Je viens de me monter, il y a quelques jours mon nouveau PC.
Je me suis acheté une tour Antec noire (tour midi-"grande") chez Prodimex à Genève et les composants choisis pour configurer mon nouvel ordinateur, chez Top-Discount à Genève également.
Les élements qui le composent sont:
Carte mère ASUS A8N SLI Premium sur socket 939
Processeur AMD 3500+ (2,2Ghz) avec son ventiraid d'origine
Mémoire vive Corsair MXS (4x512Mo / DDR 400) la plus rapide "mais pas la Pro"
Carte graphique ASUS 7800GT 256Mo PCIE
Disque dur 160Gb Samsung Spin point SATA II 7200rpm
Disque dur 80Gb en IDE ATAPI 133 7200rpm
Carte son (je l'avais déjà sur mon ancien Athlon Tunderburd 900Mhz, c'est une SoundBlaster Audigy 2 ZS)
Lecteur DVD Samsung 16x
Graveur NEC avec Nero 6 inclus dans le bundle de la carte mère ASUS
Et pour jouer un peu de temps en temps, je me suis trouvé le Splinter Cell Pandora Tomorrow pour 9€ chez Géant à (Annemasse) et j'ai également acheté sur Genève à la Migros M-Electronic, le Splinter Cell Chaos Theory pour 38Frs en action, environ 25€ alors qu'à Mediamarkt on le trouvait encore pour 78Frs soit 51€
Je suis super content de mon nouveau PC même si ce n'est pas le dernier cri. Pour moi il booste déjà pas mal par rapport à la vielle croûte que j'avais avant.
Voilà, je sais que ces deux jeux ne sont pas sorti dernièrement mais je me fais bien plaisir et c'est bien là le principal.
Ah! oui j'allais oublier, le tout m'a coûté dans les 2000Frs environ 1320€
J'ai réinstaller mon vieux Windows XP Professionnel pack 1 et tous les logiciels pour mes périphériques ainsi que mes jeux.
La prochaîne étape sera de changer mon bon vieux écran cathodique IIYAMA Vision Master Pro 510 (22") contre soit un autre IIYAMA Cathodique 513 ou 514 ou alors un super écran plat 21" TFT de Hewlwtt-Packard que l'on peut trouver à la FNAC pour à peu près 800€
Laurent