c'est vraiment pas con... et quand tu parles de poussiere, tu parle de la poussiere sur le capteur? comment enlever? j'avais entendu parler a l'epoque de ioniser la surface pour eviter que la poussiere s'installe dessus... (?)
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2006 12:36

vinid3 a écrit:ca c'est vraiment pas con... et quand tu parles de poussiere, tu parle de la poussiere sur le capteur? comment enlever? j'avais entendu parler a l'epoque de ioniser la surface pour eviter que la poussiere s'installe dessus... (?)
oui, poussière sur le capteur
sur mon 300D, il y a un eoption dans le menu pour relever le miroir, pour permettre le nettiyage du capteur
je l'ai effectué avec une bombe exprès.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12956
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 24 Jan 2006 21:20

je sais, je pose beaucoup de questions.. ;), mais c'etait quoi la bombe que tu as utilisé? Car c'est pas le genre de truc que j'aime rater....
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2006 10:58

ben les bombes anti poussière photo
ca se vend même à leclerc, au rayon photo.

la seule précaution, avec ce genre de bombes:
ne pas envoyer directement sur le capteur. il y a parfois des particules liquides qui sortent au premier jet (non winch :mdr:) au lieu de l'air attendu
ensuite, c'est que de l'air
donc un premier jet dans le vide, le deuxième sur le capteur.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12956
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Le Numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message